[Brun] Problème de rétroéclairage écran PC fixe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de rétroéclairage écran PC fixe



  1. #1
    invite3dc93bc2

    Problème de rétroéclairage écran PC fixe


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour un problème de rétroéclairage sur un écran samsung 2233BW.

    en visitant ce forum j'ai trouvé des problèmes similaire au mien, et les pannes s'orrientaient vers les tubes ccfl.
    j'ai fait un test avec un tube ccfl de dalle de pc portable et le problème est le même, le tube se coupe au bout de 2 secondes.

    Etant novice en électronique, je ne vois pas d'où vient le problème.

    (ci-joint une photo de la carte d'alimentation du rétroéclairage)



    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Après différentes mesures sur la carte d'alimentation, je n'obtiens pas de resultat en mesurant les quatres condensateurs (5D 3KV) qui se trouvent après les inverteurs.

    je pencherais donc pour ce problème.

    dites moi ci cette cause est plausible au vue de la description de mon problème et si oui, pouvez vous me dire où me procurer ces condensateurs.

    d'avance merci.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bjr à toi,
    Tes condos c'est certainement des 100uF 16v (mettre des 25v de préférence)

    Généralement ils se retrouvent bombés si un défaut. Apparemment ne sont pas bombés.
    Cela se trouve dans n'importe boutique de fourniture de composants électronques (mais ça deviens rare!)
    Faut passer par des commandes en ligne!
    prix du condo 1 Euros ...frais de port ..7euros en moyenne.
    Vooir cette liste de vent e par correspondance.
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/08/2012 à 16h58.

  4. #4
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonjour f6bes,

    Merci pour votre réponse.
    En regardant sur le net, j'ai vu que mes condensateurs 5D 3KV avaient pour correspondance: 5pf +/- 0.5pf 3000 volt.

    qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bsr à toi,
    Ben je me demande ce que tu peux mesurer sur des ...5 pF.
    T'as mesuré ...quoi ?
    Tu peux les laisser tranquille je ne pense pas qu'ils soient en cause.
    Je pensais que tu parlais des condensateurs chimiques.
    A+

  7. #6
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bah justement quand je mets les pointes de touches le controleur ne bouge pas.

    si je mesure les autres condo céramique, là le controleur affiche une valeur.

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bjr à toi,
    Ben comme on ne sait comment et à quoi sont raccordés ces 5 pF.Difficile de dire que l'on va mesurer une TENSION
    à leurs bornes.
    De plus la CAPACITE de tel condos ne permets pas d'en lire la charge !!
    Le controleur affiche une TENSION tout autant que tes condos SONt entre un fil sous tension et la masse. Rien ne dit que tes 5pf sont entre
    une tension et la masse.
    A+

  9. #8
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonjour f6bes,

    Sur ma carte d'alimentation il y a d'écrit model IP-49135B, sur le net j'ai trouvé ceci:
    http://cgi.ebay.fr/Monitor-PowerBoar...item19c761987e

    mon écran est un 2233BW, la référence n'est pas mentionné mais le modèle de carte d'alim est le même que moi.

    étant donné que j'ai réalisé un test avec un autre tube cclf et qu'il se coupe lui aussi au bout de 2 secondes, mon problème a de grande chance de venir de cette carte je suis donc tenté de l'acheter.

    qu' en pensez-vous?

  10. #9
    skylab21

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    bonjour acheter cette carte peut être? vu sont prix , le pense que la meilleur solution et de racheter l'écran complet en neuf ou occasion , moi j'ai eu le même probleme , j'ai changer l'écran (plus tranquille)
    cordialement jean-claude

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    bonjour,
    je trouve étrange votre descriptif lorsque vous dites avoir changer de cclf. est ce dire que vous avez testé sur un autre écran en fonction garantie? ne pas oublier que lorsqu'un tube retro fait des fantaisie c'est l'ensemble de l'éclairage qui se bloque et qu'il faut impérativement l'ensemble des tubes branchés pour qu'il puisse démarrer , on ne sait donc tube par tube
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonjour Michelduc,

    j'ai réalisé le test avec un tube cclf de dalle de portable que j'ai démonté.
    quand je branche ce tube, celui-ci s'allume et se coupe au bout de 2 secondes. Exactement comme celui de la dalle de l'écran samsung.

    C'est pour cette raison que je me suis orienté vers la carte d'alimentation.

  13. #12
    romulus123

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonsoir,

    Il faut donc tester les tubes de l'écran, si tu as testé la carte inverter avec un seul tube, c'est normal qu'il se "coupe"...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    michelduc

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    bonjour,
    eh oui ton écran a 2 tubes et puis qui te dit que le tube de ton portable a les même caractéristiques car le systême de blocage vérifie en tension et courant aussi bien si trop peu que trop élevé. il travaille dans une marge très précise et un seul tube illogique bloque l'ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonjour michelduc,

    oui l'écran a quatre tubes, quand le rétroéclairage de l'écran fonctionne les quatre sont allumés.

    pour être sûr d'où vient le problème, j'ai commandé une nouvelle carte d'alimentation. Dès réception de celle-ci je vous ferai un retour.

  16. #15
    invite3dc93bc2

    Re : Problème de rétroéclairage écran PC fixe

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous avec pas mal de retard désolé, j'ai reçu la nouvelle carte d'alimentation et le problème était le même. Je me suis donc attaqué au démontage complet de la dalle et deux des tubes CCFL étaientt HS (trace de brûlé au niveau du connecteur).

    Mon problème est résolu, je vous remercie pour votre aide.

    bonne journée bon week-end à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne rétroéclairage écran 22 maestro packard
    Par invite2557ec4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2011, 15h10
  2. [Brun] Mon ecran lcd neuf gresille en baissant le retroeclairage..?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 12h58
  3. Rétroéclairage Ecran LCD
    Par invite43849e4d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2010, 21h09
  4. panne retroéclairage écran NEC lcd73v
    Par invite746206af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h10
  5. Retroeclairage en panne (ecran de laptop)
    Par Gaspouille dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...