[Blanc] Pb avec frigo whirlpool arz529
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Pb avec frigo whirlpool arz529



  1. #1
    louis266

    Pb avec frigo whirlpool arz529


    ------

    Bonjour
    Mon frigo (ref ARZ 529) ne fait plus guère de froid, dans aucun compartiment. (Frigo ou congelateur. Comme il y a deux compresseurs, Je ne pense pas que cela vienne des deux compresseurs en mème temps. Au niveau de la carte de commande , bien que n'ayant pas le schèma, il serait logique qu'il y a deux parties à peu près semblables. pour gérer les deux compresseurs.
    Question: est ce que je peux mettre chacun des compresseur sur le 220 pour voir s'ils font du froid.
    Que peut -il y avoir de commun ? à part l la grille noire de l'arrière. Bien que pas très sale, si c'etait du à ça, il y aurait eu une dégradation des performances, mais pas une absence de froid (panne).
    Observation: Tout à l'heure il s'est remis à faire du froid, '(pas longtemps) et il me semble que quand il y a panne les compresseurs tournent, mais sans puissance, il n'y a pas le mème bruit. Mais c'est peut etre subjectif.!!

    En attendant vos lumières, je vous remercie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    bonjour,
    pas très logique comme panne, mais toutefois enlevez moi un doute, qu'elle est la température du local ou se trouve cet appareil??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Pour la temp de la pièce, c'est environ 20° . c'est une cuisine. Cela dit j'ai peut étre mis le doigt sur la panne. Il s'agirait de l'un des deux relais sur la carte électronique. Quand je le tapotte, j'entends les compresseurs se mettre en route. Là je viens de mettre un autre relais; pas le mème physiquement mais la mème fonctionalité. demain je refais des essais. A+

  4. #4
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Si cela intéresse qq, j'ai relevé le schéma de la carte électronique et j'ai depanné mon frigo. 0.68MF HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0e75347

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    bonjour

    j'ai un frigo ARZ529
    le congelateur fonctionne bien par contre le frigo ne genere plus de froid.
    en tapotant sur le tableau de commande, le moteur redermarre et le frigo refonctionne. cela suggere un faux contact sur la carte electronique de commande.
    cette panne ressemble a la tienne .
    ou puis je trouver le schema de la carte de commande?

    merci d'avance .

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    bonsoir,
    pas de schémas du bandeau, aucun constructeur ne le fourni, car seul le remplacement du bandeau est proposé par celui-ci le reste est question d'interpretation de votre part en visuel sur le bandeau (relais hs ou autre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Mais si le schéma du bandeau est disponible. Je l'ai relevé, et peut l'envoyer et aider à dépanner cette P de carte à 200E et qui plus est mal consue.
    Hugo 14 si tu veux, donne moi ton pseudo skype ou ton tel et je t'aide à dépanner. A+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    bonjour,
    louis266 tu as ce schéma?? super!!! mea culpa alors, car il peut interresser du monde, passez vous les coordonnées via un message privé dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1768ecf0

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour,

    J'ai moi aussi le même problème sur ce frigo ARZ 529, je l'ai depuis 4 ans et j'en suis au 4e (!!!) bandeau de commande.

    Depuis hier, il ne produit plus de froid et je sens que je vais devoir faire quelquechose très vite.

    Avez vous des infos sur la manière de remedier à ce pb récurrent ?

  11. #10
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Commence par changer le condensateur de 0.680NF 230V
    et avec un peu de chance ca remarcheras. A+

  12. #11
    invite1768ecf0

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Je suis désolé mais je n'ai aucune notion d'electronique. Vous me dites en clair qu'il faut que je trouve ce condo, que je le retire au fer à souder, que je trouve une boutique qui pourrait m'en vendre un autre, que je ressoude le nvx ?

    Oula ca me parait assez ambitieux !

    La faiblesse de cette carte est elle uniquement au niveau de ce condo et cette réparation avec un condo de meilleur qualité pourra elle durer ?

  13. #12
    invite1768ecf0

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Pour vous tenir au courant sur ce problème qui vous tiens en haleine depuis quelques jours, je le sais.

    Après intervention du techos de D.... il s'avère que c'est la cuve du frigo qui est décollée du circuit de production de froid et que ce problème est irréparable.

    J'attends des nouvelles de Whirpool avant de prendre position sur la marque du prochain frigo car HS au bout de 4 ans c'est quand même un peu abuser.

    Vous ne trouvez pas ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    re,
    ils vous feront une proposition qui devrai vous réconforter a mon avis, vu l'âge de l'appareil, ils sont rapides a répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite65e5770a

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Cest Peut Etre La Grille Noir A Netoyer.la Chaleur Du Local A Refroidir Est Envoyer Dans Cette Grille(condenseur)donc Si Il Est Encrasser Il Nevacue Pas Bien La Chaleur Et Ne Refroidi Pas Bien.cest La Principale Panne Sur Les Chambres Froides.vou Pouvez Brancher Les Deux Compresseur.mai En Meme Temps.

  16. #15
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    domage pour ton frigo, mais il faut savoir, au vu de ce que t'a dit le dépanneur, que dans ce cas il s'agit d'un défaut de conception, (vice caché) et que la garantie est illimitée dans ce cas.. A+

  17. #16
    invite1768ecf0

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Tout est bien qui fini bien puisque le constructeur a consenti à une remise de 60% sur l'achat d'un nouveau modèle de chez eux.

    C'est commercial.

