[Brun] Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son



  1. #1
    invite224fa8a6

    Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je rencontre un gros problème avec ce téléviseur assez récent puisqu'il a 26 mois donc malheureusement n'est plus sous garantie ... Pour info il s'agit d'une amélioration du fameux w5500.
    J'ai éteint ma télé sur le bouton comme d'habitude, et quand j'ai voulu le rallumé, il y a eut le petit clic habituel mais là plus d'image ( comme si l'écran était éteint, pas de lumière quoi) et pas de son ( testé sur antenne, port hdmi et scart et prise électrique seule). J'ai remarqué que lorsque je l'éteins il n'y a pas le clic d'extinction, par contre il y est quand je débranche la télé.Le voyant est vert fixe, pas de clignotement donc pas d'erreur détectée. Il n'y a pas eut d'orage, la prise est branchée sur un bloc para-foudre et para-surtension qui fait maître/esclave ( la télé étant la "maîtresse"), il n'y a pas de problème sur les autres appareils.Je l'ai emmené dans un petit magasin d'électroménager pour voir si c'était réparable, le devis est gratuit et le type me fait un discours comme quoi ce serait eux qui ferait toutes les réparations des magasins du coin, j'ai bien du mal à le croire, d'autant que j'ai été vendeur de télé et que ce discours ne m'a pas inspiré confiance. Il me dit qu'il va voir d'où vient le problème mais pas besoin de l'envoyer à l'atelier pour voir, et il m'appelle en me disant c'est sans doute la carte mère, ca coute 240 € sous réserve que ce soit pas autre chose ... Là encore j'ai un doute quant à la qualité de son diagnostic, remplacé une CM c'est pour moi juste une réponse passe-partout.
    Avez-vous une idée du problème et de la solution? avez-vous été déjà confronté à ce pb? Quel outils et quel coût en cas de réparation par mes soins?
    J'ai démonté la coque de la télé mais je n'ai rien vu de particulier si ce n'est que tout semblait nickel et sans poussière.
    D'avance merci à ceux qui répondront.
    Noknoi

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son

    bonjour,
    y a t il un type de chassis inscrit?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite224fa8a6

    Re : Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son

    Je vais vérifier ça, je le récupère d'abords. Où trouver ce n° de chassis ? merci

  4. #4
    invite224fa8a6

    Re : Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son

    Bonjour, me revoilà avec qlq photos de l'intérieur de la télé. Je vais essayer de la réparer seul dans la mesure du possible, de toute façon, j'ai rien à perdre ... Je suis débutant en electronique, mais n'hésitez à poser des questions j'y répondrai dans la mesure du possible.
    Je n'ai pas trouvé de numéro de chassis, mais j'ai mis en images les photos des étiquettes de cette télé.
    D'avance merci à ceux qui m'aidront
    Noknoi







  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite224fa8a6

    Re : Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son

    Complément de photo :








  7. #6
    michelduc

    Re : Sony KDL 40W5830 : Ecran noir et pas de son

    bonjour,
    ce doit etre ce chassis
    http://elektrotanya.com/sony_kdl-32-.../download.html et "get manuel" a gauche en bas apres quelques secondes
    avec cela on peut voir plus loin dans l'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] panne écran sony bravia KDL 20s4000
    Par kyozo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 20h08
  2. Ecran télé noir et pas de son
    Par invite6f39cf2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 14h12
  3. Bruits, écran noir et son off sur sony Trinitron Kv 28fx20b
    Par letesteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2006, 21h04
  4. Panne TV : écran noir pas de son
    Par invitecb06fa45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 08h58
  5. Carre noir sur ecran TV & pas de son...
    Par invitefeeff952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...