[Brun] TV Samsung lcd LE40A676 : l'écran s'éteind quand elle chauffe ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TV Samsung lcd LE40A676 : l'écran s'éteind quand elle chauffe ? [résolu]



  1. #1
    tchil

    TV Samsung lcd LE40A676 : l'écran s'éteind quand elle chauffe ? [résolu]


    ------

    bonjour, j'ai un petit souci avec cette télé quand elle chauffe l'ecran s'éteind, il y a toujour le son j'ai remplacer 2 condo sur l'alim 1000µf 10V (voir la photo) mais toujour pareille si quellqu'un a un conseil? merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    je vien de m'apercevoir que c'est le retroeclairage qui fonctionne plus (je vois les images en eclairant l'ecran avec une lampe) a froid elle fonctionne bien, si je change de source le retroeclairage s'eteind aussi merci

  3. #3
    robert65

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    Bonjour
    c'est normal avec une autre source puisque la sécurité est sur l'original, il faut vérifier les soudures des transfos et tout le coin (en bas à gauche de la photo), ne pas oublier les petites capas verte en // au départ vers les néons
    Cdt

  4. #4
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    merci robert, je suis dessus actuellement je refais toute les soudures qui me paraisse louche, je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour,
    en cas où ce n'est pas là, verifiez tout de même si les tensions sorties alimentation sont correctes , on peut avoir un condensateur sec qui ne montre aucune faiblesse extérieure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour, je doit verifier les tension sur le connecteur en haut a droite?

  8. #7
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    j'ai controler les tension, 5v et 13v present sur le connecteur de l'alim. et 12v sur le connecteur de la carte inverter, ces tensions sont toujours presentes avec le retroeclairage en marche ou en panne,je conprend pas (j'ai refais pas mal de soudures)
    Dernière modification par tchil ; 24/06/2012 à 18h25.

  9. #8
    michelduc

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonsoir,
    oui lorsqu'il n'est pas correct afin de voir si pas de perte de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    Nom : LE40A676.jpg
Affichages : 802
Taille : 30,9 Ko bonsoir, je ne sais pas si il y a des perte de puissance, je pense remplacer les 2 mosfet ainsi que les condo. de l'alim (je les ai marqué sur la photo)

  11. #10
    michelduc

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour,
    le retro-éclairage est protégé par un circuit qui prend en compte tous les tubes ainsi que leur consommation minimale et maximale. dès lors si un seul faux pas est présent tout s'éteint ce qui rend la recherche pénible. en professionnel on peut controler les tubes un à un afin d'éliminer ces composants mais pour un particulier seul les soudures pourraient jouer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour, j'ai refait encore quelques soudures mais ça ne fonctionne toujour pas, mais c'est quand méme bizzard parce qu'elle fonctionne bien quand elle est sur un programme tv et lorsque je passe sur une source le retroeclairage clignote un peu et s'eteind j'ai l'impression qu'il y a un faut contact ou une consommation plus importante qui met un composant hs, je vais rempacer les condo de l'alim. on verra par la suite

  13. #12
    zeced

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    Bonjour, le post date un peu ais j'aurai souhaiter savoir si vous avez trouvé une solution a votre problème car je suis dans le même cas

  14. #13
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour, j'ai finalement remplacé la carte inverter ainsi que la carte d'alimentation que j'ai trouvé sur le bon coin pour 50€, la télé fonctionne nickel

  15. #14
    papy98

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    Bonsoir à tous les 2,
    Je déterre ce topic pour poser une question à Tchil : penses-tu que la cause du problèe venait plutôt de la carte d'alimentation ou de la carte inverter ? (ou vraiment les 2)
    Zeced : as-tu résolu ton problème ?

    Perso, j'ai exactement ce problème, lorsque je change de source (alors que la télé fonctionne depuis une heure), mon écran est noir (ou "clignotant"). Si j’éclaire la dalle avec une lampe, je vois qu'il y a une image quand même; donc je pense panne de rétro éclairage. J'ai regardé les 2 cartes (alim et inverter), rien de suspect : les condos ont une bonne mine (même si ça ne veut pas dire qu'ils fonctionnent), pas de trace de chauffe, pas de mauvaises soudures, rien d'anormal.

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonne journée
    papy98

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonjour, un condo apparemment en bon état peut être tout sec a l'intérieur et ne plus remplir son rôle

  17. #16
    tchil

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    bonsoir, lors de la reparation en mesurant une tention sur la carte inverter j'ai fais un cours circuit la carte a grillé, ainsi que pas mal de composants sur la carte d'alim. mais je pense que la panne venait de la carte d'alim. toute la gestion de l'inverter se fait sur cette carte, voila,

  18. #17
    papy98

    Re : tv samsung lcd LE40A676..l'ecran s'éteind quand elle chauffe

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, un condo apparemment en bon état peut être tout sec a l'intérieur et ne plus remplir son rôle
    Citation Envoyé par papy98 Voir le message
    les condos ont une bonne mine (même si ça ne veut pas dire qu'ils fonctionnent)


    J'ai changé la carte d'alim est apparemment plus de problème. A voir sur le long terme.
    Merci beaucoup à tchil

Discussions similaires

  1. [Brun] panne retroeclairage sur samsung LE40A676
    Par zeced dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2014, 10h58
  2. [Brun] Probléme d'allumage écran LCD LE40A676
    Par bigs063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 22h41
  3. [Brun] lcd samsung le40a676 image sombre au demarrage
    Par natpit dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2013, 17h42
  4. [Brun] Probleme à l'allumage TVLCD samsung LE40A676
    Par invite13f9d523 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 12h28
  5. Mon écran d'ordinateur portable s'éteind quand je l'ouvre!
    Par invitebbfa9925 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...