[Blanc] Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1



  1. #1
    necalaco

    Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1


    ------

    Bonjour,
    mon lave linge De Dietrich modèle DLZ491JE1 ne chauffe plus mais à part cela fait son cycle de lavage normalement.

    En lisant le forum j'ai déjà procédé à plusieurs tests que voici :
    - j'ai testé la résistance avec un multimètre et j'ai obtenu 27 ohm.
    - j'ai testé le Thermostat klixon et j’obtiens 42.6 ohm (réglage du multimètre 200k) pour les 2 premiers contactes et 1 pour les 2 autres.
    - j'ai branché le multimètre aux bornes de la résistance et j'ai lancé le programme 2 à 90 degrés (lavage sans prélavage).
    Après 10 longues minutes la lecture était toujours de 00.0 volts sauf quant le moteur tournait alors j'avais de 1 à 4 volts. (j'en ai déduit que c’était des parasites).
    - j'ai lancé un autre programme à 60 degrés et après 15 minutes j'ai éteint et ouvert le hublot le linge était froid.
    - j'ai testé le bouton de sélection de température et respectivement pour : froid, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 degrés j’obtiens les mesures 24.9, 23.8, 22.4, 20.7, 18.6, 16.2, 12.5, 7.7 avec un multimètre sur 200k.

    Ça y est je ne sais plus quoi faire. Il me semble que tous ce que j'ai testé est normale (merci de me le préciser) sauf que le lave linge ne chauffe pas la résistance n'est jamais alimenté.
    Ah oui encore un test... la fonction sèche linge fonctionne bien, mais je n'ai pas testé au voltmètre la résistance pendant ce cycle de séchage .
    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    bonjour,
    pas mal les mesures , juste un détail ce sont des kohm que vous avez mesuré , valeur qui semble correct pour une machine moderne equipée en ctn(ce que vous appelez thermostat klixon). il reste a voir si pas de coupure entre cette ctn et le module de puissance, voir aussi si le relais(de chauffage) sur module de puissance pas dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    bonjour Michelduc,
    merci de vous occuper de mon cas. Voici quelques photos du la pièce que vous me demandez de contrôler. De mon point de vue (j'ai du apprendre à me servir d'un multimètre pour effectuer les mesures du post précédent) elle semble en bon état.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    Bonjour,
    je viens d'inspecter toutes les cosses et les fils rien à signaler. Par contre j'ai trouvé un amortisseur hors service! Voilà un pièce de plus à changer.
    J'ai aussi remarqué la présence d'un composant que j'ai pris en photo mais je ne sais pas ce que c'est et si il peut être responsable de ma panne.
    Y a-t-il d'autres mesures que je puisse faire pour avancer dans ma recherche de panne ?
    merci.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    bonjour,
    une après midi pleine de rebondissement pour mon lave linge! Comme la machine marche à froid ma femme tolère mes tentatives de réparation, (même si elle commence à perdre patience ) si et seulement si elle trouve place net à la maison quant elle rentre du boulot quant moi je par pour le mien.
    Je lance donc un programme pour vérifier que le lave linge marche bien (sans fuites même si il ne chauffe pas) et plutôt que de l’éteindre et de faire une vidange je décide de faire avancer le bouton du programme manuellement pour arriver vers la fin et la faire vidanger là elle se met à chauffer je reste devant, déclenche un chronomètre, au bout de 4 minutes elle cesse de chauffer et continue son cycle. Je l’éteins et prend la température du bébé après le déblocage du hublot : 42 degres je vérifie le programme demandé lavage rapide à 40 degrés. Je pensais pas que les machines étaient aussi précises pour la température.

    Je répète l’opération sur plusieurs cycles différent toujours le même constat si je force le bouton d'un cran elle chauffe sinon rien ....
    En espérant que ces nouvelles informations soient utiles pour vous permettre de m'aider à résoudre mon problème.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    Bonjour,
    Ma machine lave tojour à froid (tout le cycle se déroule bien mais elle chauffe pas)
    La résistance est ok le ctn aussi le module de puissance semble en bon état ...
    La machine ne chauffe pas sauf si je fais avancer le programmateur d'un cran.
    Comment est-ce possible ?
    Cette panne vous semble plutôt électronique ou mécanique ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    re,
    cela ressemble fortement a un souci de contact sur le programmateur d'autant que vous signalez tout bon sur la ligne de chauffe
    par contre ce qui m'intrigue est le fait que vous trouviez une valeur ohmique de 42.6 ohms ?? ceci ne correspond a rien de logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    Bonjour,
    avant de poster sur le forum j'ai acheté un ctn croyant que c’était la pièce défectueuse. Après l'avoir changé je me suis redu conte que j'avais mal fait ma mesure ohmique. La machine ne marchant toujours pas j'ai posté sur le forum. Ce soir suite à votre remarque j'ai de nouveau démonter la ctn et je les ai mesurées.
    La neuve : 42.6 ohm pour les 2 premiers contactes et 0.00 pour les 2 autres.
    La vieille : 41.9 ohm pour les 2 premiers contactes et 1 pour les 2 autres.
    Une est passante et l'autre non ... alors ou j'ai racheter une mauvaise référence ou la vieille ctn était en partie cassé...

    ma logique me conduit à ces hypothèses :
    1) La vieille ctn est cassée
    -a)La nouvelle ctn n'est pas la bonne ref le problème vient de la ctn.
    -b)La nouvelle ctn est la bonne ref mais la panne vient d’ailleurs.
    -c)La nouvelle ctn est la bonne ref et il y a un deuxième système de sécurité que je dois réarmer

    2)La vieille ctn marche bien
    -a)Le problème vient d’ailleurs

    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    michelduc

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    bonjour,
    de nouveau c'est en kohm vos mesures et donc plutot correct. le module de puissance n'est pas celui du post 3 (celui en photo est pour la commande moteur). vous devez repérer où vont les connections de la ctn et c'est sur ce module que se trouve le relais chauffage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    necalaco

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    Bonjour,
    Michelduc je sèche...
    J'ai joint 2 photos et je renseigne ce que je crois que c'est.
    Je vous rappel que toutes mes connaissance en électroménager ce résument a ce que j'ai lu sur ce forum et beaucoup de déduction
    Voilà j'ai rien trouvé d'autre dans cette lavante séchante.
    Cordialement

    ps : j'ai suivi les fils de la ctn et ils vont soit vers la résistance soit vers le programmateur.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ne chauffe plus modèle De Dietrich DLZ491JE1

    re,
    vos mesures bien qu'imprécises signalent le limiteur de sécurité défaillant sur l'ancien
    La neuve : 42.6 ohm pour les 2 premiers contactes et 0.00 pour les 2 autres.
    La vieille : 41.9 ohm pour les 2 premiers contactes et 1 pour les 2 autres.
    et opérationnel sur le nouveau klixon
    donc ne croyant pas a de multiples pannes simultanées
    a mon avis
    le souci serait résolu
    reste a tenter un essai de chauffe a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich VW7431E21 ne chauffe plus
    Par invitefd137b03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 17h23
  2. [Info] pane sur lave linge De Dietrich LB 6682 F1
    Par invite635d3466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 07h15
  3. Pb chauffe sur lave-vaisselle DE DIETRICH
    Par ynot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 17h37
  4. Panne lave linge DE DIETRICH LD 0485 F1
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 12h06
  5. Lave linge De Dietrich LD 0485 F12
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...