circulateur plancher chauffant tjrs en marche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

circulateur plancher chauffant tjrs en marche



  1. #1
    ludocool33

    circulateur plancher chauffant tjrs en marche


    ------

    Bonjour,
    J'ai ma chaudiere electrique qui ne chauffe plus, par contre j'ai remarqué que le circulateur tourne tjrs. Est ce normal? Puis je le couper sachant qu'il fait circuler l'eau dans le plancher chauffant? Car à tourner 24h sur 24h, ca consomme....

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Re bonjour,
    Personne n'a une petite idée? J'ai pu lire que coupé ce circulateur pouvait boucher le plancher chauffant....Vrai ou faux?

  3. #3
    rem67

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    bonjour,

    Mon circulateur ( PC ) est toujours arrêté en été . Pour éviter tout problème il suffit simplement de le faire tourner quelques minutes de temps à autre . Il y a des régulations qui intègrent cette fonction.

    REM

  4. #4
    Did67

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Idem chez moi.

    La régul coupe dès que la temp extréieure dépasse 18 ° en mode jour et 10 ° en mode nuit : chaudière en "stand by" + circulateur coupé.

    NB : cela se paramètre ; à vérifier donc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Merci de vos réponses!!!
    Ma chaudiere ne gere pas pour l'été, donc circulateur qui tourne en permanence. Je l'ai débranché et mis sur une prise programmable qui me le fera tourner 1 h toute les nuits. Ca devrait suffire.....

  7. #6
    Did67

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Dans ce cas, tu as intérêt à le monter sur un thermostat : ta chaudière est bien pilotée par un thermostat, j'imagine ? Elle s'arrête quand il fait assez chaud.

    Je pense qu'il serait rusé de faire tourner le circulateur quand la chaudière est en marche, mais simplement temporiser un peu : après l'arrêt de la chaudière, il faut laisser tourner encore pour évacuer la chaleur résiduelle...

  8. #7
    ludocool33

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Dans ce cas, tu as intérêt à le monter sur un thermostat : ta chaudière est bien pilotée par un thermostat, j'imagine ? Elle s'arrête quand il fait assez chaud.

    Je pense qu'il serait rusé de faire tourner le circulateur quand la chaudière est en marche, mais simplement temporiser un peu : après l'arrêt de la chaudière, il faut laisser tourner encore pour évacuer la chaleur résiduelle...
    Le circulateur est bien piloté par la chaudiere, et elle ne chauffe plus depuis pratiquement 1 mois, et pourtant, il tourne encore.DOnc je n'ai pas trop le choix....

  9. #8
    toufig

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Bonjour.
    Quelle est la chaudière , et ou est branché le circulateur sur cette chaudière ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  10. #9
    Did67

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Le circulateur est bien piloté par la chaudiere, ...
    Peut-être "branché dessus", mais pas "piloté". Ou alors il roupille grave le pilote ! Bref, il doit y avoir alors une erreur de paramétrage quelque part, ou alors ce n'est pas du pilotage.

  11. #10
    ludocool33

    Re : circulateur plancher chauffant tjrs en marche

    c'est une chaudiere electrique orfeo de chez prime technologie. Sur la notice, ils n'en parle pas....Sinon j'ai trouvé un article fort interressant sur le journal SUD OUEST à propos des économie d'energie.... Qu'il y avait beaucoup d'installation avec chaudiere sur laquelle le circulateur tournait en permanence toute l'année. Et que cela engendrait de grosses pertes d'énergie.
    Voilou

Discussions similaires

  1. Circulateur et plancher chauffant
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2012, 08h02
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. [Blanc] moteur de congélateur Ariston tjrs en marche
    Par invitef73baeaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...