[Thermique] Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !



  1. #1
    oceane4you

    Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !


    ------

    Bonsoir,j'ai un nouveau!Et oui nouveau chauffe eau vailiant ATMO MAG 14L (gaz naturel) ,et comme on n'arrête pas le progres,comparer à l'encien,le nouveau s'arrête +ou-4 fois par douche.
    Ce qui reste pour le moindre peu agréable ,après avoir reçu une douche froide,devoir attendre 5minutes, pour entendre un déclique qui permet de le rallumer.
    Cela ne fait jamais au total que 20minutes d'attente... On pourra encore dire que les filles traînne toujours dans la sdb!
    Aurriez vous une idée pour savoir ce qu'a en plus ou en moins les nouveaux chauffes eaux comparer aux enciens.?
    Ou, que pourrais je faire pour régler ce problème?
    Un grand merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Nouveau chauffe eau valiant s'arrête 4fois par douche!

    Bonjour
    Il s'agit surement d'une securité qui se déclenche:
    Avez vous une grille d'aeration haute et basse a proximité du chauffe eau?
    Vous pouvez aussi vérifier que le tuyau d'évacuation des gaz brulé ne soit pas bouché.
    Bon courage

  3. #3
    oceane4you

    Re : Nouveau chauffe eau valiant s'arrête 4fois par douche!

    Bonsoir,merci de votre aide,j'ai une grille d'aération au bas de la porte de ma sdb,mais pas haut dessus (porte vitrée)par contre juste à 60cm(max) du chauffe eau, j'ai une fenêtre à bascule,je fais tout de même cette précision, sachant que cette fenêtre laisse passer,à elle toute seule, une entré d'air probablement plus importante que 2 grill d'aération.
    Lorsque vous dite (le tuyau d'évacuation des gaz brulé ne soit pas bouché)vous parlez de la buse qui se trouve à l'extérieur? ou c'est autre chose?(désolée de demandée cette précision)
    Bien que le temps passe vite,je ne suis pas certaine qu'il soit agé de plus de 2 mois,c'est pour cela que je m'étonne un peu qu'il serait déjà bouché quelque part...Mais bon,je préfère m'assurer de tout,parce que c'est énervent à la fin
    Encore merci de votre aide

  4. #4
    FRANCK69100

    Re : Nouveau chauffe eau valiant s'arrête 4fois par douche!

    Bonjour, j'ai regardé sur le site de VAILLANT le chauffe-bains ; il semble très bien.
    Je possède un chauffe-bain SAUNIER DUVAL VESUVIUS 40 NL (qui me fait des misères en ce moment) et qui ne possède que le sélecteur de puissance mais pas celui de température :
    quand votre chauffe-bain fonctionne correctement vous voyez un grand confort en plus avec le selecteur de température ?

    Sur le mode d'emploi de votre chauffe-bains , regardez en page 20.

    Salutations,
    Franck
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage océane4you,

