[Blanc] Panne sur lave linge electrolux AWF1370
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur lave linge electrolux AWF1370



  1. #1
    pco78

    Panne sur lave linge electrolux AWF1370


    ------

    J'ai une panne sur ma machine à laver Electrolux/Arthur Martin AWF 1370 type P6858648.

    Initialement, j'avais une fuite d'eau et la machine fonctionnait bien. En voulant regarder dessous, je l'ai couché sur le coté. Je n'ai rien vu.

    Puis j'ai retiré le tableau supérieur pour regarder à l'intérieur et je l'ai rebranché. Il y a alors eu des petits éclairs électrique à l'intérieur de la carte électronique (boitier : Procon electronic type P: 451525910 F:60129) ainsi que des bruits de pétarade.

    Je me suis alors rendu compte que les fils était poisseux de lessive liquide. Je pense qu'en couchant la machine les résidus de lessive dans le bac lessive on fuit par le haut du bac lessive et sont venu se répandre sur les fils et jusqu'à ma carte électronique. C'est la première fois que je détériore une machine en la démontant (très rageant).

    Il y avait des traces noires autour de la self sur la carte électronique. J'ai tout méticuleusement nettoyé : les fils, la carte...

    Puis, j'ai tout rebranché. Quand je tourne le sélecteur de programme, la machine s'allume et affiche une durée de programme. Par contre, quand j'appuis sur le bouton "départ" la machine fait "bip" mais ne démarre pas.

    Je pense que la carte électronique a été endommagé. Par contre, je me demande si potentiellement j'ai pu endommager autre chose. J'ai vu que la carte coûtait 200€ (et il y a deux types de carte la carte non configuré qui doit être installé par un professionnel et la carte configuré) ce qui est 30% du prix d'une machine neuve!!

    Je suis prêt à racheter la carte mais si c'est pour avoir encore autre chose qui ne marche pas. Il faut peut être mieux la changer. C'est vraiment dommage car en regardant à l'intérieur. j'ai l'impression que tout est neuf. La machine doit avoir 5 ou 6 ans.

    Quelqu'un aurait-il un avis? Je prend le risque et j'achète la carte configurée? ou Faut-il que je fasse appel au SAV Electrolux et à un professionnel? Autre solution, j'achète une machine neuve?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Panne sur lave linge electroluux AWF1370

    Bonsoir,

    Mettre 200 € dans une machine qui a 5 ou 6 ans ça me semble risqué d'autant plus que tu as aussi un problème de fuite à régler.

  3. #3
    u96

    Re : Panne sur lave linge electroluux AWF1370

    Bonsoir,
    pour infos les cartes Electrolux sont livrees programmees, mais pour combien de temps encore?
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    pco78

    Re : Panne sur lave linge electrolux AWF1370

    De fait, je n'ai pas encore résolut mon problème de fuite d'eau. Je me demande si cela ne viendrait pas du soufflet. Sauriez vous comment on le démonte?

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge electrolux AWT 1255 AA
    Par invite9b82030d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 15h23
  2. [Blanc] Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F
    Par invite33706818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2008, 11h20
  3. [Blanc] panne sur lave linge arthur-martin electrolux
    Par christian71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  4. [Blanc] Lave Linge Electrolux AWF1370 ne demarre pas!
    Par invitef1883a56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 16h29
  5. Panne Lave linge Arthur Marin Electrolux
    Par invite1f218b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...