Pompe pour puits
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe pour puits



  1. #1
    karibuu

    Pompe pour puits


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher le savoir , l'expérience ici-même ! J'aurais besoin de conseils, avis.


    Il y a 2 ans, nous avons installer une pompe pour le puits que nous avons dans le jardin. Nous l'utilisons pour toute l'eau de la maison car elle est potable.

    Afin d'éviter le gel, la pompe a été placer dans un trou d'une profondeur d'un metre. Et en prenant encore plus de précaution, nous avons recouvert la pompe et les tuyaux de laine de verre (LOL n'est ce pas?). Bien sur, nous ne sommes pas aller jusqu'à recouvrir la sortie d'air du moteur de laine de verre.
    On a ensuite mis une bâche sur le trou afin d'éviter que la pluie y pénètre.

    Depuis 2 semaines, plus rien ne marche.
    Je pense que c'est notre édifice qui est en cause. Le moteur doit étouffer dans la tombe qu'on lui a creuser.
    Vous en pensez quoi? c'est le genre de moteur qui chauffe vite et qui peut bruleur?

    Autre chose:
    A chaque fois que l'on tourne un robinet, le moteur tourne ( c'est une pompe surpresseur).
    Le truc doit bien se fatiguer si on s'amuse à tournet le robinet pour boire un simple verre d'eau?


    Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Pompe pour puits

    Bonjour,
    concernant votre pompe, elle est refroidi par le contact de l'eau, pour le surpresseur, il a une capacité de reserve, c'est a dire, si c'est un ballon de 60 litres, vous avez en reserve 20 litre d'eau de dispo, après la pompe se rallume pour remettre la pression et l'eau dans le ballon. Si la pompe s'enclenche a chaque fois que vous ouvrez un robinet cela n'est pas normal, il faut tout d'abord, verifier la pression du ballon, si l'enclenchement est a 2 bars, mettre 1,8 bars d'air dans la vessie. Pour verifier la pression il faudra avant vider le contenu du ballon, pour cela debrancher la pompe du secteur et ouvrer les robinets jusqu'a epuisement et verifier la pression a l'aide d'un manometre.
    Cordialements

  3. #3
    karibuu

    Re : Pompe pour puits

    Merci Jmpg pour ta réponse.

    Par contre, je pense que je n'ai pas été assez clair.
    La pompe de mon puits c'est en réalité mon surpresseur. Je n'ai donc pas une pompe et un surpresseur mais qu'une pompesurpresseur. (je dois surement dire des conneries...)

    Ensuite, la pompe surpresseur est relité directement à la maison et à chaque fois qu'on tourne un robinet, la pompe tourne.



    Au derniere nouvelle, tout à l'heure, j'ai sorti la pompe et je l'ai branché, de la jolie fumé est apparu (genre feu de foret !).
    La pompe est morte il n'y a plus aucun doute.

    Maintenant quelles sont les possibilités pour une future installation. Dois-je faire tout pareil ou changer des choses.

    Merci bcp et bon courage sous ces fortes chaleurs !

  4. #4
    jmg0604

    Re : Pompe pour puits

    re,

    Le mieux c'est que tu mettre une pompe de puits, et ensuite une vessie a coté. L'ideal si tu t'en sert pour la maison et le jardin, il faut au minimun un 100 litre. Je te preconise un reservoir en diaphragme, qui lui est garantie 5 ans. Si tu veux plus d'explication, je peux en MP plus te renseigner au niveau de la pompe, car je suis moi même vendeur de pompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karibuu

    Re : Pompe pour puits

    C'est vraiment aimable de ta part jmg, merci de ton aide.
    On peut continuer cela en mp si tu le souhaite.

    Mais en regardant un peu sur internet, le faite d'avoir une vessie à coté alourdie bien comme il faut le budget que j'avais en tête.
    Je pensais qu'on pouvait faire des économies en utilisant l'eau du puit, mais si c'est pour acheter un tel materiel (pompe + vessie) il n' y a plus d'avantage...
    Tu en penses quoi?

    Encore merci !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Pompe pour puits

    y'a pas tellement le choix....

    en usage domestique , avec beaucoup d'appels fréquents de peu de débit , il faut un réservoir tampon...

    "autrefois" on le mettait sur une tour de quelques mètres , surtout à la campagne.

    maintenant (depuis 40 ans ! voir plus) on préfère le réservoir sous pression (groupe hydrophore)

    ainsi la pompe démarre pour un moment, et a le temps de se refroidir,
    au lieu d'être saccagée par un fonctionnement "en pointillés" (j'ai pas mieux)

    ATTENTION, l'investissement en marques sérieuses ( comme un grand fabricant français connu
    depuis des générations : G......) est un gage de tranquillité.
    Dernière modification par PIXEL ; 24/07/2012 à 18h36.

  8. #7
    karibuu

    Re : Pompe pour puits

    Merci de vos réponses.
    Je comprends bien que c'est un passage obligé... ( tu peux me donner le nom de la marque en mp, je ne vois pas : D)

    Pour ce qui est du réservoir, si on demande de l'eau, le niveau va baisser. Cependant comme le surpresseur va savoir qu'il faut qu'il pompe l'eau? Il faut attendre que le reservoir soit entierement vide pour que le surpresseur le sache non?

    Mille et un merci

  9. #8
    PIXEL

    Re : Pompe pour puits

    quand le niveau du réservoir baisse , sa pression diminue , un pressostat ad-hoc commande
    donc la pompe au bon moment.

    bref tu ne t'occupes de rien

  10. #9
    PIXEL

    Re : Pompe pour puits

    le choix pompe de puits / pompe de surface est fonction de la profondeur de la nappe !

    vieux problème de physique de seconde

  11. #10
    karibuu

    Re : Pompe pour puits

    Excusez mon absence, j'étais en vacance.

    Je vous remercie pour vos messages.


    En regardant rapidement les prix, c'est vraiment un investissement (pour nous).

    Je veux dire, si on compte la pompe + le réservoir à coté, on peut tourner facilement à 800 euros. En terme d'économie, il en faudra 2 années de consommations d'eau avant d'amortir le système.

    Alors que la pompe qui a actuellement cramé, on l'a garder 3 ans et on l'a payer 150 euros.
    Pour l'instant je crois qu'on va remettre une pompe seule, même si on s'attend à en acheter une autre dans 3 ans.

Discussions similaires

  1. Quel type de pompe pour un puits ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2018, 11h06
  2. [Divers] Pompe pour un puits ?
    Par invitea5848f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 18h22
  3. Pompe de puits
    Par invite93b497ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 14h29
  4. pompe de puits
    Par invite6412b983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 21h06
  5. Pompe volumétrique pour un puits ?
    Par invitedb654045 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...