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re programation porte de garage hormann supra matic e

  1. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
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    re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonjour,suite a une mauvaise manœuvre,j'ai déprogrammé ma porte de garage Hormann Supramatic E et après re programmation des donné usine (lettre C) la lettre L apparais et dès le début de la re programmation le chiffre 4. apparais clignotant rapide et rien à faire . J'ais téléchargé le programme d'usine et toujours rien . que doit je faire . Merci à tous , je suis dans le CACA

    -----

     


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  2. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonsoir,

    Déprogrammation suite à une mauvaise manœuvre? Quel genre de manœuvre? Le "L" apparait en début de programmation pour la course en ouverture et fermeture de la porte. Porte sectionnelle ou basculante? Le "4" peut indiquer une surintensité du moteur? Est-ce que tu entends le moteur tourner ou vrombir au démarrage. Désolidarise l'opérateur de la porte pour constater un éventuel blocage de la porte.
    Citation Envoyé par lycharletbe
    J'ais téléchargé le programme d'usine et toujours rien
    Le programme, ou la notice de programmation? J'ai bien l'impression que t'es bon pour tout reprendre à 0. @+
     

  3. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonsoir,
    La notice détaillée en Français à la page 72, menu J pour déterminer le type de porte O. = réglage usine, 1 = porte basculante vers l'extérieur, 2 = etc....
    http://www.hormann.be/fileadmin/horm...ebe/SupraM.pdf
    Bonne soirée
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances
     

  4. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    En Wallonie ( Hainaut Belgique )
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    11 034

    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Un autre lien ici > Programmation moteur supramatic E (hormann)
    Bonne soirée
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances
     

  5. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
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    8

    Question Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    et bien je remet le programme constructeur en déconnectent l’alimentation, appuyer sur prog et la lettre C apparais,ensuite je relâche et le L clignotant s'allume, j'appuis sur la flèche du haut et la porte donne un accoue et le 4. s'allume avec un point et clignote , je précise que la porte est ouverte et qu'une fois le 4. clignotant la flèche du bas est idem par accoue que la flèche du haut . la porte n'ai pas bloqué car déverrouillé elle fonctionne très bien je peux la fermé avec la chaîne enclenché par accoue jusqu'en bas il me faut 10mns alors ??? dur dur j'ais fait 200 manœuvres et toujours rien se p.t.. de 4. est toujours allumé au clignotant . Mille excuse mais je craque . Lychar
     


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  6. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    6 526

    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonjour à tous,

    Trebor, on ne doit pas avoir la même notice, mais comme lycharletbe décrit ce qui se trouve dans ton lien #3 (E et M pareils?), on va s'en remettre à toi, vu que t'en a installé un
    Comme déjà dit le "4" peut indiquer un surintensité ( mais on peut éliminer, puisqu'il n'y a pas de déclenchement), ou un défaut interne de l'opérateur. Charly , as-tu essayé la manœuvre en désolidarisation la porte (ôter le bras du rail), le résultat est -il identique? fonctionnement par a-coups? Si oui, démonte le cache de l'opérateur et regarde si rien n'est visiblement anormal en le faisant fonctionner. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/04/2012 à 08h12.
     

  7. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
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    Cool Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    SalutGolfo57 et Trebor,oui j'ai mis la porte en roue libre et elle ne bloque pas,je suis sur qu'il faut refaire la programmation,le moteur est très bien les branchement n'ont pas bougé et l'incident est arrivé juste après que la porte à sécurisé à la fermeture et j'ais voulu refaire un réapprentissage en partent de la lettre L et la est apparue se fameux 4. qui me fait ch..r . J'ai posé des photos en espèrent que vous puissiez les ouvrir . Sinon je vous donne mon Mail ( filou.belet@wanadoo.fr ) plus facile pour communiquer . Bon Wee-kend et merci encore à Golfo57 et Trebor
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  8. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Citation Envoyé par lycharletbe Voir le message
    SalutGolfo57 et Trebor,oui j'ai mis la porte en roue libre et elle ne bloque pas,je suis sur qu'il faut refaire la programmation,le moteur est très bien les branchement n'ont pas bougé et l'incident est arrivé juste après que la porte à sécurisé à la fermeture et j'ais voulu refaire un réapprentissage en partent de la lettre L et la est apparue se fameux 4. qui me fait ch..r . J'ai posé des photos en espèrent que vous puissiez les ouvrir . Sinon je vous donne mon Mail ( filou.belet@wanadoo.fr ) plus facile pour communiquer . Bon Wee-kend et merci encore à Golfo57 et Trebor
    Bonjour,
    La porte aurait-elle bloqué à la fermeture suite à un objet ou autre qui l'aurai empêché de se fermer complètement ?

    Si cette motorisation est déjà ancienne, donc usée, il est possible que la roue en nylon que contient le moteur électrique soit abîmée suite au choc reçu ( dents cassées ).
    Les dents de la courroie sont également à contrôler au cas ou.