    En effet cela ressemble à un sécurité évacuation (SPOTT) qui déclenche par défaut de tirage. Le chauffe-eau est neuf il faut faire intervenir l'installateur sans tarder. La notice concerne un chauffe-eau à thermocouple celui-ci possède un contrôle par ionisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Merci beaucoups pour vos réponses,et pour votre acceuille très conviviale,cela m'aide à ciblé un problème,où je peu éventuellement m'aventurer, sans causer un dérèglement à l'appareil en lui même,parce que l'intérieur est trop technique pour moi
    J'ai regarder en page 20,je suppose que j'ai tout intéret de vérifier ce qu'on appel conforme pour une évacuation (même si il possède un contrôle par ionisation?).
    Pour commencer,savoir la longueur que lon préconise pour la buse (je suppose qu'elle influence un tirage).
    Si quelqu'un connait la longueur,cela m'arrangerais
    J'ai vu sur la page 3 qu'il existe un accessoire pour mag SOLOMATIK ref 304821,c'est peu être un anti refouleur,mais peut être qu'un autre anti refouleur sera tout aussi efficace.
    Je sais qu'il me reste quelque part une longueur de buse en galva,je vais mesurer et voir si je peu faire quelque chose avec, et aussi en fonction du diamètre qui existe sur les anti refouleur.
    J'ai actuellement une sorte de (chapeau pointu comme finition)mais cela ne me parrait pas terrible,je veux dire qu'il n'y a pas d'éllice ou une sorte de serpentin dedans,pour tout dire je ne vois pas très bien l'utilité de ce truc, si ce n'est que limiter l'entrée de la pluie .
    Aussi,j'ai effectivement 2 sélecteurs,un pour la puissance, et un pour la température,mais très sincèrement,je ne sais pas si c'est vraiment indispensable,je vais dire qu'il ne me viendrais pas l'idée de le mettre à une puissance maximal avec une température minimal,ni inversement donc là,j'ai mis les 2 au même nivaux,pour rester équitable.
    Sinon,c'est vrai lorsque ce problème sera résolu,il restera très confortable.
    J'en ai déjà eu d'autres, de marque différente,et je reste plus attiré par les junkers et les vaillants.Mais le vôtre :SAUNIER DUVAL VESUVIUS 40 NL,je ne connais pas du tout,j'espère que vous trouverez la résolution du problème qu'il vous cause.
    Encore un grand merci à toute et a tous pour votre sympathie.Océane

  8. #7
    FRANCK69100

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour,
    dans votre premier message vous avez précisé que le chauffe-bains était nouveau : c'est à dire nouvellement
    installé ? si c'est le cas, il y a une garantie de 1 an ou de 2 ans il faut regarder sur les papiers :facture,...

    Si c'est un professionnel du gaz (chauffagiste, plombier,...) qui l'a installé je pense que le chauffe-bains doit être
    dans les normes ainsi que l'évacuation : franchement il a dû regarder et "rectifier" si nécessaire, c'est un "pro"
    il engage sa responsabilité.
    Essayez de le contacter et expliquez-lui votre soucis et confirmation de la garantie(gratuit pour vous si déplacement ).
    Enfin si c'est sous garantie, la garantie comprend-t-elle la pièce d'usure type sonde ?
    L'avis d'un pro, chauffagiste, plombier .
    Pour mon chauffe-bains c'est réglé, la petite fuite est bouchée par de la pâte à souder à froid, mais c'est provisoire. Mon chauffe-bains date d'environ 1989/1990 .

    Salutations

  9. #8
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour,oui oui,il est nouveau et j'ai la facture,je suis allé l'acheter moi même(se n'est pas très lourd et il entrait dans le coffre).
    Au sujet de l'installation,vu que j'avais déjà un encien valliant au mur,j'ai demandé a une connaissance d'enlever le vieux et mettre le nouveau à la place,(la même personne qui m'avait déjà installé l'encien depuis des années,le vieux c'était mis a couler après un détartrage,alors vous savez comment ça va....Si je fais faire des réparations par un proffessionnel,une fois que c'est trop vieux,les pièces, mains d'oeuvres et les déplacements atteidront très vite le prix d'un nouveau,voilà pourquoi j'ai fais le choix de prendre un nouveau.
    Et si je tente avant tout de régler tout ce qui pourra être critiquer par la garantie,c'est justement pour ne pas entendre .....Oui mais la garantie ne couvre pas ça, et pas ceci, et pas cela,ce qui me coûtera alors des déplacements,pour rien,a moins qu'il ai avec lui tous ce qu'il soit néccessaire pour arranger le problème,et le temps de faire le trav,ce qui me paraît un peu trop rêver.
    En plus c'est le genre de panne dont je redoute le pus...Un coup sava,un coup sava plus,si il va 5 minutes, on va me dire ,mais il n'a rien votre chauffe eau ,
    C'est pourquoi j'aimerai avant tout, régler moi même un éventuel problème qui serait suceptible de lui causer ce disfonctionnement,avec au moins, la conscience on ne peu plus tranquille de savoir que rien n'aura été toucher ou modifier au chauffe eau en lui même.Je le laisserais a un professionnel.
    Et là! Plus je regarde l'évacuation plus j'angoisse là!
    Parce que celle-ci commence à devenir,presqu'aussi douteux,qu'irréalisable,je crains le pire...
    Heumm on peut mettre une photo? ce serait plus explicite

