[Blanc] pour raccorder électriquement un four encastrable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pour raccorder électriquement un four encastrable



  1. #1
    invite09d27a3a

    pour raccorder électriquement un four encastrable


    ------

    bonjour,

    merci de m'aider pour l'alimentation électrique de mon nouveau four encastrable

    Peut-on sans risque , raccorder le cable dont est muni mon nouvel achat de four encastrable , cable de 2.5mm2 sans prise, au cable existant et conservé de mon précédent four , sans prise côté four lui non plus, c'est à dire sur l'installation existante (... sachant que ce cable existant et conservé de 2.5 mètres de long, qui court derriére les meubles intégrés de cuisine :
    ,
    ** est plus gros que celui du nouveau four car il fait 4mm2 , avec 25 Ampères au compteur, installé par le cuisiniste et son équipe lombier, électricien...il y a 25 ans

    **qu'il provient ( et est pris en direct ) d'une fiche murale devenue inaccessible depuis l'installation de la cuisine intégrée et du plan de travail carrelé et **qu'il sort actuellement par la niche d'encastrement du four .

    **que le nouveau four a une puissance totale de 2515 W, que la puissance gril est de 2450W et que celle de la pyrolyse n'est pas indiquée ?

    Donc peut-on les raccorder malgré leur différence ? et surtout Comment procéder, avec quoi ? où ? entre les 2 cables ? ou à
    l' entrée du four ?
    et sinon que faire ?

    merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils urgents
    ***

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bonsoir votre four et neuf , faite le installer par celui qui vous la vendu, donc il sera installer par un pro et conforme -
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite09d27a3a

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bjr,
    c'est bien en raison de la difficulté du contexte qu'un pro ne veut pas s'y engager !
    merci d'avance pour la précision technique de vos réponses.

  4. #4
    u96

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bonsoir,
    vous pouvez puisque innacessible, conserver le cable existant!
    mettez 3 dominos et raccordez le cable du nouveau four, serrez bien les vis.
    perso je vous conseille de mettre une boite de derivation etanche dans le laquelle se trouverai les dominos ainsi isole.
    en logique, il faut moins de raccordement possible entre le cable et la prise murale (risque d'echauffement, de faux contact!), mais bon si vous ne pouvez faire autrement.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09d27a3a

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bjr,
    merci ..pour votre conseil
    ***une précision SVP :
    ---- le fait que le raccord soit effectué entre 2 cables de grosseurs différentes risque-t-il de mettre en cause la garantie du nouveau four ?
    -----ou bien cette remise en cause n'existerait-elle que dans le cas oû je raccorderai mon gros cable conservé existant directement sur le nouveau four à la place de son propre plus petit cable?

    merci de m'éclairer sur ce point

  7. #6
    f6bes

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    Bjr à toi,
    Il est bon d'éviter les "doublons " non admis sur FUTURA:
    http://forums.futura-sciences.com/br...castrable.html
    Peu importe la grosseur des cables, (plus gros ) c'est les fusibles de protection au DEPART qui doivent etre CORRECTEMENT dimensionnés vis à vis de la puissance.
    A+

  8. #7
    invite09d27a3a

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    re-bjr,
    pardon pour les erreurs .. de publication ,je suis novice ds l'utilisation d'un forum

    Ceci dit je reste sur ma soif quant à mon questionnement précédent.

    remise en cause de la garantie ou pas ?
    1) si je raccorde mon gros cable existant directement sur le nouveau four à la place de son propre cable plus petit ?
    2) si je conserve le cable du nouveau four et que je le raccorde au mien avec 2 prises male et femelle ?

    merci d'avance

  9. #8
    decdan

    Smile Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bonjour,ton four est équipé d'un cable 3X2,5mm2 donc un départ 16A suffit, ton cable 4mm2 ne risque pas de chauffer, raccorde ton four avec une boite de dérivation et un domino pour cable 4mm2, si ton départ 25A est à fusibles,remplace les par des 16A,ça suffira. A+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bonjour,
    il n'y a rien a effacer en fait se raccorder sur un câble en 4 carré ne pose aucun souci,
    le problème étant plutôt dans le coté pratique du montage
    ce que ce câble alimentait précédemment était sans doute une cuisinière tout électrique
    il serait donc plus pratique et plus propre (si la longueur du câble le permet) de raccorder le four uniquement avec le 4 carré existant
    partant du principe qu'il suffit simplement pour cela d’accéder au bornier de raccordement du four
    qui acceptera sans problème la section en 4 carré du câble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    re,
    en fait c'est
    -1- circuit dédié au four
    -2-fusible 16A
    -3-ou disjoncteur 20A
    par contre on ne profite pas du post d'un autre il est préférable d'avoir le sien en propre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite09d27a3a

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    re-bjr à tous,

    précisions sans doute nécessaires à FRANCK, Decdan et Richard
    ***mon cable existant + gros que du 2.5mm2 et - gros que du 6mm2 , vraisemblablement du 4mm2, fixé en direct sur fiche murale devenue inaccessible en raison du plan de travail carrelé de la cuisine intégrée, alimentait déjà
    un four encastrable , et non une cuisinière ,+ lumière de la hotte aspirante , le tout avec 25 ampères selon fusible correspondant au compteur.

    *** le nouveau four , selon vendeur ne présentera pas forcément d'acces par un bornier , mais peut -être une prise "moulée" dit-il , ce qui fait que mon gros cable actuel ne pourrait pas s'y raccorder à la place du cable 2.5mm2 dont le nouveau four sera muni ???

    *** et surtout: Quelle est la solution, dont je dispose avec le contexte de mon installation existante, qui ne risque pas de faire annuler ma garantie ?Bien Cdt.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    re,
    je maintiens tout autant ma dernière proposition
    en persistant et en signant,
    un vendeur pour info n'est pas un technicien,
    son outil est un stylo
    moi,
    c'est les mains dans le cambouis
    a vous de voir a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    decdan

    Smile Re : pour raccorder électriquement un four encastrable

    bonsoir,comme déjà dit, raccorde le avec boite de dérivation et domino pour cable 4mm2,ça ira et met des fusibles 16A si possible.A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  2. PER multicouche pour raccorder chaudiere bois
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/11/2010, 20h51
  3. AVez vous une reférence pour un interupteur alimenté electriquement ?
    Par inviteaedeb49c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 16h36
  4. raccorder 2 cables cat6 pour tableau de communication
    Par invitee3a0f76e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...