Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe.



  1. #1
    tupinamba

    Question Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec une chaudière à ventouse ELM Leblanc (Axelia, un modèle proche de l'Acléis me semble-t-il : les documentations sont rares...) qui se met en sécurité après quelques minutes de chauffe et qui n'arrive plus à redémarrer (il faut éteindre, attendre plus d'un quart d'heure, parfois plus longtemps, et là encore même topo)

    Cela se produit aussi bien en chauffage qu'en eau chaude (douche froide au bout de quelques minutes !)

    J'ai remarqué que la façade était légèrement bombée au-dessus et qu'un peu de gaz brûlé pouvait s'échapper ; j'ai rectifié mais sans amélioration.

    Je suspecte éventuellement le conduit ventouse, qui n'est pas le conduit de la marque (AZB916) : y aurait-il mélange entre les flux du fait d'un défaut d'étanchéité du conduit ? Mais du coup, c'est au bas mot 150€ et je voudrais être sûr d'explorer les autres éventualités avant d'investir dans le conduit, pour éviter de claquer 150€ pour rien et d'en être au même point ensuite.

    Parmi les questions que je me pose : comment savoir quelle sécurité se déclenche ? (par exemple comment savoir s'il s'agit du pressostat, ce qui mettrait sur la piste du conduit du coup...
    Le seul indicateur est que le 1er curseur de température passe du vert à l'orange clignotant...

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    bonitos

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    bonsoir ,

    s'il s'agit d'une chaudière elm leblanc axelia n'éxiste pas, mes amélia gvm

    vérifié l'étenchéité de la ventouse qui ne soit pas déboiter de l'extracteur ou or chaudière
    mes sa ma l'air plus une surchauffe

  4. #4
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Je viens hélas d'apprendre d'un technicien ELM LEBLANC que "Axélia" est un modèle "de chantier", fait pour être installé temporairement pendant un chantier puis mise au rebus et remplacée par une chaudière définitive...
    Cela signifie qu'ELM LEBLANC ne peut intervenir ni établir de contrat d'entretien.
    Bref, je me suis fait avoir et je ne sais pas trop que faire à présent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonjour, attention gamme "chantier" ne veut pas dire chaudiere a usage temporaire. C'est comme par exemple chez chaffoteaux l'hyxia qui est la gamme chantier de la calydra.
    C'est la meme chaudiere, avec un autre nom, destiné au marché du collectif (hlm, etc...)
    N'importe quel SAV acceptera d'intervenir dessus sans soucis.

  7. #6
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    C'est fou parce que le technicien de chez ELM LEBLANC (envoyé par la maison-mère), et qui a appelé son responsable, était catégorique !
    C'est donc bien le même modèle que Acléis ? Parce que lui disait que les composants étaient de moins bonne qualité parce que c'était du temporaire destiné à être jeté en fin de chantier (en même temps, la pompe de circulation chauffage Bosh a l'air très bien...).
    Donc que puis-je faire ? Comment trouver quelqu'un qui acceptera dans un premier temps de réparer, et dans un second temps de faire un contrat d'entretien ?
    Merci d'avance de votre aide !

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Je n'ai jamais rencontré ce modele je ne serais te dire a quoi il est equivalent.
    Une photo peut etre pourrait aider.
    Va voir un SAV autre que celui de ELM LEBLANC. Il existe des SAV qui touches a toute marque tout modele.

  9. #8
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Merci pour les infos.
    Voici quelques photos :

    ELM-Axélia01.jpg

    ELM-Axélia02.jpg

    ELM-Axélia03.jpg

    ELM-Axélia04.jpg

    ELM-Axélia05.jpg

    Et une page en italien qui présente ce modèle (serait-ce un modèle originellement pour le marché italien ?)
    Dernière modification par tupinamba ; 14/05/2012 à 20h40.

  10. #9
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    J'ai déjà changé le joint entre le conduit gaz et la chaudière qui était très abîmé (d'où une constante petite odeur de gaz) et j'ai commandé un conduit ventouse (réf. AZ414) qui devrait correspondre à ce modèle de chaudière si elle est comparable aux Acléis et autres...
    Si quelqu'un a le temps de jeter un oeil aux photos pour me confirmer que la chaudière n'est pas une "chaudière de chantier jetable" et pour me dire de quel modèle elle se rapproche, je serai très reconnaissant !

