[Brun] Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle [résolu]



  1. #1
    Harold49

    Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle [résolu]


    ------

    Bonjour
    Je m'appelle Harold, j'habite du côté d'Angers. Je lis souvent les commentaires du forum qui m'ont parfois aidé à me dépanner mais cette fois ci j'aurai besoin d'un coup de main. Voilà pourquoi je poste aujourd'hui.
    Ma TV Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume normalement mais ne fait pas toujours apparaître les menus permettant de passer de AV1, AV2 à VGA...
    Comme je n 'ai pas de décodeur TNT à l'intérieur je suis obligé de passer par un décodeur extérieur, donc par la péritel (AV2). Pour lire un DVD, je passe par un PC (VGA)... Bref ça m'est indispensable.
    Quand la TV a été débranché pendant un bon moment (aléatoire, plus ou moins long), elle fonctionne normalement, avec le choix du menu dès l'allumage. Elle fonctionne alors parfaitementsans aucun soucis.
    Si elle est restée en veille, le menu n'apparaît qu'une fois de temps en temps et c'est de moins en moins souvent.
    Après ouverture, j'ai découvert un composant cramé et peut-être deux autres un peu marrons ( pas sûr).
    Le composant cramé n'est plus identifiable. Sur les photos, il est en L3 identifié d'un flèche rouge, il semble ressembler à celui en L9, identifié d'une flèche jaune.
    Je n'ai pas de connaissance en électronique mais je dois pouvoir le changer. Encore faudrait-il que je parvienne à l'identifier, de façon sûr, pour le racheter.
    Les deux autres composants un peu marrons sont les deux gros ronds qui sont autour.
    Si les photos ne sont pas suffisamment nettes ou parlantes, je peux en faire d'autres.

    Je pense avoir les schémas mais je ne parviens pas à me repérer dessus.
    Est-ce que quelqu'un à déjà eu les mêmes symptômes ? Est-ce que vous pouvez m'aiguiller pour identifier le composant grillé ? Les composants autour sont-ils incriminés ? La panne peut-elle venir de là ?
    Vous le saurez dans les prochains épisodes si quelqu'un parvient à m'aider.
    Un grand merci d'avance à toutes les âmes charitables.

    Harold

    PS: J'ai trouvé sur le forum un post assez proche (http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html) mais il ne m'a pas beaucoup aidé.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    bonjour ,
    photo 2 et 5 , 4 condensateurs hs a changer au plus vite pour eviter le pire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Harold49

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pourriez-vous juste être un tout petit peu plus explicite, SVP ?
    Faîtes comme si vous parliez à un enfant de 8 ans (je me vante un peu), comment je reconnais un condensateur et encore plus un condensateur HS ? Je ne vois pas du tout 4 composants HS ???
    Est-ce que la pièce complètement grillée est un condensateur ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    michelduc

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    bonjour,
    ce tube rond en alu avec une croix dessus et recouvert d'un emballage noir ,c'est....le condensateur. on voit qu'il est hs par la vue on voit que la croix est gonflée d'où trop chauffé intérieurement. cette pièce a sa valeur indiquée dessus par exemple 1000µf 25v, 1000µf étant sa valeur obligatoire, 25v sa valeur minimale de remplacement. il est souvent aussi indiqué sa température de fonctionnement maximale 85° ou 105° etc. elle a un sens il y a un + et un - qu'on ne peut inversé et repérable par la bande blanche sur le coté. son remplacant peut etre d'une autre couleur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Harold49

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    Super ! Merci beaucoup !
    Quelqu'un aurait-il plus d'info sur l'autre composant grillé en L3 (voir photo jointe) qui ressemble à celui en L9, svp ?
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    michelduc

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    bonjour,
    il semblerait qu'il s'agisse d'une 60µh code 21315930 plus livrable mais existant dans d'autres marques comme "beko-grundig" code 759551053300
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Harold49

    Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    Bonjour
    Je ne vous ai pas encore répondu parce que je n'ai pas encore trouvé tous les composants.
    Je vous tiens au courant.
    Encore merci.

  9. #8
    Harold49

    Thumbs up Re : Thomson Intuivia 37lb130s5 s'allume mais n'est pas fonctionnelle

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il semblerait qu'il s'agisse d'une 60µh code 21315930 plus livrable mais existant dans d'autres marques comme "beko-grundig" code 759551053300
    Impossible de trouver cette pièce, même sur commande.
    J'ai donc abandonné cette pièce et, ce WE, je n'ai changé que les 4 condos et ...miracle !!! La TV refonctionne normalement !!!
    Je voulais donc remercier vivement Michelduc pour ses réponses rapides et précises.
    Vous êtes vraiment très sympatique et très utile également ;o)
    Amicalement.

    Harold
    Dernière modification par Harold49 ; 01/10/2012 à 06h56.

Discussions similaires

  1. [Brun] paTV Thomson W66EJU023X815 : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par sicilia dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2012, 18h17
  2. [Brun] Besoin de la référence du condensateur Thomson Intuiva 37lb130s5 [résolu]
    Par inviteefc62b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2011, 11h22
  3. [Blanc] LV Haier DW12 : l'eau n'est pas projeté mais elle chauffe[résolu]
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2011, 13h25
  4. [Brun] TV lcd Thomson Intuivia réf 37lb130s5 : ne s'allume plus !
    Par ricks50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 16h22
  5. [Brun] TV LCD Thomson 37lb130s5 : reste en veille ![résolu]
    Par inviteeeaa9ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...