[Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]



  1. #61
    invited9707285

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL


    ------

    C'est à Richard 31 que je demandais de l'aide. Merci

    -----

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour,

    remplacez ceci,

    un condensateur 16V 1000µF.
    cela se trouve dans n'importe quel magasin de composants électroniques
    Dernière modification par richard 31 ; 02/04/2007 à 07h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    invite3c6a5288

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour, suite et fin (?)
    Aucune réponse de Whirlpool.
    Cependant, depuis que la thempérature du garage est remontée au delà de 10°C à 2° près, notre congèlateur se comporte à nouveau normalement...c'est quand même un comble qu'un appareil capable de faire descendre sa température interne à près de- 40! (quand son fonctionnement était défectueux et en marche forcée) ne soit pas capable de supporter une température externe inférieure à +10°C!
    Whirlpool... je ne vais leur faire que de la bonne publicité!

    En tout cas merci , si ça recommence je saurai quoi faire.

  4. #64
    invite8c4967fa

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Et oui, un de plus! victime du problème de l'afficheur du congélateur WHIRLPOOL AFG 7O6O. Je vous remercie pour toutes les infos trouvées sur le forum et je vais les suivre et les appliquer au mieux. Pour ajouter ma pierre a l'édifice, je me rappelle que ce modèle a été testé par "Que Choisir" et qu'il était classé dans les premiers. Il est décidemment regrettable que les "class Action" soient passés à la trappe. Salutations à tous et peut-être à bientôt. Bruno.

  5. #65
    invite97e07b99

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour à tous

    Merci et bravo pour vos contributions à ce chat, qui m'ont permis de comprendre ce qui arrive à mon congélateur Whrilpool AFG 8180 acheté en janvier 2006 (!).

    Contrairement à beaucoup d'entre vous, le clac-clac fait effectivement osciller l'affichage, mais je crois que la commande ne peut pas arrêter le compresseur.
    Résultat : il fait - 40°C dans mon congélateur.

    Jusqu'à lire un d'entre vous qui a le même phénomène, je croyais que c'était mon thermomètre qui débloquait...

    Achetez des congélateurs classe A+, et vous ferez des économies d'énergie (qu'ils disent)...


    J'ai saisi le constructeur de mon problème par l'intermédiaire de leur service "Assistance Clients" de leur site internet, et ils sont restés muets.

    J'avais cependant eu l'intuition de souscrire pour 18 euros une extension de garantie à 2 ans.
    Pour cette-fois ci mon bandeau sera remplacé aux frais de cette garantie.

    Mais il aura fallu attendre 5 semaines, car... rupture sur le bandeau ! ! !

    dissertation complémentaire supprimée par la modération
    je vous invite a lire ceci:

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html
    Dernière modification par richard 31 ; 03/03/2007 à 19h50.

  6. #66
    invite8c4967fa

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par titouduf Voir le message
    bonjour,
    je possède tous les renseignements nécessaire au remplacement soit du condensateur soit du relais RT sur les congélateurs AFG7060 qui joue au pic vert.

    sincères salutations à tous
    J'ai bien démonté le bandeau mais, néophite en ce domaine je suis intéressé par toutes tes infos pour la suite de la manipulation. Merci de me les transférer par le biais des MP. Sincères salutations. Bruno.

  7. #67
    invite3c6a5288

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour à tous, suite et fin de mon aventure congélateur :
    1) Whirlpool a fini par me répondre. Ils ont eu des problèmes avec leur messagerie et m'ont demandé de leur envoyer un nouveau mail expliquant mon (notre!) problème. Leur réponse à ce nouveau mail a été : "...retournez vous vers votre fournisseur...nous comprenons votre déception...blablabla"
    2) le congélo avait recommencé entre temps à refaire le pic vert , je suis donc sur vos conseils allé acheter un condensateur plus costaud (celui d'origine était gonflé et oxydé sur le dessus) que j'ai soudé en lieu et place de l'ancien. Pas cher rapide et ça marche!
    Un grand merci

    RQ : le gars qui m'a vendu le condensateur m'a affirmé que ce type de piece tombe souvent en panne, y compris dans les magnétoscopes et autres appareils électroménagers.