  11. #10
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    UP ?
    Je suis toujours preneur d'indications à partir des photos que j'ai publiées...

  12. #11
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonjour,
    Je me permets d'insister...
    J'ai changé hier le conduit ventouse en installant le conduit de la marque. Mais le problème vient : la chaudière peut chauffer l'eau pendant 5, 10 minutes, puis à nouveau coupure !
    Est-ce que quelqu'un pourrait identifier l'équivalent de cette chaudière dans la gamme française d'après mes photos ? Et quelqu'un pourrait-il me conseiller un technicien compétent qui pourrait venir diagnostiquer la panne ? (Je suis à Pantin). Merci d'avance...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonsoir, difficile de t'aider sans avoir une indication sur un code d'erreure.
    Si la chaudiere ne marches plus mais que rien n'est annoncé sur le devant difficile de t'aider a distancer.

  14. #13
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonsoir (et merci pour la réponse),
    Lorsqu'on allume la chaudière et qu'on demande de l'eau chaude, la chaudière commence à fonctionner normalement. Ca dure entre 5 et 10 minutes. Mais après, elle se bloque, le 1er voyant reste orange fixe (quoique clignotant très rapidement 1/4 de seconde parfois...).
    Si on arrête de demander de l'eau au bout de quelques minutes et qu'on en redemande, généralement elle n'arrive pas à se remettre en marche. Soit la ventilation ne se met pas en route (et donc pas d'étincelle et pas de flammes), soit, si elle se met en route (après être resté appuyé un peu sur le bouton triangulaire Reset je crois), ça dure 1 seconde et ça coupe tout de suite.
    Pour qu'elle refonctionne, il faut l'arrêter et attendre (15 à 30 minutes), et on repart à zéro.
    Donc le seul code erreur est : orange fixe, mais clignotant 2 fois (en 1/4 de seconde) parfois. Je ne sais pas ce que ça veut dire...

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Jamais vu cette chaudiere ni ce code d'erreure. Ca pourrait etre un probleme au niveau d'une sonde ou du tableau.
    Fais appel a un SAV ca evitera de changer des pieces au hazard.

  16. #15
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonjour,
    C'est bien ce que je veux faire mais, comme je le disais plus haut, le SAV d'ELM LEBLANC est venu, a dit que c'était une "chaudière de chantier", qu'on ne pouvait pas l'installer et qu'ils ne pouvaient pas intervenir dessus... Bref, je ne sais pas à qui m'adresser du coup !

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Le SAV ELM LEBLANC n'est pas le seul existant sur terre
    Prends un SAV multimarque.
    Je ne peux te donner de nom car la pub est interdite sur le forum mais suffit de regarder les pages jaunes ou meme sur google une petite recherche avec par exemple "maintenance chaudiere" devrait pouvoir t'emmener vers quelques SAV connus.

  18. #17
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Bonjour,
    Un technicien est passé tout à l'heure et son diagnostic est que c'est le tirage qui est en cause. Pas de chance, je viens justement de changer le conduit pour en mettre un de la marque !
    Il a testé les pièces à l'intérieur et il dit que tout est nickel. Il pense qu'il y a des retours de gaz brûlé, qu'il faut revoir l'inclinaison du conduit et qu'il faut mettre une buse orientable en sortie pour éviter justement les retours de gaz brûlé...
    Qu'en pensez-vous ? Des conseils pour l'inclinaison du conduit ?... (sortie horizontale, le conduit fait 1m)
    Merci d'avance !

  19. #18
    tupinamba

    Re : Chaudière ELM Leblanc Axelia (proche Acléis) en sécurité au bout de quelques minutes de chauffe

    Raccord homologué rajouté, angle vérifié... Et rien n'y fait ! Pourtant le technicien a dit que ça venait forcément de la ventouse... Je n'y comprends rien !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : fuite corps de chauffe ! [résolu]
    Par deuffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 21h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  4. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes
    Par invite5a971c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2009, 14h01
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...