[Thermique] Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur



  1. #1
    Modano

    Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur


    ------

    Bonjour à vous,
    je vais essayer de vous présenter en détail mon souci avec un climatiseur mobile monobloc Entronic, et ce que j'ai déjà fait.

    Ce bloc a 5 ans, je fournirais les infos techniques plus tard.
    Il a fonctionné sans souci pendant 3 ans, avec un abaissement dans une piece de 15 m² de 3 à 4 °C (mesurés sur thermomètre) en quelques heures.

    Aujourd'hui, il présente les symptomes suivants :
    - Extinction aléatoire (avec bip, comme une coupure sur panneau utilisateur), avec une probabilité plus élevée lorsque l'on bouge à côté. (oui, je sais, cela paraît fou)
    - De temps en temps, aprés une extinction, le panneau utilisateur est complétement inopérant
    - Parfois, pendant qu'il fonctionne, le panneau utilisateur devient inopérant, et dans ce cas, je n'ai pas encore constaté d'extinction.

    En outre,
    -quand il fonctionne, il fonctionne bien (compresseur & relais qui claque, expulsion d'air chaud)
    -Au démarrage, le voyant climatisation clignote quelques minutes et ensuite le compresseur s'enclenche bien
    -Le voyant alarme ne s'est jamais allumé
    -cela ne semble pas être un faux contact, en bougeant la clim en fonctionnement je n'ai jamais réussi à la couper
    -j'ai aveuglé le capteur de télécommande, encore que des interférences puissent arriver

    J'ai démonté la partie panneau utilisateur sans déceler le moindre faux contact. J'ai bien nettoyé le radiateur en haut, qui aspire tout le temps (condenseur ?), il était sale. Le radiateur en bas (qui n'aspire que quand le compresseur tourne) était propre.
    Le PCB n'a pas de faux contact, la sonde de t° extérieur réagit bien.

    Il y a beaucoup d'humidité sur le radiateur du haut, et de l'eau semble goutter en bas de ce même radiateur (mouchoir humide quand il est plaqué sur ce radiateur). De plus, l'évacuation d'eau ne rend absolument rien (contre quelques gouttes les années précédentes)

    Avez vous un diagnostic ? Cela ne semble pas provenir de gaz insuffisant, le voyant alerte ne se déclenche pas..
    Qu'est ce qui fait qu'aprés X minutes en mode ventilateur, le compresseur s'enclenche ? Température de gaz ?

    Merci de la lecture

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Climatiseur Entronic : coupure aléatoire et freeze panneau utilisateur

    bonjour
    c'est l'électronique qui est hors service,j'ai vu plusieurs clims de cette marque pour ce type de panne,malheureusement il n'y a pas de pièces détachées pour cette marque,liquidation judiciaire de l'importateur il y 3/4 ans.

Discussions similaires

  1. Comment partager fichier utilisateur a utilisateur sur Fedora
    Par Filoumoteur dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2011, 16h51
  2. Coupure électrique aléatoire
    Par invite3ff1103f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 15h40
  3. [Info] entronic BL1616
    Par invitee2057cde dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 08h55
  4. [Brun] coupure aleatoire
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 09h14
  5. [Brun] coupure son aleatoire tv telefunken
    Par invite6f580071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...