[Brun] Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir



  1. #1
    zakapatul

    Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai en ma possession depuis quelques années un ampli yamaha rx-v390rds. Ce n'est pas un foudre de guerre (pas de décodage numérique & co) mais j'y tiens et il commence à montrer quelques signes de faiblesse

    Régulièrement, quand je m'en sers, le son se met à baisser d'un côté, parfois des deux, comme s'il était "étouffé". Cela dure quelques secondes avant de revenir à la normale, pour recommencer plus tard etc...

    Quand ce phénomène se produit, si je monte le volume, cela résout le problème, comme si le fait d'augmenter le volume faisait "sauter le bouchon".

    Mes compétences en électroniques sont très réduites, je n'ai qu'un multimètre et un fer à souder en ma possession, mais je suis intéressé par votre avis : une idée du ou des composants à l'origine du problème ? Y a-t-il un espoir de pouvoir le réparer ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir

    peut être un coup de nettoyant électronique dans le potar de volume (si c'en est bien un).

    sinon faudra mettre les mains dans le cambouis.

  3. #3
    zakapatul

    Re : Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir

    Je pense effectivement qu'un petit démontage/nettoyage ne lui fera pas de mal
    J'ai réussi à trouver la doc technique de la bête, je l'ai uploadé ici : http://dl.free.fr/iXnflKpki
    A la vue des premières pages, il semblerait que j'ai le modèle "RX-V390RDS G"

    Est-ce que des photos des entrailles de l'appareil aideraient ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir

    bonjour,
    pour le schéma
    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2 et mettre rxv390 dans search
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zakapatul

    Re : Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir

    Merci michelduc, en fait c'est là que j'ai trouvé la doc que je mentionne dans mon précédent post.
    Comme elle est divisée en 3 fichiers rar sur eservice, je l'ai extraite et uploadé sur dl.free.fr. En fait je voulais l'ajouter en PJ, mais elle dépasse de 1Mo la taille max autorisée

    Je vais essayer de faire une photo des entrailles pour y associer plus facilement les données des schémas.

  7. #6
    skylab21

    Re : Ampli Yamaha RX-V390RDS en train de mourir

    bonjour oui c'est a contrôler ce potar, de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] allumage ampli video yamaha
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 17h48
  2. Ampli Yamaha ax-392
    Par invite60f0dec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 08h21
  3. [Blanc] Problème ampli Yamaha RX-V440RDS
    Par invitec12a07ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 08h59
  4. [Brun] Plus de son - Ampli Yamaha [Résolu]
    Par invitea9e608ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2008, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...