[Divers] volet roulant manuel cassé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

volet roulant manuel cassé



  1. #1
    AnnaMahler

    volet roulant manuel cassé


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà aujourd"hui j'ouvre mon volet roulant manuel(déja depuis que je suis dans l'appartement ça forcait un peu pour le monté mais nikel pour le déscendre) et la craque la manvelle casse(enfin se détache). C'est une bague métalique qui est cassé. J'ai pris des photos, de la bague cassé, de la manivelle est du système rotatif sur le mur qui d'ailleur se dévissait assez vite quand je me servait de la manivelle ) mais elle sont trop lourdes pour pouvoir les mettre dans le sujet
    . Si ça interresse quelqu'un je peux lui envoyer par email(ou sinon si quelqu'un a une solution pour que je puisse les mettre dans le sujet ça serait surement le mieux=)
    C'est pour savoir ce qu'il faut que je fasse(que j'achete plutot je pense) pour que le rideau remarche à nouveau.
    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : volet roulant manuel cassé

    Bonjour à tous,

    Si tu penses vraiment que tes photos sont lourdes, il y a un moyen simple de les réduire. Tu les ouvres avec "Paint" (clic droit, Ouvrir avec..), une fois dans Paint, tu cliques sur Fichier/Enregistrer sous..., et tu dis oui. Elles reviennent là où tu les avais, mais réduites.
    Pour ton problème, il y des chances (si on peut dire ainsi) que la fixation de la tige de la manivelle se soit brisée au niveau du treuil, qui lui-même peut-être défectueux à cause des lames qui ne se placent pas correctement à la montée. Bref, ça peut-être pleins de causes. Il est possible que la pièce dont tu parles se trouve dans ce lot. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/04/2012 à 12h05.

  3. #3
    AnnaMahler

    Re : volet roulant manuel cassé

    désolé j'ai fait comme t'as dis, une photo prends maintenant 2,40MO certes au lieu de 4,40 MO mais c'est toujours trop gros :s

  4. #4
    robert65

    Re : volet roulant manuel cassé

    Ouvrir la photo dans Paint et la sauver en format JPG
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : volet roulant manuel cassé

    Bonsoir

    pour réduire une image, vous pouvez l'afficher dans Paint, puis dans le menu figurant au dessus, allez dans "image", puis "étirer et incliner" et enfin dans "étirement" mettre un pourcentage (exemple 50%) au lieu de 100% en horizontal et idem (50%) en vertical, faire Entrée ou OK, et voilà une image fortement réduite.
    Enregistrer sous un nouveau nom de préférence pour conserver l'image d'origine
    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : volet roulant manuel cassé

    Bonjour à tous,

    Une question, 2 sujets Une autre possibilité, c'est reprendre une photo et réduire la prise de vue à 2M pixels. @+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : volet roulant manuel cassé

    Bonsoir à tous

    Je ne peux que confirmer les conseils de mes prédecessurs:

    1- utilité des photos pour comprendre;

    2- réduction en JPG. Là, au moment d'enregistrer, choisir un pourcentage de "qualité" qui réduira assez sans trop dégrader certains détails utiles.

    J'ai peur, cependant, que la pièce cassée soit extérieure, genre "fusible" mécanique, mais que la cause profonde soit interne, et nécessite le démontage du mécanisme.

    Outre le dur par déformation, à régler de visu, il peut s'agir du ressort du frein de chute, qu'une lubrification à la bombe pourrait résoudre.

  9. #8
    Cram 64

    Re : volet roulant manuel cassé

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici les photos, les 4 dernières étaient trop lourdes, réduites avec Paint de 50 %

    Photo 1.jpgPhoto 2..jpgphoto 3..jpg

    Photo 5..jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/05/2012 à 19h54.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : volet roulant manuel cassé

    Re,

    Sortie de caisson à 45°, une quantité de modèles sous ce lien ou encore ici regarde dans la grande surface de bricolage la plus proche, tu devrais trouver ton bonheur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    AnnaMahler

    Re : volet roulant manuel cassé

    merci bien, mais il faut que j'achete quoi? C'est bien sur la manivelle que c'est cassé le caisson est toujours contre le mur il a pas de problème lui

  12. #11
    AnnaMahler

    Re : volet roulant manuel cassé

    ha la sortie de caisson ça se mets sur la manivelle c'est ça??

    Et comment savoir pour choissir celle qui convient?

    Merci encore je vois le bout du tunnel grace à toi

  13. #12
    Cram 64

    Re : volet roulant manuel cassé

    Re,

    Essaye de dévisser le passe-caisson, en tirant tu sauras si c'est un carré ou un 6 pans le cardan est cassé au raz du guide, c'est cette pièce qu'il faut remplacer. En la prenant avec toi tu évitera des allées venues, la longueur sera probablement à ajuster en donnant un coup de scie, et l' entraxe des trous de la platine identique facilitera le remontage.

    La manivelle est peut-être récupérable mais je ne vois pas si une vis ou une goupille la bloque, tu auras moins de problème à la remplacer :

    Marc.Nom : Passe caisson 7mm..PNG
Affichages : 177
Taille : 73,0 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  2. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  3. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  4. Volet roulant velux manuel >> electrique ??
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h01
  5. Volet roulant manuel
    Par invite9939fa22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...