Volet roulant velux manuel >> electrique ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volet roulant velux manuel >> electrique ??



  1. #1
    Grumly50

    Volet roulant velux manuel >> electrique ??


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un soucis, profitant de la réfection complète de ma toiture, je vai faire poser 3 velux équipés de volets roulants. A la question volets manuel ou électrique on avait répondu manuel sans hésiter, vu la note déjà salée. Mais en regardant de plus près je m'aperçoit que le surcout n'est pas énorme, il y a juste le prix de la télécommande (90€).

    Donc vu que c'est pour une chambre de bébé et qu'il y en a 3; on s'est décidé a prendre des electriques. Mais problemes, ils sont deja commandés et arrive chez P*** P et impossible de modifier la commande !!!

    Arrg. Donc j'ai 3 options :

    * installer les manuels et pomper pomper et pomper encore

    * trouver une ruse pour motoriser les manuels

    * revendre les manuels et racheter des électriques.

    Et sinon je voudrai votre avis pour savoir si ca vaut la peine de s'embeter. Est long a maniveler ? y en aurait qu'un, mais la c'est trois ....

    merci de vos avis

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Volet roulant velux manuel >> electrique ??

    Bonjour à toi,
    * installer les manuels et pomper pomper et pomper encore
    T'as plus trop le choix.
    * trouver une ruse pour motoriser les manuels
    Il n'y a pas de ruse. Tu retires le mécanisme manuel, et tu inserres le moteur. Le hic c'est que la différence de prix ne sera plus de 90€.
    * revendre les manuels et racheter des électriques.
    C'est aussi une bonne solution. Bonne chance. @+

  3. #3
    Grumly50

    Re : Volet roulant velux manuel >> electrique ??

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Il n'y a pas de ruse. Tu retires le mécanisme manuel, et tu inserres le moteur. Le hic c'est que la différence de prix ne sera plus de 90€. C'est aussi une bonne solution. Bonne chance. @+
    Mmm en est tu sur justement ? J'ai lu quelque part que les mechanisme etait tres different. Et velux ne propose pas de kit de motorisation....
    Mais sinon j'ai trouver des velux electrique a vendre pas cher car ils sont été defoncer par la grele.... Mais il faut que je m'assure du truc avant.

    J'ai deja monter des volet roulant classique, et le moteur est facile a intaller, mais je connais pas du tout les produit velux...

  4. #4
    golfo57

    Re : Volet roulant velux manuel >> electrique ??

    Re,
    Citation Envoyé par Gruly50
    Mmm en est tu sur justement ? J'ai lu quelque part que les mechanisme etait tres different. Et velux ne propose pas de kit de motorisation....
    Sûr non, je ne suis pas dans la branche, mais en consultant certain site, peut-être. Sinon appeler le SAV velux, il te renseignera bien. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grumly50

    Re : Volet roulant velux manuel >> electrique ??

    Response du SAV Velux :"IL est impossible de motoriser les volets roulants manuels SCL qui s'actionnent uniquement grâce à une manivelle amovible."


    Réponse du vendeur menuiserie : ca doit etre possible, mais en changeant tout le mechanisme rouleau etc..

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  3. Volet roulant manuel
    Par invite9939fa22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h04
  4. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...