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Heumm on peut mettre une photo? ce serait plus explicite
    bonne idée ainsi que la sortie de la cheminée si c'est possible et la hauteur approximative de l'anti-refouleur à l'aspirateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    P1080126.jpgP1080132.jpg Heum,désolée,je ne sais pas comment on procède pour les photos,je vais voir si j'y arrive après un peu de lecture à ce propos...Désolée

  12. #11
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Ooups là je n'ai pas suivi...Je ne savais pas qu'elle seront visible.Ce dois être à cause de mon nouveau pc...Je vais voir pour la sortie de cheminée,vous voulez dire le diam?
    Et pour l'anti refouleur,il n'y en a pas,c'est pour cela que je dois me renseigner si il en existe un qui peu s'adapter au diam de la sortie que j'ai.
    Mais je vais voir de suite le diam de la sortie...13cm!
    Bon bien voilà,je crois que je ne suis pas sortie de l'aubègre
    Encore merci

  13. #12
    jeromina

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour
    En fait,la hauteur de cette cheminée dépend de l'environnement...si c'est encaissé dans un endroit peu venteu,il faut la rallonger pour avoir du tirage...
    N'hésitez pas rapeller votre installateur.
    Cordialement

  14. #13
    FRANCK69100

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonsoir,

    en fait le " soucis" c'est qu'il n'y a pas d'installateur professionnel, d"après ce que j'ai compris.
    C'est une "connaissance" qui a fait l'installation.
    Une question pour les PRO ,(chauffagiste,..) : un particulier peut installer lui-même un chauffe-bains MAIS
    après il est tenu d'appeler un organisme pour contrôler, style Qualigaz, c'est ça ?

    En vous remerciant

    Franck

  15. #14
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Oui,c'est une connaissance,et pour tout dire si jamais je me risque de faire venir quelques pro dans plusieur domaines,une chose est sure,c'est que je vais avoir un fameux "pro" sur le dos mais se sera le "pro"priétaire
    Dans ce cas de figure,je ne pense pas que le vent fera quelque chose,je pense même qu'il ne pourra y avoir aucun tirage par manque de longueur,à la limite tout changement de dirction du vent risquerai peut être même de faire un refoulement...Mais je fabule peu-être

    Mais il est vrai que suite a des travaux réalisé sur la terrasse dont j'en subirais toujours les inconvénients(sauf si je déménage), cela me traumatise un peu de devoir prendre un professionnel une chance ici,c'est qu'il s'agira d'un plombier,oui une grande chance.
    Je sais que les photos on été prise et envoyer à la vite vite
    Encore merci de votre attention

  16. #15
    jeromina

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Re
    Pour info,le remplacement du chauffe eau est a la charge du propriétaire,et l'entretien au locataire...

