[Thermique] tester un debimetre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tester un debimetre



  1. #1
    k283

    tester un debimetre


    ------

    bonjour tout le monde,

    je cherche à savoir comment tester un debimetre sur une ELM ACLEIS NGLM24 5H, il y a trois fils (noir, rouge et jaune)

    je pense qu'il s'agit d'un debimetre a turbine et qu'il faut injecter une tension sur deux (rouge et noir) pour recuperer le signal sur le troisieme (jaune) ?

    quel type de signal dois je attendre et sous quelle tension l'alimenter (continu 24V, rouge + et noir -)?

    j'ai recherché de partout sur le net mais je n'ai aucune réponse, si quelqu'un sait ??

    merci d'avance et bravo à vous pour toutes ces réponses qui nous apprennent beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tester un debimetre

    bonsoir,
    un débitmètre fonctionne par pression et il n'y a pas de tension a injecter pour cela , c'est un interrupteur...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    k283

    Re : tester un debimetre

    merci pour la rapidité de la réponse,

    oui, certains sont a aimant avec ampoule ILS et fonctionnent donc comme cela, pas de debit contact ouvert, et debit = contact fermé

    mais pas celui ci donc si quelqu'un sait ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : tester un debimetre

    bonjour
    vous trouverez peut être le datasheet du débitmètre en notant sa marque et sa référence constructeur.Ce débitmètre doit générer une fréquence,pour le tester il faudra un oscilloscope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k283

    Re : tester un debimetre

    merci ptigui29!

    j'ai fait une recherche du datasheet avec les references notées sur le débimetre (ELX 0602) mais sans succés ... en tout cas j'avance un peu, merci beaucoup

  7. #6
    k283

    Re : tester un debimetre

    bonjour tout le monde !
    j'ai enfin trouvé ma réponse en continuant les recherches, pas de datasheet car le fabricant ne décline pas les composants internes ...
    je donne les indications que j'ai trouvé pour ceux que ça interesse:
    debimetre a turbine sortie sur collecteur ouvert (fil jaune) de 0 à 100 pulsions par seconde pour 0 à 25 litre/minute (Itensite de sortie max 15mA)
    fils rouge + et noir -, tension continue de 4.5 à 13.2 V
    voilà, merci à tous ceux qui se sont interessés a ce post, et particulierement à ptigui29 !
    à bientôt

Discussions similaires

  1. Débimètre de récupération?
    Par ojal dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2011, 17h46
  2. Débimetre thermique
    Par Kley dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 18h02
  3. position débimètre
    Par invite1427a836 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 13h42
  4. debimetre
    Par germain54 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2006, 22h37
  5. debimetre laden
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...