Problème de réfrigérateur américain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de réfrigérateur américain



  1. #1
    Renzo

    Problème de réfrigérateur américain


    ------

    Le moteur du distributeur de glaçons de mon réfrigérateur Général Electric se bloque. Mais quand je le démonte et que je le laisse quelques heures à la température ambiante il fonctionne normalement. Je suppose qu'il ya trop d'humidité et qu'il est bloqué par le gel, mais j'aimerai savoir si ce problème arrive fréquemment où s'agit-il d'un problème de ce moteur, et quel est le remède.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    bonjour,
    non votre souci est plutôt inédit pour ce qui me concerne, l'ennui est que cela en nécessite le remplacement complet, qui est relativement couteux, dans les 200 a 300€ environ, cela doit être remplacé en donnant la référence complète de l'appareil, relevée sur l'étiquette collée en bas a droite a l'intérieur, sans en oublier la moindre lettre, a moins qu'un autre membre ai une autre solution a vous proposer,auquel cas je lui laisse la main, mais je suis pessimiste en cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    Bonjour ,


    J'ai un réfrigérateur américain de marque : General Electric TPG21 . Le seul ennui que j'ai eu au niveau de la fabrique à glaçon se situait sur la carte électronique dont j'ai remplacé les composants défectueux .

    Autrement , j'ai eu un problème au niveau du raccord de la canalisation d'arrivée d'eau sur l'électrovanne ( douille fissurée ) , j'ai bricolé un système de remplacement , car , le pas de vis de la douille est à la norme américaine et non disponible dans les grandes surfaces de vente y compris les grands magasins de bricolage . Par ailleurs , il existe un kit complet de remplacement comprenant : la douille , la canalisation , mais assez honéreux , pour une simple fissure !
    Enfin ,bref , l'essentiel , c'est que cela fonctionne parfaitement , maintenant ( ce problème est classique et inévitable au fil du temps ) .



    SALUT

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    Bonjour,
    Si c'est un modèle avec horloge mécanique, il peut s'agir tout simplement de la résistance de la fabrique de glace qui est HS, et du coup les glaçons reste collés. Mais sans référence de l'appareil....?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    Après relecture de la question, je crois que je confonds le moteur du peigne de la fabrique de glace et le moteur du distributeur. Si c'est le cas, effectivement problème d'étanchéité moteur.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    bonjour,
    effectivement denis tu fais bien d'en faire la remarque, car je l'avais tout comme toi interprété de la même facon, donc balle au centre, il faut attendre plus de détails
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    Re,
    J'ai déjà croisé ce genre de problème: La trappe du distributeur de glaçons fermait mal suite à un petit problème de rouille sur la tige de l'electro.aimant qui commande la trappe. De l'air extérieur rentrait et le moteur du distributeur était coincé par la prise en glace. A voir.....

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    re,
    même idée que toi a présent,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Renzo

    Re : Problème de réfrigérateur américain

    Merci pour vos réponses. En fait l'électrovanne a déjà été changée il y a quelques mois et il n'y a pas de problème de rouille, mais je vais contrôler la trappe.
    Pour info le réfrigérateur est un TFZ 20.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
  3. [Blanc] Problème réfrigérateur américain
    Par invited799f071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 20h01
  4. [Blanc] probléme sur réfrigérateur américain
    Par invite0475b9fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2007, 18h37
  5. [Blanc] Problème réfrigerateur américain
    Par invite27aaa946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...