Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter



  1. #1
    morind79

    Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    J'ai un réfrigérateur de marque Vedette Ref : ligne oceane (c'est tout ce que j'ai ou je regarde au mauvais endroit) et il fait sauter le disjoncteur. J'ai regardé derrière, et dans le bac sur le compresseur, il y avait plein de liquide gras, est ce normal ? Le moteur était chaud mais touchable, vous avez une idée de la panne ?

    Merci

    Denis

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    re,
    cela pourrait être lié a une fuite de gaz, auquel cas controlez tous les raccords cuivre autour du compresseur, voir s'il n'y a pas un tuyau qui serait gras,présageant que l'huile viendrait de là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    morind79

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas commen il y a pu y avoir de l'huile dans ce bac, le seul tuyau qui va dans ce bac est le tuyau récupérant l'eau du givre dans la partie frigo. Il y a une grande plaque mais je ne peux pas y avoir accès (je suis sur qu'il y a des tuyau derriere cette plaque. Savez vous commen je peux la démonter (il me semble qu'il y a un tuyau relié a la plaque)

    Merci de votre aide.

    Denis

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Bonsoir,
    Avez.vous SVP la vraie référence de l'appareil, celle qui est collée en bas à gauche derrière le bac à légumes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morind79

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    Oui, c'est un Vedette modèle C6316.
    J'ai demonté la plaque, mais je ne peux pas l'enlever car un tuyau de froid vient dessus. C'est humide derriere, mais je ne peux pas dire si c'est de l'huile. En tout cas dans le bac, c'est de l'huile qui sent vraiment pas très bon.

    Merci

    Denis

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Pour répondre à la question initiale (Fait disjoncter), il serait bien de débrancher la résistance de dégivrage, fil noir sur la borne 4 du thermostat et fil blanc à coté de l'inter "Super". Ce n'est peut.être pas la source de la panne, mais une possibilité à éliminer.

  8. #7
    morind79

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Ok, je vais essayer ça, mais demain matin désormais, il est tard

    Mais je n'y crois pas trop. Un truc marrant, c'est quant le frigo faisait disjonter, je mesurais environ 700 ohms entre la terre et l'une et l'autre des broches de la prise de courant. Maintenant que le moteur est froid, je mesure l'infini...

    Je fais l'essai demain et je vous tiens au courant (c'est le cas de dire)

    Merci

    Denis

  9. #8
    morind79

    Re : Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter

    Ok, le frigo remarche, mais il n'y a plus le dégivrage automatique, c'est tout. Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle vedette ATOLL fait tout disjoncter
    Par invitebed63d84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h26
  2. [Blanc] Frigo qui fait disjoncter
    Par calibra69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 20h19
  3. Thermostat frigo qui fait disjoncter
    Par invitec82d555b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 11h55
  4. Frigo qui fait disjoncter
    Par invite58388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h34
  5. Sèche linge qui fait disjoncter
    Par invitef190c7c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...