[Thermique] Comment raccorder électriquement le circulateur du plancher chauffant + circulateur de la chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment raccorder électriquement le circulateur du plancher chauffant + circulateur de la chaudière



  1. #1
    invite9db93aa1

    Comment raccorder électriquement le circulateur du plancher chauffant + circulateur de la chaudière


    ------

    Bonjour
    Je possède une chaudière au sol de dietrich DTG 120eco avec une pompe de circulation qui se déclenche automatiquement grâce au thermostat d'ambiance. En revanche nous avons un plancher chauffant qui possède une également une pompe de circulation mais qui elle est branchée directement sur le 220V et qui fonctionne 24/24h dès que la chaudière est en marche (jusqu'à la fin de l'hiver !).
    j'aimerai savoir si vous auriez une astuce ou un schéma éléctrique pour que je puisse réaliser une connexion de la pompe de circulation de la chaudière avec celle du plancher chauffant afin que le thermostat d'ambiance puisse déclencher les 2 pompes en même temps.
    Merci pour votre retour d'expérience.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment raccorder électriquement le circulateur du plancher chauffant + circulateur de la chaud

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage les421,

    Dans tous les cas c'est une mauvaise idée, le circuit chauffant basse température doit être irrigué en permanence afin de pouvoir échanger avec la masse du bâtiment, cet échange est basé sur l'inertie. Je suppose que la régulation chaudière autorise une température d'eau en fonction de la température extérieure c'est seulement ces paramètres que tu peux modifier. De plus un thermostat de sécurité à réarmement manuel doit être installé sur le circuit PCBT et coupe à +/- 50 °C en cas d'arrêt du circulateur il risque de déclencher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    retraite57

    Re : Comment raccorder électriquement le circulateur du plancher chauffant + circulateur de la chaud

    BONSOIR ,quelle régulation équipe ta chaudière ou ton plancher?

Discussions similaires

  1. Circulateur et plancher chauffant
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 08h02
  2. circulateur plancher chauffant tjrs en marche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2011, 12h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 20h00
  4. [Thermique] Circulateur de Chaudiere
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 22h35
  5. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...