[Brun] pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)



Vue hybride

  1. #1
    invitec06e22a9

    Exclamation pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    Bonjour,

    Je viens de récupérer un ampli audio PIONEER SA-706. Il ne s'allume pas, c'est bête !!!
    J'ai bien les 240V qui arrivent à l'interrupteur on/off, les fusibles sont bons...
    Est-ce que ça peut-être l'interrupteur qui est HS ??

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    sonne l'inter à l’ohmmètre , tu le saura tout de suite !

  3. #3
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    en position OFF :
    - 2 des 4 broches sont reliées (celles où on trouve les fils de commande qui vont vers la carte électronique)
    en position ON :
    - les 4 broches sont reliées (ce qui me parait un peu bizarre d’ailleurs)

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    alors la panne est ailleurs.....


    apparemment le primaire du transfo est bon d’après tes mesure.

    pour le reste , faut savoir un peu vérifie les tensions d'alim...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    les tensions d'alimentation de quoi ??

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    Citation Envoyé par binome18 Voir le message
    les tensions d'alimentation de quoi ??
    confie ça à un moustachu ou un amateur éclairé !

    le dépannage ne s'improvise pas, il y a des bases à apprendre, ça ne se fait pas en 5 lignes de forum.

  8. #7
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    C'est très précisément mon boulot !!
    Je répare des cartes électroniques ; c'est plus facile puisque j'ai les schéma...

    Mais là, c'est à titre personnel que je veux réparer cet ampli !!
    Je n'avais pas précisé, il n'y a pas de circuit intégré sur la carte juste des diodes, résistance, condensateur...
    En revanche, je vois aussi des composants que je ne connait pas. Ce sont des HITACHI D737, boitier TO220. Je n'ai pas trouvé d'infos sur internet.
    En connaissant leurs rôles, ça devrait m'aider

    Merci

  9. #8
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    J'avais la réponse sous les yeux. Ce sont des transistors. Je ne connaissais pas ce modèle.

    Je planche toujours sur la panne. Si quelqu'un peut continuer de m'aider, j'écoute...

    Merci

  10. #9
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    Je viens de trouver les schémas de la carte électronique sur internet. Je vais essayer de vous les faire voir au cas où quelqu'un puisse me donner une piste...
    Je commence à regarder. Je vais voir pour mesurer toutes les tensions d'alims.

  11. #10
    invitec06e22a9

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    D'après le schéma, je devrais avoir au secondaire du transfo (qui est un ATT-493) des tensions de +38V et -38V.
    J'ai 2 fois +38V !!! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !!!
    Est-ce que je peux en conclure que le transfo de puissance est HS ?
    Ça pourrait peut-être venir du circuit en aval qui l'empêche de passer à -38V, mais je n'y crois pas beaucoup...

    Autre chose, j'ai mesuré plusieurs tensions sur la carte qui sont plus élevées que la normale. A certain endroit je devrais avoir 49V et j'en ai 57, à d'autre j'ai -51V au lieu de -45V...
    Il y a peut-être deux causes :
    1 - Le transfo est HS ce qui perturbe mes tensions sur le reste de la carte.
    2 - J'ai un sélecteur de tension à côté du connecteur d'alimentation qui permet de choisir le tension d'alim. Il est actuellement sur 220V et je n'arrive pas à le tourner pour sélectionner 240V.
    Le fait qu'il y ai une petite surtension au départ induit peut-être une petite surtension sur la carte ?

    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    romulus123

    Re : pb ampli pioneer SA-706 (ne s'allume pas)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par binome18 Voir le message
    D'après le schéma, je devrais avoir au secondaire du transfo (qui est un ATT-493) des tensions de +38V et -38V.
    J'ai 2 fois +38V !!! Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !!!
    Est-ce que je peux en conclure que le transfo de puissance est HS ?
    Au secondaire tu dois trouver 2 x 38V AC et pas de +38V ni de -38V !
    Autre chose, j'ai mesuré plusieurs tensions sur la carte qui sont plus élevées que la normale. A certain endroit je devrais avoir 49V et j'en ai 57, à d'autre j'ai -51V au lieu de -45V...
    Tu ne précises pas à quel endroit...
    Peux-tu nous faire des photos et envoyer le schéma ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Blanc] ampli pioneer
    Par invite19cd5f22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 17h43
  2. [Brun] Ampli Pioneer TA 940
    Par invitef5dd07d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  3. [Divers] Ampli pioneer vsa-e03
    Par invite7a9ebac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 15h41
  4. [Brun] pb ampli pioneer
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 15h31
  5. Ampli Pioneer
    Par invite1aebc7e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...