-
29/11/2005 - 12h28 steeve76
Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai acheté un congélateur whirlpool il y a 2 ans et 4 mois et lorsqu'il arrive à sa température de consigne de -18°c,la température de l'afficheur se met à passer à -21°C puis oscille constament (comme si il y avait un faux contacte électrique) .J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.Je l'ai décongelé puis remis en service,la descente de température s'est faite correctement jusqu'à -18°C puis le même problème est survenu.
Que faire? Il n'y a pas d'accès à l'électronique,tout semble moulé!!!
J'attends le réparateur jeudi qui me prends déjà 60 euros pour le déplacement et la main d'oeuvre!
Merci d'avance pour vos réponses.
steeve
-
29/11/2005 - 12h30 ptigui29
Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL
Bonjour
sur ce modèle il faut remplacer le bandeau de commande complet (150€environ)
-
29/11/2005 - 12h37 steeve76
Petite précision,
c'est le modèle AFG 7060
-
29/12/2005 - 14h53 Oliver_F
Bonjour,
Ca tombe bien, moi aussi j'ai ce problème de relais qui joue au pic-vert régulièrement sur mon congélateur Whirlpool. Et dire qu'on achète des marques pour ne pas être embêté...
Par contre, le mien est garanti, c'est toujours ça.
Savez-vous si l'intervention est longue, c'est-à-dire s'il faut dégivrer le congélateur ?
Merci d'avance.
-
05/01/2006 - 21h27 Oliver_F
Bonsoir,
ptigui29, penses-tu possible de remplacer ce bandeau soi-même, si je peux bien sûr le trouver chez un grossiste de la pièce détachée ?
Merci d'avance.
-
05/01/2006 - 21h47 richard 31
re,
tout a fait réalisable, juste la porte a démonter pour une accéssibilité correcte, le reste est facile a effectuer
richard, pas monsieur le modérateur, suis pas un ogre
olivier cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) -
06/01/2006 - 17h29 Oliver_F -
18/01/2006 - 20h19 Oliver_F
Bonsoir,
Bon, le service après-vente de E.L.....c vient de passer. Je leur avait donné la panne au téléphone, le monsieur est venu directement avec un bandeau tout neuf. Et ça fonctionne impeccable.
Qu'en penser ? 2 solutions :
- soit le SAV est vraiment très fort.
- soit la panne est connue.
C'est à mon avis le second cas qui est plus plausible. Bien qu'un mix des 2...
En tout cas, prise en charge totale dans la garantie, ouf.
-
18/01/2006 - 20h25 richard 31
re,
merci pour l'info, mais vu la panne on peut effectivement anticiper, ils l'ont fait
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) -
10/10/2006 - 11h59 titi38
bonjour
j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160
c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.
d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .
Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau
Salutations
-
10/10/2006 - 12h21 geopolis17
bonjour ,
je suis interessé par le schema
merci d avance
salutations
-
08/11/2006 - 14h23 Miporth
Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau
Je suis très interessé par ce schéma, merci d'avance
Michel
Dernière modification par richard 31 ; 08/11/2006 à 17h50.
-
11/11/2006 - 18h00 grille11
Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060
Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
Bon courage
-
11/11/2006 - 18h08 grille11
Si vous avez des questions concernant le demontage ou lamanip generale, émail supprimé par la modération, voir la charte: http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
Dernière modification par richard 31 ; 20/11/2006 à 17h34.
-
18/11/2006 - 17h17 titouduf
 Envoyé par grille11 Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
Bon courage J’ai a priori le même problème d’affichage.
Un relais interne joue le pic vert.
Problème :
Lorsque le congélateur arrive à sa température de consigne de -18°c, la température de l'afficheur
se met à passer à -21°C, -22°C,…-24°C puis oscille constamment (comme si il y avait un faux contact électrique) .
J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.
J’ai démonté l’ensemble porte pour sortir le bandeau sans problème.
Maintenant le problème est de savoir ou se trouve la panne maintenant que j’ai l’électronique dans les doigts.
J’aimerai connaître la procédure à suivre pour remplacer l’organe défectueux de mon congélateur.
Ce congélateur a 26 mois, il n’est plus garanti depuis 4 mois. C’est un Whirlpool AFG7060.
Je n’ai pas le schéma électrique du produit !!!!. et j’ai les boules si il faut payer 150€ de bandeau plus 60€ de dépannage.
Merci de me répondre
| | |