[Blanc] lave linge whirlpool AWG 8630
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave linge whirlpool AWG 8630



  1. #1
    Aldu13

    lave linge whirlpool AWG 8630


    ------

    Bonjour,
    J'ai démonté la cuve pour réparer la boîte du roulement opposé au moteur. Opération réussie en scellant un tronçon de tube acier de bon diamètre à la résine.
    Le remontage me pose quelques problèmes pour la finition des branchements électriques. Je n'ai pas de schéma. J'ai rebranché tous les fils disponibles. Il ne me reste qu'un bout de fil de 20 cm à 2 cosses femelles et je ne me souviens plus d'où il vient et où il va. Il y a un gros condensateur à 4 pôles qui ne recevrait aucun branchement ? La sonde de cuve à 2 pôles également sans fils ? Impossible ?
    L'idéale serait de trouver le schéma ou quelqu'un qui a un appareil similaire.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    Aldu13 bonjour,
    Un condensateur à 4 poles c'est peu probable sauf si tu en as plusieurs ds le même boitier , il y a certainement 2 X 2 cosses (càd 2 communes)
    Maintenant une sonde et un condensateur sans fil il y a peu de chance, je pense qu'il te manque au moins 2 fils.
    A+

  3. #3
    Aldu13

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    Merci pour ta réponse rapide. En fait il y a 2 cosses sur les entrées sorties de la résistances et j'y ai mis les 4 fils oranges disponibles... Il y en a 2, les plus long, qui doivent aller sur la sonde. Il me reste un fil marron de 20 cm de long à brancher, où ?

    Pour le condensateur, au démontage, je n'ai pas souvenir d'avoir débranché quoi que ce soit. Le moteur est a un collecteur et des balais : il lui faut obligatoirement un condensateur ? Comme ces caisses sont commune à plusieurs marques, peut-être que cet accessoire est destiné à d'autres types de moteurs ?
    A suivre... A. D.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    bonjour,
    le seul condensateur qui peut figurer dans cette bécane au vu des caractéristiques du moteur est le condensateur anti-parasite situé a l'entrée de l'alimentation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldu13

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    Merci richard 31. La machine peut donc fonctionner sans que le condensateur soit branché mais le moteur produit des parasites ?

    En (presque) conclusion de cette discussion, le fil marron qui me reste serait à brancher entre une cosse de l'alimentation et une cosse du condensateur (il y a 4 cosses marquées de 1 à 4). je suppose qu'un fil ne suffit pas ? J'aurais donc perdu un fil ou il n'existait pas. Dernière question, sur quelles cosses du condensateur faut-il brancher les phases et neutres ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    re,
    je ne vais pas m'aventurer a vous répondre,
    car votre descriptif est bien trop incertain,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Aldu13

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    Excuses...

    Ma première question est : le lave linge peut-il fonctionner sans condensateur ?

    Ma seconde question est : le condensateur comporte 4 cosses numérotées de 1 à 4 et il y a 2 cosses dispo sur l'alimentation. Sur quels numéros brancher ?
    Il me reste un fil marron (même couleur que les alimentations en amont des cosses) qui a la bonne longueur pour raccorder alim et condensateur. Il me manquerait donc un second fil pour que tout soit en ordre.
    Cordialement, Aldu13

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool AWG 8630

    re, si réellement un antiparasite cela fonctionne sans
    par contre pour le condo je ne me prononce pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave linge AWG 8430 whirlpool
    Par invitef2ec6341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/07/2011, 21h45
  2. [Blanc] Lave Linge Whirlpool AWG 5633 : ne chauffe plus
    Par tomonello dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/12/2010, 17h17
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awg 1014.
    Par all4linux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 10h36
  4. help lave linge whirlpool awg 395
    Par invite7889147c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h27
  5. Pb lave linge Whirlpool AWG 195
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...