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de cheminée, dommage de ne pas avoir pris un chauffe-eau à flux forcé (ventouse) le galvanisé n'est pas conforme, dans l'immédiat essaye de poser un anti-refouleur dans le genre de celui-ci, j'ai résolu des problèmes de tirage sur chaudières murales mixtes ainsi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Oui,c'est pour cela que j'avais écris "je crains le pire"parce que je me demandais si je pourrais encore utiliser celui ci sans devoir acheter un à ventouse.
    Au cas ou je n'arriverai pas a solutionner ce problème de cheminé.
    Oups,je ne savais pas que le galva n'est pas conforme pour ça.
    J'ai mesuré la hauteur de ce qu'il me reste comme buse et elle fait:1M vous pensez que la buse facilitera le travail de l'extracteur,ou celui ci peut être mis directement
    Je vais faire mon possible pour en trouver un,et rapidement!
    Parce que,tout à l'heure j'ai été surprise,je suis entrée dans ma sdb,et il y avait une odeur de gaz épouvantable,J'ai vu que la veilleuse c'était arrêté,mais manifestement pas le déploiement du gaz,et ça j'ignorais aussi que le gaz ne se coupe pas lorsque a veilleuse s'éteint ,alors qu'il s'arrête malgré tout quand toute les flammes sont en fonction!
    Je ne sais pas depuis combien de temps le gaz s'est propagé,mais j'ai ouvert la fenêtre,et maintenant quand j'approche le nez près de la veilleuse,je sent encore le gaz.
    J'espère que c'est pas un autre problème.
    Au moins ,on ne perdra plus de temps sur l'évacuation,une fois qu'elle sera résolue,et si il me fait encore une pareille,et bien je serais forcé d'appeler quelqu'un.
    Pfff vraiment pas de bol je crois,Je vous tiens au courant jusqu'a résolution du problème en surveillant attentivement vos messages pour voir si je peux faire mieux.
    Encore un grand merci.

  19. #18
    skiwix

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    hola pas bon ca
    tu dois avoir une securite qui coupe le gaz de la veilleuse en cas d extinction de celle ci
    fais gaffe
    je serai toi je ferai appel a la boite qui te la installer
    trop de probleme pour un chauffe eau quasi neuf!!!!!
    cdt

  20. #19
    FRANCK69100

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonjour, je vais vous énerver Oceane4you, MAIS le chauffe_bains a été installé par une "connaissance" et non pas
    par une société certifiée gaz.
    Franchement si la sécurité coupure gaz ne s'est pas déclenchée faites appel a une société d'installation
    de chauffe-bains : TROP DANGEREUX. Vous regardez les pages jaunes et pour ne pas avoir une intervention
    trop couteuse vous choisissez une société d'envergure nationale avec un bureau dans votre région.

    Faites attention pour cette nuit ne laissez pas le chauffe-bains alimenté par le gaz,
    par sécurité coupez le robinet du gaz qui alimente le chauffe-bains s'il n'y en a pas fermez le robinet de gaz
    de votre appartement.
    Et pensez à la ventilation : bien dégagée.

    Salutations.

  21. #20
    FRANCK69100

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Re, suite à mon soucis sur le chauffe-bains, j'avais demandé un devis pour le remplcer par un
    SAUNIER DUVAL OPALIA C14 PV, gaz naturel, évacuation cheminée par tirage naturel.

    Pour vous faire une idée en adaptant si vous changez pour un chauffe-bains à ventouse.

    : Fournitures, tube,... ...................> 56
    OPALIA C14 PV GN .....................> 579
    adaptation Opalia C/SD 27 ............> 11,30
    Main d'oeuvre .............................. .> 142,08

    total HT .................... 788,38
    TVA 7% .................... 55,19
    total ttc .................... 843,57 euros

    Deux sociétés différentes ont rédigé un devis avec 1 euros de différence pour un total donc de 844 euros.
    et une MO de 152 euros à 184 euros. Pour être tranquille , 184 euros c'est un investissement.

    Salutations.

  22. #21
    skiwix

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    ca me parait honnete
    alors ca fuit toujours?
    cdt

  23. #22
    skiwix

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    ca me parait honnete
    alors ca fuit toujours?
    cdt

  24. #23
    FRANCK69100

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Bonsoir Skiwix,

    le chauffe_bains ne fuit plus : au début il y avait un goutte à goutte mais il a stoppé au bout de trois jours;
    le passage de l'eau chaude dans le serpentin a dû finir de durcir la pâte.

