Bonjour
Mon frigo (ref ARZ 529) ne fait plus guère de froid, dans aucun compartiment. (Frigo ou congelateur. Comme il y a deux compresseurs, Je ne pense pas que cela vienne des deux compresseurs en mème temps. Au niveau de la carte de commande , bien que n'ayant pas le schèma, il serait logique qu'il y a deux parties à peu près semblables. pour gérer les deux compresseurs.
Question: est ce que je peux mettre chacun des compresseur sur le 220 pour voir s'ils font du froid.
Que peut -il y avoir de commun ? à part l la grille noire de l'arrière. Bien que pas très sale, si c'etait du à ça, il y aurait eu une dégradation des performances, mais pas une absence de froid (panne).
Observation: Tout à l'heure il s'est remis à faire du froid, '(pas longtemps) et il me semble que quand il y a panne les compresseurs tournent, mais sans puissance, il n'y a pas le mème bruit. Mais c'est peut etre subjectif.!!
bonjour,
pas très logique comme panne, mais toutefois enlevez moi un doute, qu'elle est la température du local ou se trouve cet appareil??
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
10/12/2005 - 17h45
louis266
Re : Pb avec frigo whirlpool arz529
Salut,
Pour la temp de la pièce, c'est environ 20° . c'est une cuisine. Cela dit j'ai peut étre mis le doigt sur la panne. Il s'agirait de l'un des deux relais sur la carte électronique. Quand je le tapotte, j'entends les compresseurs se mettre en route. Là je viens de mettre un autre relais; pas le mème physiquement mais la mème fonctionalité. demain je refais des essais. A+
09/01/2006 - 16h50
louis266
Salut,
Si cela intéresse qq, j'ai relevé le schéma de la carte électronique et j'ai depanné mon frigo. 0.68MF HS
18/01/2006 - 22h42
hugo14
bonjour
j'ai un frigo ARZ529
le congelateur fonctionne bien par contre le frigo ne genere plus de froid.
en tapotant sur le tableau de commande, le moteur redermarre et le frigo refonctionne. cela suggere un faux contact sur la carte electronique de commande.
cette panne ressemble a la tienne .
ou puis je trouver le schema de la carte de commande?
merci d'avance .
19/01/2006 - 01h11
richard 31
bonsoir,
pas de schémas du bandeau, aucun constructeur ne le fourni, car seul le remplacement du bandeau est proposé par celui-ci le reste est question d'interpretation de votre part en visuel sur le bandeau (relais hs ou autre)
cordialement
richard31
Salut,
Mais si le schéma du bandeau est disponible. Je l'ai relevé, et peut l'envoyer et aider à dépanner cette P de carte à 200E et qui plus est mal consue.
Hugo 14 si tu veux, donne moi ton pseudo skype ou ton tel et je t'aide à dépanner. A+
19/01/2006 - 12h43
richard 31
bonjour,
louis266 tu as ce schéma?? super!!! mea culpa alors, car il peut interresser du monde, passez vous les coordonnées via un message privé dans ce cas
cordialement
richard31
25/01/2006 - 08h40
Deyo
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème sur ce frigo ARZ 529, je l'ai depuis 4 ans et j'en suis au 4e (!!!) bandeau de commande.
Depuis hier, il ne produit plus de froid et je sens que je vais devoir faire quelquechose très vite.
Avez vous des infos sur la manière de remedier à ce pb récurrent ?
25/01/2006 - 10h41
louis266
Salut,
Commence par changer le condensateur de 0.680NF 230V
et avec un peu de chance ca remarcheras. A+
Je suis désolé mais je n'ai aucune notion d'electronique. Vous me dites en clair qu'il faut que je trouve ce condo, que je le retire au fer à souder, que je trouve une boutique qui pourrait m'en vendre un autre, que je ressoude le nvx ?
Oula ca me parait assez ambitieux !
La faiblesse de cette carte est elle uniquement au niveau de ce condo et cette réparation avec un condo de meilleur qualité pourra elle durer ?
27/01/2006 - 11h58
Deyo
Pour vous tenir au courant sur ce problème qui vous tiens en haleine depuis quelques jours, je le sais.
Après intervention du techos de D.... il s'avère que c'est la cuve du frigo qui est décollée du circuit de production de froid et que ce problème est irréparable.
J'attends des nouvelles de Whirpool avant de prendre position sur la marque du prochain frigo car HS au bout de 4 ans c'est quand même un peu abuser.
Vous ne trouvez pas ?
27/01/2006 - 12h25
richard 31
re,
ils vous feront une proposition qui devrai vous réconforter a mon avis, vu l'âge de l'appareil, ils sont rapides a répondre
cordialement
richard31
04/02/2006 - 00h28
mister clim
Cest Peut Etre La Grille Noir A Netoyer.la Chaleur Du Local A Refroidir Est Envoyer Dans Cette Grille(condenseur)donc Si Il Est Encrasser Il Nevacue Pas Bien La Chaleur Et Ne Refroidi Pas Bien.cest La Principale Panne Sur Les Chambres Froides.vou Pouvez Brancher Les Deux Compresseur.mai En Meme Temps.
Salut,
domage pour ton frigo, mais il faut savoir, au vu de ce que t'a dit le dépanneur, que dans ce cas il s'agit d'un défaut de conception, (vice caché) et que la garantie est illimitée dans ce cas.. A+