[Blanc] Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l
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Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l



  1. #1
    invite9fdbdba1

    Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je trouvais que ma machine faisait un drôle de bruit en plein cycle de lavage. Comme si la courroie essayait de s'accrocher avec difficulté, avec un bruit un peu strident.

    Et aujourd'hui, alors qu'elle tournait depuis une vingtaine de minute, je me suis aperçue que le tambour ne tournait plus.

    J'ai réussi à sortir mon linge, a vidé l'eau du tambour. Puis j'ai redémarré ma machine sur cycle essorage pour finir de vider la cuve. A ce moment là, la machine faisait les bruits habituels pour un essorage, sans que le tambour ne tourne cependant.

    Et depuis, je suis en quête d'informations sur les forums. On parle de charbon ou de la courroie. Je n'ai aucune idée où se trouvent les charbons d'ailleurs. Est-ce compliqué à changer. Est-ce bien ça mon problème... Bref, j'ai besoin d'aide!

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l

    bonjour,
    c'est le plus logique, les charbons moteur qui sont bien sur sur le moteur a 180° l'un par rapport a l'autre et tout deux relié d'un fil électrique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9fdbdba1

    Re : Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l

    Merci pour la réponse rapide, qui me fait m'en poser d'autres...
    Comment reconnaitre des charbons défectueux (hormis le problème du tambour)? Y a t-il une référence spécifique sur les sites de vente de pièces détachées?
    Difficulté de remplacement de cette pièce.

  4. #4
    michelduc

    Re : Tambour ne tourne plus de lavante sechante ariston magherita ac128l

    bonsoir,
    faut tout de même être bonne bricoleuse. les charbons sont souvent tenus par 2 vis a chaque. on voit si usé lorsque le charbon sort de moins d'1,5cm de son enveloppe a l'air libre. faire attention de repéré les fixations certains moteurs ayant diverses trous mais l'inclinaison logique a beaucoup d'importance.
    chaque paire de charbon (avec sa coiffe et monture très souvent)est doté d'un code en fonction du moteur utilisé. dans votre cas code C00196539
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

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