[Divers] panne pompe immergée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne pompe immergée



  1. #1
    invite22cc325c

    panne pompe immergée


    ------

    Salut,
    J'ai un forage de 48m équipée d'une pompe immergé DAB de moteur Franklin 3CV. il fonctionne normalement depuis juillet 2011. avec ampérage de Charge entre 11.5 et 12.5
    ces jours le courant augmente de 12 au démarrage jusqu'a il atteint le 16 et s'arrêtte par relais thermique.
    pendant une phase de démarrage le courant à aumenté brusquement au max 25 A je l'ai arrêté mais il ne redémarre plus. Je l'ai tiré du forage; pas de bloccage au pompe, il ya de l'eau à l'état noir qui sort du l'axe presque un verre de café. et il existe un jeu a l'axe et aussi a la pompe.
    le système est équipé d'une armoire électrique ( Disj Diff 32/30mA, Disj 20A contacteur + relais thermique, ampermetre et voltmetre ...)
    En hiver je l'ai liée aux arroseurs de blés.
    quelle sont les causes? Est ce que c'est réparable?
    comment sécuriser mon prochain moteur?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne pompe immergée

    bonjour,
    c'est peut être un moteur équipé d'un condensateur de démarrage (peut être hs) qui est alors dans un boitier hermétique relié a ce moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite22cc325c

    Re : panne pompe immergée

    la condensateur est de 70 micro c'est déjà changée.
    Il existe autre intégrée dans le moteur?

  4. #4
    michelduc

    Re : panne pompe immergée

    bonjour,
    en principe non , certains sont à double condensateurs mais sinon fait aussi voir si son axe est libre de tout déchet car bien sur si axe dur moteur demande plus au démarrage et peut griller
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22cc325c

    Re : panne pompe immergée

    une information:
    juste avant la retiré du forage et pendant une phase de démarrage après presque une minute il saute de 16 au 25 de consommation de courant l'instant ou je l'ai arrête immédiatement.
    donc ça peut être gréé.
    Si oui, pour quoi il n'est pas réparable? "rebobinable".

  7. #6
    robert65

    Re : panne pompe immergée

    Bonsoir
    je pense que cette pompe comporte plusieurs étage et comme vous dites qu'il y a du jeu dans l'axe les paliers entre les étages doivent être usés, surtout s'il y a du sable dans le puit.
    peut être aussi un pb de roulement moteur qui se grippent et bloquent ou durci la rotation de l'ensemble, il faut voir la différence du coût avec du neuf, mais s'il y du sable dans le forage, monter un piège à sable avec filtre sinon ça recommencera.
    Cdt

  8. #7
    invite22cc325c

    Re : panne pompe immergée

    Bonjour,

    J'ai démonté le moteur, je n'ai rien trouver cassé. mais peut être paliers usés.
    information: le moteur tourne librement a la main et en le mettre sous tension il se bloque et même à la main il ne
    tourne pas.
    question:
    Peut être un défaut palier et pas gréé?
    En fonctionnement normale, l'eau pénètre au tour de l'induit? comment se fait la refroidissement?
    Car j'ai remarqué qu'il y eu de l'eau qui s'est séchés pendant ces jours.
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Un quelqu’un m'a donné un moteur occasion 2CV.
    Isolé il fonctionne et parfois il tourne au sens inverse. en la lié au pompe il se bloque ou bien il démarre puis se
    bloque.
    De quoi s'agit il?

  9. #8
    invite22cc325c

    Re : panne pompe immergée

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous, après diagnostique l'eau noir est pénétrée de l'axe car il existe un jeu .La couleur noir devient du dégradation du palier (une pièce circulaire en matière comme celui au charbon).
    Hier après tirer le rotor et alimenter le stator il a jeté en haut une pièce qui est déjà au fond.
    ça m'implique que le moteur n'est pas grillé.
    Lorsque j'alimente le moteur je constate qu'il veut démarrer et vibre mais il sera bloqué comme il est maintenu à l'intérieur.
    Questions:
    Qu'est ce que "bain eau"?
    Doit on injecté de l'eau à l'intérieur au tour des paliers? eau normal ou bien eau spécial?
    Merci bien pour votre aide.

  10. #9
    invite22cc325c

    Re : panne pompe immergée

    J'ai trouvé le problème du deuxième moteur,
    il à problème de manque liquide moteur flasque supérieur, qu'ont a déjà ajouté.
    et pour le sens, j'ai changé la point commun du condensateur.
    le sens est bon, le démarrage est bon. le Kit est assemblé et remis au forage.
    le système fonctionne a impérage de 10,5---11A.

Discussions similaires

  1. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 15h04
  2. dimensionnement pompe immergée
    Par invite11565537 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 09h43
  3. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h54
  4. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  5. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...