[Brun] PLASMA LG 42pg3000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

PLASMA LG 42pg3000



  1. #1
    invitro59

    PLASMA LG 42pg3000


    ------

    Bonjour à tous

    On m'a donné ce jour un plasma en panne

    Le téléviseur n'a ni son ni image

    La led passe de rouge à vert (pas de clignotement)

    Démonté panneau arrière condensateur de la carte d'alimentation a vue d'oeuil OK pas de gonflement ni brûlure.

    Démonté la carte d'alim et vérification des soudures : OK

    Récupéré sur le net le service manual (un peu chinois pour un novice en écran plat, trop d'acronyme)

    Je sait me servir d'un multimètre et d'un fer a souder

    Tout conseil bienvenu pour trouver la cause.

    Il semblerai qu'il faille déconnecter certaine chose pour trouver le fautif, à première vue l'alim se met en sécurité quand une carte déconne.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    bonjour , je pense que votre probleme vient de l'alime une histoire de condo , même pas gonfler cela ne veut rien dire il faut les démonter et les tester au capacimètre pour voire leurs valeurs en µf (micro farade) attention de ne pas les mettre a l’envers, ensuite on avise, suivant le résultat
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invitro59

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Bonjour skylab21

    Merci de ta réponse rapide. Désolé du temps de réponse j'avais pas vu qu'ils avaient changer le système avec un menu et sélectionner "instantanée par email"

    Je suppose que tu parles des 2 gros car en tout il y en a 24. Va bientôt falloir investir dans une station de
    des-soudage bientôt au lieu de ma petite pompe a main ;o)

    Sinon en sortie courant continu j'ai les valeurs suivantes.

    16.5 demandé, mesuré 16.54
    12 demandé, mesuré 11.98
    5 volts demandé, mesuré 5.11
    5 volts demandé, mesuré5.11

    J'ai mis une photo en PJ
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    re pas très claire ces mesures , avant de faire ces mesures bien les court circuiter , ensuite les mesurer a l'aide d'un capacimètre et lire les mesure en µf , et les gros pas dit? leur valeur au départ,
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    re= voila ce je veut voir =au départ 16µf= lecture =16µf voila ceci et un exemple
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invitro59

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Je me suis peut être mal exprimé, se sont les valeurs des tensions de sorties de l’alimentation sous tension que j'ai mesuré et donné.

    Pour les condensateurs j'ai rien mesuré, j'ai précisé qu'il y en a 24, il faut tous les démonter ??? ou seulement les 2 gros comme sur la PJ.

    Sorry pour la mauvaise explication dans les posts précédents.
    Dernière modification par invitro59 ; 24/05/2012 à 14h48.

  8. #7
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    re bonjour, re faite vos mesures , avec un capacimètre , les tensions c'est un autre probleme , c'est pas la le probleme , le probleme de vos condos c'est leurs valeur en µ farade , c'est tous
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invitro59

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Snif !!!!

    on veut pas me répondre à ma chti'te question

    j'ai précisé qu'il y en a 24, il faut tous les démonter ???
    Il faut dessouder et contrôler les 24 condensateurs !!!!

  10. #9
    robert65

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Bonjour
    il faut commencer à vérifier ceux ci, mais il faudrait pour bien faire un capacimètre, à l'ohmètre on peut le faire mais il faut l'habitude (les comparer avec des chimiques neufs, dans un sens puis l'autre, dessoudés)
    Cdt
    Nom : alim.JPG
Affichages : 172
Taille : 60,6 Ko

  11. #10
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    re, bien oui si vous vouler trouver votre panne , le mieux et d'avoir un capacimètre et les tester , avec un multimetre c'est pas très précis , a vous de faire maintenant peut pas dur de plus
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invitro59

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Bonsoir

    Ben je ne suis pas arrivé, me suis rendu compte en replongeant dans la notice que mon multimètre capacimètre ne pouvait pas les contrôler car après 2 condensateurs de dessoudé il me mettait toujours "OL", ses possibilités sont : Capacité de 300 nF à 32 µF et là c'est beaucoup plus.

    Un conseil sur quoi prendre comme capacimètre sans me ruiner qui fait des plages de contrôle supérieure, ou y a un truc que j'ai pas compris.

  13. #12
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    bonsoir , moi j'en et compter 13 condo , donc c'est pas la mort, pour avoir les précisions de mesure il vous faut un capacimètre cela coute environ un bon environ une vingtaine euros , et vue le prix de votre tv , et pour ce que il vous a couter cela vaut le coup non!!!!!!, maintenant a vous de voire
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invitro59

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Je passerai un coup chez mon magasin d'électronique la semaine prochaine afin de prendre un multimètre compatible.

    Si si j'ai compter 2x et il y en a bien 24, même si certains sont très petit, attention la photo n'est pas celle de mon plasma, mais une photo glanée sur le net, c'est la même référence LG, mais il ont différente révisions car ils améliorent au fur et à mesure des pannes survenues.

    Et pas de souci dès que j'ai un multimètre compatible je les testent tous.

  15. #14
    skylab21

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    re ok si c'est pas votre carte , pas dit -de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Bjr,
    ces alim SOPS sont très difficiles à dépanner car elle démarrent en plusieurs temps .Il faut vraiment être habitué (même avec un peu de Marsannay (pour J Claude) et des escargots).

  17. #16
    jules150

    Re : PLASMA LG 42pg3000

    Bonsoir à tous ,

    Il serait aussi bon de mesurer sur la carte alim (P812) les tensions Va, Vs et M5V.
    Les valeurs sont indiqués sur la dalle.

    Cordialement Jules

Discussions similaires

  1. [Brun] tv plasma
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 06h25
  2. [Brun] Plasma LG
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h16
  3. Plasma
    Par Deportivien dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/07/2007, 22h34
  4. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...