  8. #68
    invite8ca2ddca

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour à tous !!

    Pourriez vous m'indiquer sur la photo jointe où est situé exactement le condensateur a remplacé ??

    D'avance merci pour vos réponses ....
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    juste a coté des 2 fils rouge et noir, (bleu) si bombé il est en cause (attention il est polarisé donc respecter le sens au remontage) via un condo 1000mf 25v en lieu et place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    invited9707285

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Suite des aventures du congéléteur qui fait Clac Clac...
    Avec le beau temps des dernières semaines, la température de ma cave a augmenté : le congélo ne faisait plus de bruit.
    Mais la semaine dernière, il est passé de -24° à -6° et s'est remis à faire Clac Clac.
    J'ai changé le condensateur comme me l'avais suggéré Richard 31.
    A la remise en marche, rien rien.
    Il ne fait plus de froid et le bouton de l'alarme clignote rouge tout le temps.
    Que faire ?
    En plus j'ai perdu la notice du congélo. Y a t-il une manip spéciale pour le redémarrage ?
    Merci de m'aider.
    Blandine

  11. #71
    invite467416e4

    Thumbs up Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,

    Comme nombre d'entre vous j'ai été confronté au pb du congélateur pic-vert, qui a fini par ne plus fonctionner du tout.

    Un dépanneur a tout de suite diagnostiqué une panne du compresseur et a suggéré le changement (cout : 600 € !!)
    Heureusement avant de me résigner je suis tombé sur ce forum, et deux jours plus tard après 5 € d'investissement pour changer le condensateur et le relai, tout refonctionne parfaitement !!!!

    Par contre, je n'ai pas réussi à trouver (sur Nantes) un relay 6 V DC / 250 V 16 A, je n'ai que 8A. A priori je pense que cela doit suffire. Pouvez-vous me le confirmer ou bien faut-il vraiment que je commande par internet un relai 16A ?

    Merci encore pour vos conseils si précieux.

  12. #72
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par Bland Voir le message
    Suite des aventures du congéléteur qui fait Clac Clac...
    Avec le beau temps des dernières semaines, la température de ma cave a augmenté : le congélo ne faisait plus de bruit.
    Mais la semaine dernière, il est passé de -24° à -6° et s'est remis à faire Clac Clac.
    J'ai changé le condensateur comme me l'avais suggéré Richard 31.
    A la remise en marche, rien rien.
    Il ne fait plus de froid et le bouton de l'alarme clignote rouge tout le temps.
    Que faire ?
    En plus j'ai perdu la notice du congélo. Y a t-il une manip spéciale pour le redémarrage ?
    Merci de m'aider.
    Blandine
    re, dans ce cas faire comme vincecq 44, remplacer le relais en 6v bobine/250v contact 16a, car 8a cela fait trop juste
    Dernière modification par richard 31 ; 02/04/2007 à 07h58.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #73
    invite567eb516

    Wink Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonsoir,
    j'ai le même prob avec un 7040 si c'est le même schema
    je suis preneur merci

  14. #74
    invite05a347f8

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Panne Whirlpool Congélateur AFG 8180 WH

    Description : le congélateur fait un bruit de Tic Tic
    L’afficheur marque trois barre horizontal et marque la température
    La régulation de température ne se fait plus et le compresseur est fortement sollicité

    Cause : C’est un défaut de conception liée à la partie régulation de l’alimentation de la carte électronique. Au bout d’un certain temps le condensateur de filtrage après le pont de diode ne remplis plus bien, sa fonction et lorsque le relais s’enclenche le microcontrôleur PIC reboote et remet le congélateur en position allumage (les trois barres) et remet le congélateur en fonctionnement (commande relais) ce qui le fait rebooter.

