[Blanc] Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte



  1. #1
    invite53bec793

    Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait m'aider au sujet d'un Frigo ART 720 Whirlpool ?

    De la glace se formait entre le bac à glaçons et la trémille ou descendent les glaçons. J'ai donc débranché le frigo pour le dégivrer et depuis, il fait disjoncter.
    Sur le moment j'ai pensé que le différentiel lâchait à cause de l'humidité suite au dégivrage. Mais après deux jours j'ai approfondi le problème. J'ai trouvé la nappe de la résistance de la porte des glaçons endommagée et j'ai pensé que cela était à l'origine du défaut. Pas du tout. C'est pareil, j'ai donc éliminé le problème de fuite à la terre et je trouve à l’ohmmètre entre phase et neutre une résistance de à peine 8 ohms en ne laissant que le compresseur connecté. J'ai tout débranché, electro vannes et ventilateur, et la partie groupe affiche donc une résistance de 8 ohms ! Cela me parait anormal et pourrait expliquer une consommation anormale faisant disjonter.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette partie, relais de démarrage, condensateur, je pense que quelque chose consomme anormalement.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte

    bonjour,
    un différentiel ne lâche pas a cause d'une consommation hors limite mais il déclenche si une perte se fait sur l'appareil. un groupe, c'est un moteur sur le 220v et un moteur a très peu de résistance ohmique (résistance du fil de bobinage).
    si le différentiel déclenche après avoir débranché les autres composants , c'est que le groupe qui est hs tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte

    bonjour,
    au vu des fausses interprétations que vous faites dans vos diagnostics ,
    l'on ne peut se fier a vos déclarations,
    il est nettement plus prudent de faire intervenir un dépanneur pour finaliser le diagnostic,
    sinon ce sera mal barré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite53bec793

    Re : Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Mon problème est bien le même que celui d'un internaute sur un forum, c'est à dire la résistance de dégivrage. Je l'ai débranchée et le frigo tourne depuis hier soir. Maintenant il va falloir la changer ! Peut être avez vous un tuyau pour me faciliter la tâche ?

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo américain ART720 whirlpool[résolu]
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 16h36
  2. [Blanc] Frigo americain whirlpool art725 qui disjoncte
    Par Sharkos dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2009, 19h00
  3. [Blanc] Probleme sur frigo Whirlpool
    Par invite3bcb602d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2008, 09h43
  4. [Blanc] Problème sur Frigo Whirlpool S20B
    Par invite8aa02b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 19h17
  5. frigo americain whirlpool disjoncte regulierement
    Par invite6b361c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...