[Blanc] Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(



  1. #1
    inviteb21b3e29

    Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(


    ------

    Je viens de faire venir ce midi les pompiers chez moi pour un problème que je pensais due à ma bouteille de gaz...

    Hier soir je change la bouteille de butane (13kg) et pas de problème pour faire tourner quelques crêpes. Mais ce midi ma femme essaye de démarrer un feu et rien ne se passe au début. Elle essaye sur un autre brûleur et là petite explosion et des flammes sortent même par les boutons et les contours de la plaque. On réussi à tout éteindre avec un torchon et je coupe le gaz directement à la bouteille. Je tourne un bouton de brûleur juste pour vérifier que c'est bien coupé mais j'entends le gaz sortir avec une pression bien plus élevée que d'habitude. Je vérifie de bien avoir fermé la bouteille de gaz et dévisse le flexible et j'entends le gaz qui s'échappe. Je me dis que la bouteille à un probleme et que je ne peut plus la fermer. J'appelle les pompiers qui constatent le problème, l'un d'eux dévisse la bouteille et la sort dans le jardin. Et revient en me disant que la bouteille se ferme correctement... un autre pompier a purgé le "réseau" en mesurant la quantité de gaz qui sortait par les brûleurs et est resté plus de 10 secondes sur chaques bruleurs mais le pchiiiiiiiiiii du gaz s'entendait toujours. Le taux de gaz s'échappant devait etre insignifiant donc ils partent. moi je remet le courant et appuie sur le bouton pour finir de purger et là le bruleur s'allume et brule pendant plus de 15s alors que la bouteille de gaz est toujours dans le jardin.

    Je ne sais plus trop quoi penser. Les pompiers me dis d'aller faire vérifier mes plaques.. et vous qu'en pensez vous ?????

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    Je suppose qu'il restait le tuyau branché avec le détendeur ? Voir du côté du détendeur qui ne remplit plus sa fonction.

  3. #3
    u96

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    Bonjour,
    on ne plaisante pas avec le gaz!
    portez votre table de cuisson en SAV pour un controle complet du circuit gaz (robinets, rampe, corps de bruleurs, tuyaux entre corps et robinets...)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    inviteb21b3e29

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    Je suppose qu'il restait le tuyau branché avec le détendeur ? Voir du côté du détendeur qui ne remplit plus sa fonction.
    Le detendeur ne permet pas la circulation du gaz dans les deux sens ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le détendeur ne permet pas la circulation du gaz dans les deux sens ??
    Non le détendeur est équipé d'un clapet incorporé qui évite au gaz de revenir vers la bouteille. L'incident est probablement dû au défaut de ce détendeur qui laissait passer une pression excessive provoquant les fuites aux joints.

    A noter que ce genre de problème a été décrit sur le forum.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteb21b3e29

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    Demain je vais donc changer le détendeur, mais le fait d'avoir eu trop de pression dans mes plaques peut il les avoirs endommagées, en d'autre termes vaut'il mieux les ramener en SAV?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool AKM 515 plaques gaz et Pompiers à la maison ...:(

    bonsoir,
    il faut impérativement amener cette plaque en station technique les robinets sont a présent fuyards car ne peuvent supporter une pression supérieure a 1 bar,
    et ne surtout pas s'en servir en l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne allumage intégré sur plaque cuisson WHIRLPOOL AKM 407
    Par invite6e74b50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 16h45
  2. [Blanc] Plaque à induction Whirlpool AKM 990 BA/01 : code erreur E6 !
    Par yennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 11h37
  3. [Blanc] Plaque induction Whirlpool AKM-990-BA
    Par invite584e4e44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 17h16
  4. [Blanc] Plaques vitrocéramique au gaz
    Par nl5n dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 08h00
  5. [Blanc] plaque de cuisson Whirlpool AKM 401
    Par invited3b15e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...