[Blanc] Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532



  1. #1
    invitef883d85a

    Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532


    ------

    Bonjour,

    Je vous contacte suite à la lecture des différents sujets qui ne m'ont pas apporté la réponse.
    Je vous expose le problème de mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8532 :

    Lorsque l'on choisit un programme de lavage, le cycle démarre normalement par la vidange de la cuve (environ 30s),

    puis l'électrovanne s'ouvre et l'on voit l'eau entrer dans la grande boite transparente (remplisseur) sur le côté gauche du lave-vaisselle, pendant environ 8s,

    puis le voyant départ clignote sur le code erreur F6, pendant 20s environ (le code erreur F6 s'affiche à deux reprises) en même temps que l'eau continue à circuler dans le remplisseur (la petite pompe à l'intérieur du remplisseur semble faire tour ou deux, pas davantage)

    puis le voyant de départ clignote alors sur le code erreur F7, en même temps que la pompe de vidange fonctionne pendant une poignée de secondes. Plus rien ne se passe ensuite.

    J'ai déjà nettoyé le capteur de niveau d'eau (dans le fond de cuve),
    J'ai vérifié que la pression d'eau était suffisante (robinet OK, pas de torsion du tuyau d'arrivée d'eau)
    J'ai vérifié l'état du filtre à l'embouchure du tuyau d'arrivée d'eau
    J'ai regardé tous les fils et branchements, qui m'ont tous l'air corrects (contrôle visuel uniquement)
    J'ai regardé l'état de la carte équipée d'une ILS connectée au débitmètre et eu confirmation dans un magasin d’électronique qu'elle était en bon état.

    De quoi peut t-il s'agir ? je vous remercie de vos suggestions ... Je ne sais plus quoi faire, ayant passé énormément de temps à tenter de comprendre.

    Cordialement.

    Benoît

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532

    bonjour,
    pour info
    Code panne F6:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
    Code panne F7:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, cable connexion, et à défaut carte.
    faut aussi voir si de l'eau ne se trouve sur la plaque ras du sol ce qui déclencherait la sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef883d85a

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532

    Merci pour ce premier élément de réponse. Hors mis le débimètre, j'ai tout vérifié. Comment m'est t-il possible de vérifier l'état du débimètre, et comment le démonter ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532

    bonjour,
    enregistrant 2 rotations de la roue du débitmètre cela ne peut qu'être le défaut qui met le débitmètre en cause
    car je n'ai plus le chiffre en tête mais il est nettement bien plus élevé que cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532

    bonsoir,
    95% de ce code erreur: le debimetre est HS!
    5% de ce code erreur: la carte!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440
    Par invitef8a2e0ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2011, 19h17
  2. [Blanc] pb lave linge whirlpool se remplit puis code erreur f 08
    Par invite515f9244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h40
  3. [Blanc] Lave vaisselle aeg - Erreur C3 puis C2
    Par yiei dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 12h49
  4. defaut F6 puis F7 sur lave vaisselle whirlpool adp5952
    Par invitecff1f9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 17h44
  5. Lave-vaisselle whirlpool ADP 6830 (pas de lavage, puis erreur F3)
    Par inviteb8221d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2006, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...