    A la page 82 lire ceci concernant le code 4.> Erreur interne > Rétablir le réglage d’usine (voir paragraphe
    4.6) et réapprendre la motorisation. La remplacer le cas échéant.
    http://www.hormann.be/fileadmin/horm...ebe/SupraM.pdf
    Si le moteur est abîmé, il n'est pas remplaçable seul, il faut faire un échange du bloc complet, en 2009, c'était +/- 200€.
    Renseignez-vous auprès du service après vente afin d'avoir plus d'info concernant ce code 4..
    moteur ouvert.jpg
    Je ne me rappel pas avoir eu le code 4. la porte ne bougeant plus d'un poil lors de sa commande, alors que le moteur fonctionnait ( bruit ).
    Ce moteur n'est pas réparable car la plaque qui contient la roue dentées est fixée pas des rivets et aucune pièce de disponible en 2009, j'ai dû meuler les rivets pour voir l'intérieur.
    Ce moteur électrique ressemble à un moteur d'essuie-glace de camion en 24 Volts.
    vue du Moteur 24 V.jpg
    La programmation n'est pas simple, attention de ne pas rater une étape, le mieux est de recopier la procédure et de la suivre pas à pas.
    Bonne journée.
    Dernière modification par trebor ; 01/04/2012 à 13h54.
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances
     

  9. golfo57

    Date d'inscription
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonsoir à tous,

    Pour voir si cela vient de la platine ou du moteur, tu peux essayer le moteur seul en l'alimentant en direct avec du 24V que tu récupères sur la platine. Il n'y a que 2 fils, donc pas compliqué, même pour inverser le sens de rotation, il suffit d'intervertir les fils. @+
     

  10. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Salut Golfo57:Je viens de démonter le moteur ,après vérification il fonctionne dans les deux sens normalement,j'ais vérifié les entrés et sortie de courant 220v et 24v tout est OK, j'ai également vérifier le fonctionnement de la chaîne accroché à la porte manuellement , c'est aussi OK.Je suis maintenant certain que le problème vient de la programmation du boitier mais voilà je n'ais pas la bonne documentation et les manœuvre à faire . Un grand merci à celui qui va me la founir . Ra le bol de cette m..d. je pense déjà à changer de marque de la motorisation par exemple SOMFI . CDL à tous LYCHAR
     

  11. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8

    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Salut Golfo57:Je viens de démonter le moteur ,après vérification il fonctionne dans les deux sens normalement,j'ais vérifié les entrés et sortie de courant 220v et 24v tout est OK, j'ai également vérifier le fonctionnement de la chaîne accroché à la porte manuellement , c'est aussi OK.Je suis maintenant certain que le problème vient de la programmation du boitier mais voilà je n'ais pas la bonne documentation et les manœuvre à faire . Un grand merci à celui qui va me la founir . Ra le bol de cette m..d. je pense déjà à changer de marque de la motorisation par exemple SOMFI . CDL à tous LYCHAR
     

  12. golfo57

    Date d'inscription
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonsoir lycharletbe,

    Quand je t'ai indiqué de faire un essai du moteur seul, il aurait été préférable de ne pas le démonter pour mieux voir la réaction de l'ensemble couplé.
    Citation Envoyé par lycharletbe
    Je suis maintenant certain que le problème vient de la programmation du boitier mais voilà je n'ais pas la bonne documentation et les manœuvre à faire
    Et je te le souhaite. Voici un lien où tu pourras éventuellement trouver ton bonheur. @+
     

  13. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonsoir,
    golfo57 a raison, car la roue dentées interne au moteur électrique est en nylon et son axe centrale en acier, si il tourne à vide sans effort, il se peut qu'il fonctionne apparemment normalement alors qu'en charge l'axe tourne dans la roue dentées par accoue.
    Pour avoir ouvert ce moteur qui était en panne, j'ai pu voir qu'il contenait une puce ( capteur ) en face d'un aimant fixé au bout de la vise sans fin du moteur électrique, voir les 3 fils rouge sur cette photo qui sont reliés à ce capteur. vue du Moteur 24 V.jpg
    A mon avis lorsque le moteur fourni un effort trop important, l'axe avance et l'aimant passe en face de la puce pour soit arrêter le moteur ou inverser sa rotation ( je ne sais pas exactement, c'est une supposition de ma part ).
    Bonne soirée, en espérant pour toi que ce n'est que la programmation à refaire.
    Nos avis mêmes contradictoires enrichissent nos connaissances
     

  14. lycharletbe

    Date d'inscription
    mars 2012
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    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Chères amie :Trebor et golfo57 , il faut que je me décrive:J'ai 62ans,je suis un bricoleur chevroné en trente ans j'ai remonter et modernisé 3 maisons et je ne compte plus les voiture de collection remonter à neuf par mais soins . Pour en revenir à ma porte automatique de garage qui me fait Ch..r,J'ai tout vérifier et je viens de faire un essaie avec un transfo 24v extérieur en direct sur le moteur et en charge , et bien comme je le pensais , tout est OK , la porte ouvre et ferme normalement ,donc ont oublie la motorisation et le mécanisme de la porte.Par compte une chose m’intrigue,mon testeur électrique m'indique bien 24v sur le transfo de la porte mais ne m'indique pas le plus et le moins alors que mon transfo indépendant oui. J'en déduis que le moteur reçois une impulsion de 24v et après plus rien . Ma question est comment déterminer la phase et le neutre du courant 24v . A bientôt les deux lascars. CDL (Lychar=Charly facile) PS si je vous ais mis mon adresse E-Mail dans le premier message,c'est pour mieux communiquer
     

  15. golfo57

    Date d'inscription
    février 2007
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    6 526

    Re : re programation porte de garage hormann supra matic e

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par trebor
    A mon avis lorsque le moteur fourni un effort trop important, l'axe avance et l'aimant passe en face de la puce pour soit arrêter le moteur ou inverser sa rotation
    Je pense plutôt que c'est lui qui détermine la course à effectuer dans les 2 sens.
    Citation Envoyé par lycharletbe
    Ma question est comment déterminer la phase et le neutre du courant 24v
    C'est impossible, il n'y a pas de terre, et puis inutile. Il est possible que le pont redresseur soit hs. Je pense que c'est l'élément noir qui se trouve en face du connecteur de la nappe qui vient du transfo (voir la 3ème photo post #7). @+
     


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