[Brun] Problème de son télévision Selecline
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de son télévision Selecline



  1. #1
    invitebb6572fb

    Problème de son télévision Selecline


    ------

    Bonjour/ bonsoir à tous,

    Avant tout, je souhaite m'excuser d'avance si ce problème a déjà été résolu sur le forum mais je ne trouve pas de sujet qui se rapporte de peu ou de loin à mon problème.

    Je vous explique tout :
    En avril dernier, il y a donc environ un mois, j'ai acheté un télévisur de la marque Selecline ( du type Auchan, Géant, ... ), neuve, et tout se passait très bien jusqu'à dimanche dernier. Notons que pour avoir les chaînes, j'utilise une antenne que je place à côté, et qui me permet de capter les chaînes, du moins, d'avoir une antenne, la TNT y étant intégrée.
    Mais voilà, lorsque j'allume ma télé, le son est nickel pendant 1-2 minutes, puis se met à baisser jusqu'à atteindre 0, et reste bloqué sur cette position. Pour que je puisse "re-avoir" 2 minutes de son normal, il faut que j'éteigne le bouton rouge de la prise ET NON PAS LA TV, et ensuite rallumer celle-ci jusqu'à ce que cela reparte pour de plus belles ...

    Voilà, je suis prêt à répondre à n'importes quelles questions, poster des photos si elles sont nécessaires, mais par pitié, aidez-moi

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de son télévision Selecline

    bonjour,
    votre télécommande n'agit elle pas sur le réglage volume lors du défaut? un mois, c'est dire aussi qu'il est en garantie, n'est ce pas le cas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebb6572fb

    Re : Problème de son télévision Selecline

    Non, la télécommande n'est pas endommagée. Oui, elle est toujours sous garantie, mais j'aimerais ne pas me déplacer car le magasin où j'ai acheté ma télévision est situé très loin de mon domicile, et si il est juste question d'un problème de réglage, je préférerais pouvoir régler cela moi-même.

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    skylab21

    Re : Problème de son télévision Selecline

    bonjour , pas très clair cela comme explication ? vous parler d'un bouton rouge de la prise , qu’elle prise ?, pour avoir une bonne réception il vous faut une antenne extérieur , je pense que c'est pas votre cas- et pourquoi ne pas ce servir de la télécommande pour arrêter votre tv ,
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb6572fb

    Re : Problème de son télévision Selecline

    Bon, je vais essayer d'expliquer avec le plus de détails :

    - Lorsque j'allume ma télévision ( avec le bouton d'allumage de celle-ci ), elle démarre correctement.
    - Ensuite, au bout de 2 minutes, le son commence à baisser jusqu'à arriver à 0.
    - Je peux remonter le son, mais il rebaisse aussi vite sans plus attendre.
    - Pour que je puisse " re-profiter " de 2 minutes de son normale, il faut que j'éteigne le bouton rouge de la multi-prise.
    - Si j'éteins la télé avec le bouton de démarrage situé dessus, ou encore celui de la télécommande, le son lors du redémarrage sera aussitôt baissé.

    Voilà, j'espère avoir donné le plus d'informations, je pense que je ne peux pas m'expliquer plus clairement ^^.

    Merci

  7. #6
    skylab21

    Re : Problème de son télévision Selecline

    re bonjour, oui tous a fait car je me posait une question au sujet de ce bouton rouge donc il faudrait aller dans le setup , si il y a un probleme le ramener au magasin car il et sous garanti-
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invitebb6572fb

    Re : Problème de son télévision Selecline

    Aller dans le setup ? C'est à dire ?

    Sinon, je suis en train d'essayer de remettre les paramètres comme à la sortie usine ( d'après le menu télé ), on verra bien ...

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème de son télévision Selecline

    bonjour,
    soyons logique, les paramètres sont corrects sinon ce serait dès l'allumage. il faut donc couper le tv complètement pour qu'il se remette aux normes du départ. tirez les piles de la telecommande afin de voir si elle influence sur ce cas.si non, obstruez le récepteur infrarouge avec un carton pour voir si ce n'est un phénomène externe qui provoque ce récepteur.
    si pareil, il ne reste plus qu'a rentrer l'appareil en SAV soit l'éeprom qui déconne ou le circuit régulateur volume qui est hs.
    faites gaffe de ne pas dérégler l'appareil outre mesure car là vous risquez de perdre la garantie tout simplement, la garantie n'étant que sur des défauts mais pas un cafouillage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Problème de son télévision Selecline

    bonjour , pour vérifier que cela ne vient pas de la télécommande, retirez les piles une fois le tv allumé pour vérifier que le phénomène se reproduit ou pas

  11. #10
    skylab21

    Re : Problème de son télévision Selecline

    re oui je me suis tromper de mou c'est menu, oui retirer les pile de télécommande pour voir si cela et pareille , si pareille retour a l'sav
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invitebb6572fb

    Re : Problème de son télévision Selecline

    Désolé de la lenteur de ma réponse :

    - J'avais déjà essayé de retirer les piles, sans succès, le son se baissait encore tout seul.

    Mais, depuis hier soir, depuis que j'ai remis les paramètres de sortie d'usine, je n'ai plus le problème, donc pour le moment, ça va. Si le problème recommence dans les jours à venir, je sais ce qu'il me reste à faire ...

    Merci à tous pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Blanc] bloquer le son de ma télévision
    Par invite86867bf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 11h31
  2. [Blanc] Problème LV SELECLINE SLV25J
    Par Cherest dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 10h49
  3. [Brun] Ecran blanc television, son OK
    Par invite65ebbda5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 19h16
  4. [Blanc] probleme lave linge selecline
    Par invitea8ac75aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 22h27
  5. Le son d'une television
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...