    Réparation :
    1) Enlever la porte pour accès au visse de la platine électronique :
     Le mettre sur une cale et deviser en bas la porte
     retirer la porte
     Accéder au vis au niveau des gon en haut a droite et a gauche en enlevant les petits caches (5 cm de coté avec le trou du gon, il sont clipsé et retirer la visse cruciforme)
     retirer le bandeau avec l’afficheur numérique
     déclipsé la plaque électronique (faire doucement avec un petit tournevis)

    Vous munir d’un fer a souder, de l’étam et d’un condensateur polarisé (+ et -) de :
    Minimum 16V et de Minimum 1000µF (j’ai pris 16V 2200µF)
    On peut l’acheté dans un magasin d’électronique ou le récupérer sur un ancien magnétoscope ou une télé.

    Repérer le condensateur à changer en place ( il est bleu ou noir avec une grande bande blanche marqué de (moins) - - - - le dessus est argenté et il est haut de 2Cm environ :
    Il se trouve a coté du transformateur noire ( au centre) à coté de lui un pont de diode repérer par quatre patte + - ~ ~ en rond.

    Avant de dessouder repérer le - - - - car il faudra le remplacé par le nouveau condensateur en remettant dans le bon sens ( noter le sens ou faite un photo) (les - - - sont du coté pont de diode)

    Remonter le congélateur et servez vous un pastis avec glaçon

  15. #75
    ARDEC

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Salut,
    J'ai le même probleme. Le compresseur tourne 30 secondes, on entend clic, s'arrete 1 minute, redemarre 30 sec ..etc..
    J'ai changé le condensateur 1000 µF 25V par un 2200 µF 35V (je n'ai trouvé que ça) et le compresseur ne tourne toujours pas plus de 30 secondes d'affilé.
    Le relais et le transformateur ont l'air OK.
    Quelqu'un aurait-t-il un conseil sur le prochain composant à changer?
    Merci pour votre aide.

  16. #76
    bret35
    Invité

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonsoir
    vous avez l'air plutot d'avoir un probleme de compresseur ou de relai du compresseur
    demonter le capot du compresseur et regardez visuellement l'etat du relai
    a+

  17. #77
    invite0eaf4221

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    je possède un congèlateur AFG7060 depuis 2 ans, j'ai eu le problème du pic vert, la panne à disparue lorsque j'ai changé la capa de 1000MF 16V en 1000MF 20V. Merci pour l'info. Concernant le schéma, je suis preneur.

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par ARDEC Voir le message
    Salut,
    J'ai le même probleme. Le compresseur tourne 30 secondes, on entend clic, s'arrete 1 minute, redemarre 30 sec ..etc..
    J'ai changé le condensateur 1000 µF 25V par un 2200 µF 35V (je n'ai trouvé que ça) et le compresseur ne tourne toujours pas plus de 30 secondes d'affilé.
    Le relais et le transformateur ont l'air OK.
    Quelqu'un aurait-t-il un conseil sur le prochain composant à changer?
    Merci pour votre aide.
    bonjour,
    remplacez quand même le relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    invitea50790d4

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour
    j'ai un congélateur AFG 8140 qui a le même probléme 6 petites barres horizontales et battement de relais pouvez vous m'envoyer le schéma de l'installation
    d'avance merci
    ND59

  20. #80
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    pas de schéma, mais c'est simple,
    changer le relais et le condo,
    c'est tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #81
    invite16d99f74

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce sujet avec leur expérience dont j'ai bénéficié.

    Hier en rentrant chez moi, j'ai entendu mon congélateur Whirlpool AVG8160 faite un bruit "tic-tic" avec l'afficheur de température qui clignote. Après une recherche sur Internet ce forum m'a permis d'identifier la cause.

    Ce congélateur a été acheté en décembre 2005 chez D....y, il est encore sous garantie. Ce matin j'ai contacté le SAV du vendeur qui après description rapide des symptômes a rapidement identifié la cause (condensateur à changer, le problème semblant connu). M'attendant à une intervention rapide, j'ai été très déçu :

    - 1 : il faut commander la pièce chez Whirlpool, D...y ne dispose pas d'un stock de pièces même pour des problèmes connus, la livraison de cette pièces est prévue pour le lundi 27 matin.

