[Blanc] Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.[RESOLU]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.[RESOLU]



  1. #1
    invite4d56a9b5

    Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.[RESOLU]


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Suite à un problème de température dans mon frigo qui affichait 15 degré quand même, j'ai décidé de shunter le thermostat afin que le frigo fonctionne en direct. Ensuite, pour pas griller le compresseur j'ai branché la prise d'alimentation sur un programmateur mécanique, avec une alternance d'une demi heure de fonctionnement et une demi heure d'arrêt, et ce matin, bingo 3 degré dans le frigo.
    Néanmoins je me suis renseigné sur le net pour le prix d'un autre thermostat, et cela vaut quand même 50 euros. En sachant que sur ce genre de thermostat, la température réelle n'est pas affiché.
    L'autre alternative à laquelle j'avais pensé c'était de mettre soit un thermostat d'ambiance de ce type http://echirolles.e-bricodrive.fr/pr...51,153,577.htm ou quelque chose de plus adapté qui est ce celui la, http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/s...egory_rn=59881.

    Pouvez vous m'indiquez la meilleur solution à prendre entre ces deux types de thermostat, et est ce que le branchement est compliqué à réaliser, en sachant que je n'y connais rien en électricité .
    Cordialement, en vous remerciant d'avance pour vos réponses, et internet, qui m'a permis sauvé mon frigo.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    bonjour pour changer votre thermostat , vous mettez celui que le fabricant de votre réfri a préconiser type et marque (du thermostat) voila
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    numéro des cosses le n°4 et le n°5= contact compresseur, n° 6 commun lumière, voila
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Merci de vos réponses le problème est que j'ai peur que le thermostat d'origine ne tienne encore que 2 ans, sinon j'ai vu ce type de thermostat pensez vous qu'il puisse se brancher sur mon frigo, http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/s...6&parent_categ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    bonjour,
    désolé,
    mais vous n'avez pas d'autre choix que monter un thermostat qui ait exactement les mêmes caractéristiques que celles du constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    michelduc

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    bonjour,
    eh oui et celui prévu n'est tout de même pas si onéreux type T229A189 THERMOSTAT +/-25€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    merci de votre réponse, mais vous l'avez vu sur quel site à ce prix la?

  9. #8
    skylab21

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    bonjour , je pense que Michel duc a vouler dire la ref constructeur , pas d'autre site
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Merci de beaucoup de votre participation, j'ai commandé à l'instant le thermostat sur ebay pour 24.40euros.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Et mille merci encore de vos conseils

  11. #10
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Bonsoir tout le monde, toujours en attente de mon nouveau thermostat, j'ai remarqué un autre problème dans mon frigo, ainsi il s'est formé une plaque de glace sur tout le fond, épaisse de 6mm environ.
    Du coup en apercevant cela j'ai contrôlé la température, et il faisait 8 degré, donc moins de froid. Pourtant quand je le ferme il est bien hermétique.
    Donc ma question est d’où vient cette glace, en sachant que le froid n'est pas ventilé.

  12. #11
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Ce pourrait-il qu'il soit trop froid aussi?
    Car avec montage , la température avoisine les 2 degré au bas du frigo, la ou la température est la plus basse.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    bonjour,
    cela est pourtant simple les temps de dégivrage sont semble-t-il trop courts,
    n'oubliez pas que pour l'instant vous n'avez pas de régulation,
    mais un mode séquentiel ,
    ce qui est un pis aller
    vous ne pouvez donc compenser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Merci de votre réponse richard 31.Vivement que mon nouveau thermostat arrive.

  15. #14
    invite4d56a9b5

    Re : Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.

    Thermostat arrivé et monté hier. Le réfrigérateur fonctionne désormais nickel.
    Merci encore pour votre participation et votre disponibilité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2011, 11h13
  4. [Blanc] comment changer le thermostat d'un réfrigérateur[résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 17h36
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Philips 55 : cherche thermostat ? [résolu]
    Par invite5354811c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2009, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...