[Divers] dépanner une chaudière FRISQUET Prestige
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dépanner une chaudière FRISQUET Prestige



  1. #1
    invite1111853d

    dépanner une chaudière FRISQUET Prestige


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais rien sur la chaudière. Mais il se trouve que je rencontre seul un problème:
    Un tableau indique la température de l'eau (peut-être). Elle est au niveau zéro, alors qu'on me dit qu'il ne faut pas qu'elle dépasse trois mais doit rester entre zéro et trois. Du coup, au bout de quelque jours, l'eau est froide, mais surtout, il y a un écoulement par dessous de l'armoire.
    Que faire? Qui appeler?
    Merci d'avance. C'est urgent.
    Je ne suis là que pour garder la maison.

    -----

  2. #2
    invite1564c8c5

    Re : dépanner une chaudière FRISQUET Prestige

    Bonjour,

    C'est le manomètre de pression chauffage. La pression du réseau à froid, doit se situer aux environ de 1.5 bars.
    Quand la chaudière fonctionne, la température augmente et l'eau se dilate. La pression va donc monter jusqu'à 2.5 bars environ. Si pour une
    raison quelconque la chaudière venait à monter en température, la pression dépasserai les 3 bars et la soupape de sécurité s'ouvrirait pour laisser
    échapper l'excédent de dilatation. Vous verriez donc de l'eau s'écouler par le bas de la chaudière si la soupape de sécurité n'est pas raccordée sur un siphon d'évacuation.

    Plusieurs défauts peuvent êtres la cause d'une surchauffe: (circulateur bloqué - vase d'expansion défectueux - fuite - etc...)
    Essayez de prendre une photo du dessous de la chaudière et d'indiquer l'endroit ou vous avez aperçu l'écoulement.

    Cordialement

  3. #3
    invite1564c8c5

    Re : dépanner une chaudière FRISQUET Prestige

    Après recherche, je me suis aperçu que la "prestige" était une chaudière sol, donc vous ne pouvez bien sur pas prendre de photo du dessous.
    Je vous joins une photo sur laquelle j'ai entouré la soupape de sécurité. Pourriez vous me confirmer que la perte d'eau viens bien de cette
    pièce sur votre chaudière
    Nom : friquet prestige.jpg
Affichages : 79
Taille : 126,6 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière à gaz FRISQUET PRESTIGE
    Par invite7a85a5f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 17h48
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Prestige condensation
    Par JeanYves56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 21h34
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 20h50
  4. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
  5. Pb chaudière frisquet prestige urgent !!!
    Par invitef27c4133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...