    - 2 : il faut se rendre disponible sur une plage de 5h pour l'intervention du technicien (8h-13h ou 13h-18h)


    En attendant, j'ai un congélateur archiplein dont le compresseur fonctionne en permanence (il est brulant au toucher). J'espère que tout cela va tenir jusqu'à lundi.

  22. #82
    invite16d99f74

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par LEGROSBE Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce sujet avec leur expérience dont j'ai bénéficié.

    Hier en rentrant chez moi, j'ai entendu mon congélateur Whirlpool AVG8160 faite un bruit "tic-tic" avec l'afficheur de température qui clignote. Après une recherche sur Internet ce forum m'a permis d'identifier la cause.

    Ce congélateur a été acheté en décembre 2005 chez D....y, il est encore sous garantie. Ce matin j'ai contacté le SAV du vendeur qui après description rapide des symptômes a rapidement identifié la cause (condensateur à changer, le problème semblant connu). M'attendant à une intervention rapide, j'ai été très déçu :

    - 1 : il faut commander la pièce chez Whirlpool, D...y ne dispose pas d'un stock de pièces même pour des problèmes connus, la livraison de cette pièces est prévue pour le lundi 27 matin.

    - 2 : il faut se rendre disponible sur une plage de 5h pour l'intervention du technicien (8h-13h ou 13h-18h)


    En attendant, j'ai un congélateur archiplein dont le compresseur fonctionne en permanence (il est brulant au toucher). J'espère que tout cela va tenir jusqu'à lundi.
    Intervention (sous garantie) d'un technicien D...y : changement du condensateur (par un plus puissant). Durée 20 minutes sans avoir à vider le congelateur.

  23. #83
    invite98948dde

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Merci à votre forum et à Artur Merlin. J'ai moi aussi eu le même type de panne sur un congélateur Whirlpool AFG 8180 ix, j'ai fait comme tu le disais, et ai changé le condensateur (j'ai mis à la place un 2200 microF) et maintenant cela fonctionne.
    PS: si votre congélateur a + d'un an, ne perdez pas de temps à prendre contact avec Whirlpool : 1 mois de retard sur le traitement des mails (dixit l'opératrice jointe après 15 minutes sur leur hotline).... Mais ils ne veulent pas reconnaitre le défaut de conception !



    Citation Envoyé par Artur Merlin Voir le message
    Panne Whirlpool Congélateur AFG 8180 WH

    Description : le congélateur fait un bruit de Tic Tic
    L’afficheur marque trois barre horizontal et marque la température
    La régulation de température ne se fait plus et le compresseur est fortement sollicité

    Cause : C’est un défaut de conception liée à la partie régulation de l’alimentation de la carte électronique. Au bout d’un certain temps le condensateur de filtrage après le pont de diode ne remplis plus bien, sa fonction et lorsque le relais s’enclenche le microcontrôleur PIC reboote et remet le congélateur en position allumage (les trois barres) et remet le congélateur en fonctionnement (commande relais) ce qui le fait rebooter.

    Réparation :
    1) Enlever la porte pour accès au visse de la platine électronique :
     Le mettre sur une cale et deviser en bas la porte
     retirer la porte
     Accéder au vis au niveau des gon en haut a droite et a gauche en enlevant les petits caches (5 cm de coté avec le trou du gon, il sont clipsé et retirer la visse cruciforme)
     retirer le bandeau avec l’afficheur numérique
     déclipsé la plaque électronique (faire doucement avec un petit tournevis)

    Vous munir d’un fer a souder, de l’étam et d’un condensateur polarisé (+ et -) de :
    Minimum 16V et de Minimum 1000µF (j’ai pris 16V 2200µF)
    On peut l’acheté dans un magasin d’électronique ou le récupérer sur un ancien magnétoscope ou une télé.