  18. #17
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Il serait intéressant que tu nous dise les arguments que tu as utilisé. Merci

  19. #18
    invite1768ecf0

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Re,

    J'ai utilisé mon honneteté en fournissant les PV des interventions des techniciens de D...y et les factures correspondantes.

    Il faut préciser que ce frigo était tombé 4 fois en panne en 4 ans.

    J'ai joint un courrier dans lequel j'expliquais tout cela ainsi que ma déception face à un défaut que je n'attendais pas d'une marque reconnue.

    Ils ont été joins par mail et par courier classique et ils se sont revelés très rapide puisque 4 jours se sont passé entre le premier contact par mail et l'avis favorable qu'ils ont communiqué à D...y.

  20. #19
    le GROS jéjé

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour louis266, pas tres original mais j'ai le meme frigo depuis 4 ans et hop la meme panne que tout le monde !
    Quand je tappote sur le bandeau le frigo se remet en route.
    J'ai fait venir un depanneur qui a changé les 2 relais mais 1 mois apres rebelotte...
    La panne vient elle des relais ou du condenseur ?
    Si c'est le condenseur comment faire pour le tester ?
    Merci

  21. #20
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Te complique pas la vie, change ce P de condensateur, si je me rapele, c'est un 0.22mf , 300ou 400v par un semblable, ou par l'equivalent de capacité et de tension, tu verra que après ça marchera. Ton dépanneur n'est pas très bon , il aurait pu au moins mesurer la tesion en sortie du condensateur. A+

  22. #21
    invitea1fffd8b

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour

    Où est-il situé ce condensateur à changer ?
    Il y en a plusieurs sur la platine et comme je ne possède pas le schéma technique, je n'arrive pas à le localiser.
    Merci de m'aider

    Salutations

  23. #22
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    Ce condo est situé à gauche en haut de la platine, près des relais.il est rond, et jaune si je me rapelle.
    Le schéma est sur le site cyberbricoleur. je l'y ai mis.

    A+ G R

  24. #23
    invited9b47f91

    Question Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour,

    J'ai le même problème, mon frigo Whirlpool ARZ 529 H qui a également 4 ans ne fait plus de froid dans la partie réfrigérateur... j'avais également un autre problème, le congélateur faisait du bruit...

    Hier soir, j'ai tout éteint, le réfrigérateur et décongelé le congélateur. J'ai tout rallumé en début d'après midi et toujours pas de froid dans le réfrigérateur.
    J'ai tapoté sur le panneau de commande (info que j'ai lu dans ce forum) et toujours pas de froid. Le ventilo quand à lui tourne bien.

    J'ai constaté que les 2 compresseurs étaient chauds, est-ce normal ?

    Avant de faire intervenir un dépanneur, je voulais savoir si cela valait le coût de le faire réparer ou s'il vallait mieux en rachèté un ?

    J'ai vu que "Deyo" indiquait que ça pouvait venir de la cuve du frigo décollée du circuit de production de froid. Comment peut on le voir ???

    Merci d'avance pour les réponses.

    Citation Envoyé par Deyo
    Pour vous tenir au courant sur ce problème qui vous tiens en haleine depuis quelques jours, je le sais.

    Après intervention du techos de D.... il s'avère que c'est la cuve du frigo qui est décollée du circuit de production de froid et que ce problème est irréparable.

    J'attends des nouvelles de Whirpool avant de prendre position sur la marque du prochain frigo car HS au bout de 4 ans c'est quand même un peu abuser.

    Vous ne trouvez pas ?

  25. #24
    louis266

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Salut,
    si tes compresseurs tournent et sont chauds, ce n'est pas un pb de carte électronique, l'interrieur s'est peut etre décolé aussi, mais je ne crois pas que les deux compresseurs soient en panne en mème temps, et que l'interrieur du compresseur et du frigo qui sont indépendants se soient décollés en mème temps. Analyse un peu plus ton pb. A+ G r

  26. #25
    invited9b47f91

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour Louis266,

    Merci pour ta réponse rapide...

    Je vais essayer d'analyser au mieux mon problème (même si je n'y connais pas grand chose) et reviendrais sur le forum...

    Et merci encore.

    A+

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    bonjour,
    une info SVP akilam, quelle est la température du local ou se situe cet appareil???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invited9b47f91

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    Bonjour Richard31

    Le local ou se trouve mon frigo est à une température de 29 degrés.

    Akilam510

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    re,
    voilà ou est votre souci, je m'en doutais un peu, votre appareil est saturé par la chaleur ambiante, de fait mettez les thermostats au minimum afin que les groupes fonctionnent moins
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invited9b47f91

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    OK je vais essayer de suite, reviendrais sur le forum pour dire si ca a marché.

    Merci beaucoup pour la réponse

    Bon week end

    Akilam

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec frigo whirlpool arz529

    re,
    de toute facon vous n'avez pas le choix, cette température ambiante est trop conséquente et pousse votre appareil dans ces derniers retranchements, consultez votre notice il y est indiqué les valeurs limites,
    a mon avis +32°
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Frigo Whirlpool -
    Par invitead932c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 15h11
  2. [Blanc] Re : Pb avec frigo whirlpool AKILAM510
    Par invited9d7612d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 20h24
  3. [Blanc] PB Frigo whirlpool à 9°C
    Par invite48855d03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2007, 15h47
  4. [Blanc] Probleme avec frigo américain whirlpool
    Par invite999e458a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 20h01
  5. Schéma alim Arz529
    Par louis266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...