[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis, l'ECS surchauffe de 45° à 80°C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc Mégalis, l'ECS surchauffe de 45° à 80°C



  1. #1
    invite2e571a33

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis, l'ECS surchauffe de 45° à 80°C


    ------

    Bonjour,
    Douche trop chaude ! 80°!
    L'eau chaude sanitaire de ma nouvelle chaudière NGLA 24-5H fonctionne mal.

    Même au réglage de température minimal (40°c), l'eau est trop chaude sous la douche.
    Lorsqu'on mitige pour avoir de l'eau tiède, l'indicateur de t° de la chaudière monte de 45° jusqu'à 80° (puis redescend lentement).
    Résultat la température de la douche oscille, et on dépasse les 39°C, avec la composante d'eau chaude du mitigeur qui peut atteindre 80°C.

    Sans mitiger, si je fais couler de l'eau chaude à fort débit, j'ai 45°C (ecs réglé au min. de 40°). C'est déjà plus chaud que ce qui est demandé. Mais dès qu'on réduit le débit, ce qui simule ce qui se passe avec le mitigeur de la douche, la température monte. Elle grimpe rapidement à 60° puis continue à grimper jusqu'à 80°. Puis la température diminue avant de remonter de nouveau.

    Bref l'ecs ne régule pas. En mode éco ou micro accumulation, c'est identique. Si je règle l'ecs à la position 5, 55°c, on a le même comportement, en partant de 55 au lieu de 45°c.
    NB la chaudière est reliée 2 mitigeurs Grohe, 1 mélangeur classique. Pas de mitigeur thermostatique. Le comportement est identiques sur ces 3 robinets, et je ne vois rien de bizarre dans l'installation au niveau plomberie (1 pièce de 4m2)

    Si vous comprenez ce problème de chaudière neuve, je vous remercie chaleureusement de son explication !

    -----

  2. #2
    invite2e571a33

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis, l'ECS surchauffe de 45° à 80°C

    Le problème a été résolu par un technicien ELM Leblanc. Après avoir ouvert le capot et touché à quelques vannes, la puissance de l'ECS a été réduite au minimum (7Kw je crois). Avec ce réglage la chaudière ne surchauffe pas. Avec la modulation au minimum (1 ou min), la température cet été(Delta T plus proche de 10° que des 30° de la norme...) ne dépasse pas les 52°C avec le débit de la douche.
    Je m'étonne quand même qu'avec le réglage précédent, la chaudière ait permis d'avoir de l'eau à 80° avec la modulation au min. Il y a un truc à revoir en conception pour la sécurité, et en communication pour que les installateurs fassent le bon réglage.

    Pour terminer sur une note positive, le design du capot est beau, et renvoie bien la lumière de la fenêtre de la cuisine.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Mégalis, l'ECS surchauffe de 45° à 80°C

    Bonjour, avec 7kw n'esperes pas avoir de l'eau chaude cet hivers parcontre.
    Baisser la puissance chaudiere n'est pas une solution, elle est sensée regulée, si elle ne le fait pas c'est qu'il y a un probleme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC Megalis erreur A6
    Par invitee58b4247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 07h58
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : se met en surchauffe !
    Par benfica4910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/12/2010, 13h52
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : message A4????
    Par invite4965924e dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2009, 17h47
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : plus de pression !
    Par invitefe8070a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 13h54
  5. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...