probleme sur chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme sur chaudiere frisquet



  1. #1
    inviteebd66384

    Question probleme sur chaudiere frisquet


    ------

    bonsoir,
    je possede une chaudiere frisquet gazliner 23a qui doit avoir une bonne dizaine d annee. Mon probleme est qu'elle s'arrete d'une maniere aleatoire (a premiere vue) la veilleuse s'eteint. lorsque je m en rend compte et que je veux la re-allumer je n arrive pas a allumer la veilleuse car celle ci s eteint des que je relache le gros bouton a gauche que l on doit tenir enfonce pour alimenter la veilleuse en gaz. La seule solution que j ai trouve pour l instant et de vider le ballon d eau chaude en laissant couler un robinet d eau chaude. Alors lorsque je tiens enfonce le gros bouton j entend un clic juste derriere et le corps de chauffe s enclenche et je peux relacher la pression sur le bouton et la veilleuse reste allumee!! de plus lorsque j arrete volontairement la veilleuse et lorsque je la rallume elle s allume correctement s en attendre que le corps de chauffe s enclenche!! j aimerai avoir un conseil sur l origine de cette panne car je veux contacter un autre depanneur que le miens qui trouve cela normal!!

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    bonjour
    vs etes surement victime d'une surchauffe du à un blocage de l'electrovanne .la chaudiere surchauffe en interne et la securité 94 coupe le gaz .
    je vous conseil de faire remplacer le noyau de l'electrovanne pour commencer
    a bientot
    je pars travaillerje viendrais faire uh tour ce soir
    olivier

  3. #3
    inviteebd66384

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Donc si je comprends bien, le noyau de l electrovanne restant bloque la montee en temperature est trop importante et la chaudiere se met en securite => la veilleuse se coupe et tout s arrete.
    j'ai compris pourquoi elle s'arrete mais pourquoi ne puis je pas redemarrer la veilleuse seule sans declencher volontairement le corps de chauffe ?
    (ps: elle s 'est arreté deux fois aujourdh'ui vers 6 h et 18h)

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    parse que la température du corp de chauffe est trop elevé et le klixon 94° n'est pas refroidi en ouvrant votre chauffage vous melangez l'eau de la cuve et celle des radiateurs donc vs faites baissé la température et la sécurité est refroidie
    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebd66384

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Merci beaucoup pour ses informations,je me sent moins ignorant devant ce probleme. j ai rdv mercredi prochain avec un nouveau depanneur et je ne manquerai pas de vous faire un retour de ses constatations.

    a bientot

  7. #6
    inviteebd66384

    Thumbs up Re : probleme sur chaudiere frisquet

    compte rendu du depannage:
    mon depanneur est bien passe mercredi dernier et est arrivé à la meme conclusion que OLIVIER89 suite a mes explications.aussi, il a changé le noyau de l'electrovanne ainsi que la bobine car celle ci presenté des traces d'humidité !! total 63 euros tout compris, je ne m'en tire pas trop mal.
    merci encore a OLIVIER89 pour son aide
    et longue vie à ce forum

  8. #7
    invite909d456d

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une chaudière FRISQUET. J'ai un problème avec la pression : elle augmente sans cesse, je suis obligé de la purger tout les deux jours car la pression monte à 3 bar et plus. L'ancien propriétaire m'a dit que la pression normale est de 1.5 à 2 bar. Un ami m'a dit que c'était peut être la vanne d'arrivée d'eau qui laisse passé un peu d'eau ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponse !!!

  9. #8
    Renzo

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Bonjour,
    Dans le meilleur des cas c'est l'ensemble vannes-disconnecteur de remplissage qui est fuyard (peu probable), sinon c'est le serpentin pour l'eau chaude qui est percé et l'eau sanitaire passe dans le chauffage qui se retrouve à la pression de l'eau de ville.
    Cordialement

  10. #9
    invite909d456d

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Dans le meilleur des cas c'est l'ensemble vannes-disconnecteur de remplissage qui est fuyard (peu probable), sinon c'est le serpentin pour l'eau chaude qui est percé et l'eau sanitaire passe dans le chauffage qui se retrouve à la pression de l'eau de ville.
    Cordialement
    Merci pour cette réponse. J'ai oublié une précision, le chauffage n'est pas branché, il ya que l'eau chaude qui est branché !!!
    Si ca ne change rien, il faut donc que je change le serpentin ? Budget à prevoir ?
    D'avance merci !

  11. #10
    patrice gaz marseille

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    change juste le petit robinet noir ca arrive souvent sur ces chaudiere et tu as 9 chances sur 10 d'etre depanné, puisque tu y est gonfle le vase rectangulaire 10litres à 1bars en prévention car il est surement vide .
    bonne journée

  12. #11
    invite5ca4ba15

    Exclamation Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Je possede une chaudière FRISQUET HydroConfort modele 23IF 80.450 commandé par un thermostat siemens rev23 (Neuf changé l'année dernière )
    Vendredi soir j'ai voulu allumer le chauffage sans succés.
    Le thermostat envoi l'ordre d'allumage mais sans effet sur la chaudière et l'eau chaude fonctionne toujours parfaitement.
    Quelqu'un peut il me renseigné si une sécurité n'est pas enclanchée et empêche le démarrage de la chaudière ( Sécurité ou vanne bloqué)
    Je n'ai pas la notice technique de la chaudière.
    Merci de me l'envoyer .
    Merci de votre coopération

  13. #12
    invite6ce70aaf

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    bonsoir
    ta pompe de chauffage doit etre bloquée
    il faut la debloque a l'aide d'un tournevis plat en appuyant sur ton tournevis tout en le tournant fait quelques tours de la sorte et ça devrait repartir
    pour eviter ce probleme fait declencher 1 fois par mois ton thermostat d'ambiance hors saison de chauffe ça evitera que ta pompe bloque
    bonne soirée

  14. #13
    !!titeuf!!

    Re : probleme sur chaudiere frisquet

    Citation Envoyé par DAVGUI Voir le message
    Merci pour cette réponse. J'ai oublié une précision, le chauffage n'est pas branché, il ya que l'eau chaude qui est branché !!!
    Si ca ne change rien, il faut donc que je change le serpentin ? Budget à prevoir ?
    D'avance merci !
    En 13 ans de dépannage j'ai jamais vu un corps de chauffe frisquet laisser passer l'eau sanitaire dans le chauffage.
    Mais rien n'est impossible
    Deux choses soit le remplissage de la chaudière laisse passer et même le chauffage éteins le circuit se remplit,soit et c'est le cas le plus fréquent,la chaudière à remplacé une ancienne chaudière qui ne disposait pas de remplissage intégré et donc soit dans la cuisine (sous evier) ou dans les WC vous avez un robinet non identifié qui servait à l'époque à remplir l'ancienne installation.Ce qui est souvent visible par la suppression d'un vase d'expansion à l'air libre dans les WC qui a laisser place à un purgeur à présent.Si quelqu'un chez vous l'a ouvert pensant que c'était un robinet d'arrêt la chaudière se remplit tout le temps.
    Bien à vous

    ####
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h40. Motif: merci de ne pas mettre de banniére pub dans vos messages

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
  2. [Thermique] Problème de veuilleuse sur une chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite019f3cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 11h02
  3. problème de fuite sur chaudiere frisquet
    Par invitee40138e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 16h11
  4. problème sur chaudière frisquet
    Par invite461202d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 09h19
  5. Problème de pression sur chaudière Frisquet
    Par invite8e7acb3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...