    Repérer le condensateur à changer en place ( il est bleu ou noir avec une grande bande blanche marqué de (moins) - - - - le dessus est argenté et il est haut de 2Cm environ :
    Il se trouve a coté du transformateur noire ( au centre) à coté de lui un pont de diode repérer par quatre patte + - ~ ~ en rond.

    Avant de dessouder repérer le - - - - car il faudra le remplacé par le nouveau condensateur en remettant dans le bon sens ( noter le sens ou faite un photo) (les - - - sont du coté pont de diode)

    Remonter le congélateur et servez vous un pastis avec glaçon

  24. #84
    jicéherre

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par steeve76 Voir le message
    Bonjour,

    Voici mon problème:
    J'ai acheté un congélateur whirlpool il y a 2 ans et 4 mois et lorsqu'il arrive à sa température de consigne de -18°c,la température de l'afficheur se met à passer à -21°C puis oscille constament (comme si il y avait un faux contacte électrique) .J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.Je l'ai décongelé puis remis en service,la descente de température s'est faite correctement jusqu'à -18°C puis le même problème est survenu.
    Que faire? Il n'y a pas d'accès à l'électronique,tout semble moulé!!!
    J'attends le réparateur jeudi qui me prends déjà 60 euros pour le déplacement et la main d'oeuvre!
    Merci d'avance pour vos réponses.

    steeve
    bonsoir, je n'arrive pas à lire la date de ton message!
    pour moi j'ai acheté en même temps un frigo et un congélateur Whirlpool AFG7060.
    A la livrazison le congélateur a eu le syndrome du pic-vert, et j'ai eu droit à un échange standard.C'était en mars 2004. Cet été le syndrome est apparu sur le nouveau congélateur: même description, claque en clignotant sur toutes les températures accessibles successivement, puis période de stabilité à -19 pour réglage à -18.
    même topo pour le déplacement et le prix du produit
    Mais le SAV me propose un devis a priori et pense que je pourrai obtenir une forte réduction du prix de la part de Whirlpool. Ce serait le moins pour un vice caché, ce qu'on peut déduire du nombre de cas signalés ici!

  25. #85
    jicéherre

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par LEGROSBE Voir le message
    Intervention (sous garantie) d'un technicien D...y : changement du condensateur (par un plus puissant). Durée 20 minutes sans avoir à vider le congelateur.
    en somme, si c'est sous garantie le fournisseur fait la réparation à 4 sous et si c'est hors garantie il facture le max

  26. #86
    yvan30

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonsoir
    Et un pic-vert de plus, mais avec une garantie de 2 ans et une panne au bout de 23 mois, j'ai eu chaud.
    Le dépanneur est arrivé avec un condo de 1000µF 25V depuis ça marche impec.
    Par contre le voisin de ma belle soeur qui à eu le même problème 53 euro de déplacement et 300 euro de platine.
    je lui ai dit de vite demander la veille platine au dépanneur en lui expliquant l'origine de la panne.

  27. #87
    invitedc0d2feb

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Même problème de pic vert sur un congélateur AFG 8140 de 22 mois, et je confirme que le remplacement du condensateur a réglé le problème.

    Pas de soucis pour démonter le bandeau sans retirer la porte, il faut légèrement forcer sur le cache pour le faire pivoter et accéder à la vis. Une fois le bandeau enlevé, les connecteurs retirés, une petite hésitation toutefois pour sortir le circuit imprimé, il ne faut pas rater l'ergot qui libère le support blanc de la glissière.

    J'ai trouvé un 1000uF 16V (beaucoup plus gros) pour remplacer l'ancien, et tout fonctionne maintenant.

    Un grand merci à tout le monde pour les nombreux messages et photos...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. connection sur afficheur LCD endommagé [résolu]
    Par bernard2908 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 13h31
  2. [Blanc] Congélateur Whirlpool fonctionne sans arrêt (et clignote...)[résolu]
    Par invited395a45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 12h51
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h36
  5. congélateur WHIRLPOOL
    Par invited62e4f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...