    Effectivement, le devis est très correct, franchement pour moins de 900 euros il n'y a rien a dire.
    Par contre pour la fourniture du tube droit et des coudes (pour l'évacuation ) est ce que je peux demander
    des éléments en blanc (et non en inox) ? l'inox n'est pas imposé ?
    (de toute façon je vais les appeler pour savoir).

    Et en plus pour le prix deux sociétés ont le même prix à 1 euro près.

    Salutations

  25. #24
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    tu dois avoir une securite qui coupe le gaz de la veilleuse en cas d extinction de celle ci
    fais gaffe
    Bonsoir,je vous remercie tous et toutes pour votre grande attention.
    Oui,tu me confirme ce qu'il me semblait,il doit bien stoper le gaz en déclenchant une sécurité car même mes vieux "rossignolles"ne m'ont jamais fait un truc du genre!
    Je ne suis pas du genre a vite paniquer,mais je ne voudrais pas que cela bascule dans l'imprudance pour autan.
    Parce bon,un petit problème autre qu'un refoulement d'air dans la cheminée peut aussi éteindre une veilleuse(condensation...)et j'aurais pas la conscience tranquille si cela se produit dans mon absence.

  26. #25
    oceane4you

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    Citation Envoyé par FRANCK69100 Voir le message
    Bonjour, je vais vous énerver Oceane4you, MAIS le chauffe_bains a été installé par une "connaissance" et non pas
    par une société certifiée gaz.
    Franchement si la sécurité coupure gaz ne s'est pas déclenchée faites appel a une société d'installation
    de chauffe-bains : TROP DANGEREUX. Vous regardez les pages jaunes et pour ne pas avoir une intervention
    trop couteuse vous choisissez une société d'envergure nationale avec un bureau dans votre région.

    Faites attention pour cette nuit ne laissez pas le chauffe-bains alimenté par le gaz,
    par sécurité coupez le robinet du gaz qui alimente le chauffe-bains s'il n'y en a pas fermez le robinet de gaz
    de votre appartement.
    Et pensez à la ventilation : bien dégagée.

    Salutations.
    Vous ne m'énervez pas du tout,c'est moi qui ne voudrait pas que l'on pense que je puisse avoir quoi que ce soit sur un professionnel.
    Mais c'est juste que je suis un peu embarrasser,si par manque de bol,ce qui fini par devenir classique chez moi,le chauffe eau ne me fait plus,quand le professionnel sera devant!J'aurais l'air de quoi
    Imaginez,tout à l'heure j'ai soufflé sur la veilleuse pour voir si le gaz allait continuer,et j'ai bien entendu cette fois que la sécurité c'est déclenché,donc le gaz a stoper...Cette fois.
    Ce qui n'était pas le cas cette après midi.
    C'est pour cela que je n'aime pas les pannes de ce genre un coup ça le fait,un coup ça ne le fait plus.
    Cela ne me met pas trop a mon aise dans aucun cas de figures
    Et je vais suivre votre conseil,cette nuit je coupe le robinet d'arrivé du gaz au chauffe eau...(déso pour l'orthographe)

  27. #26
    skiwix

    Re : Chauffe-eau Vaillant Atmo MAG 14L : s'arrête 4fois par douche !

    bonjour
    ne t inquiete pas nous avons l habitude des pannes intermittentes
    il ne faut pas etre gene surtout quand il s agit de securite
    tu devrais contacter un proffessionnel qui pourra controler l evacuation des gazs brule(monoxide de carbonne)
    cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).
    Par tienou100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/12/2011, 09h48
  2. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  3. [Thermique] Où se trouve le robinet de remplissage Atmo 250 de Vaillant.
    Par invite1d4c6478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h56
  4. [Thermique] Gicleurs chauffe-eau Vaillant Mag BE 24/1 XI
    Par invite7e202a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...