[Blanc] LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?



  1. #1
    kalagani

    LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?


    ------

    Bonjour,
    par la plus grande des coincidences, j'ai le même pb sur le même LV BOSCH S610: arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme (brosse).
    J'ai regardé dans la cuve il y avait de l'eau mais pas suffisamment pour recouvrir les résistances, par contre cela sentait bien le chaud.
    Croyant à un pb de pompe, j'ai démonté et testé celle-ci en appliquant directement le 220v -> elle tourne, donc fausse piste.

    Alors en attendant avec impatience le résultat de salsrock, et pour avancer, où se trouve le programmateur pour moi aussi
    tourner la roue dentée du programmateur d'un cran, et voir si le LV repart normalement jusqu'à la fin du cycle?
    Merci

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    kalagani bonsoir,

    ouvre une nouvelle discution, 2 symptomes n'ont pas la même origine.

    Fais une photo de ton échangeur, placé ds le côté gauche de l'appareil normalement.

    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/08/2012 à 13h11. Motif: Titre.

  3. #3
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonsoir,
    voici la photo demandée, gauche du LV
    Sinon où se trouve le programmateur pour que moi aussi j'essaie de tourner la roue dentée du programmateur d'un cran, et voir si le LV repart normalement jusqu'à la fin du cycle?
    merci
    Nom : 2012-08-30-p_006_BoschS610_gau.jpg
Affichages : 113
Taille : 356,7 Ko

  4. #4
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonsoir,
    en attendant votre avis, j'ai débranché les second et dernier gros tuyaux (en partant de gauche) et les 2 petits, aucun ne me semblent bouchés, et juste un dépôt blanc à gauche visible dans le bocal.
    Malgré tout j'ai mis du vinaigre blanc dans les 2 gros et le petit descendant et injecté aussi dans le bocal via seringue par les petits orifices laissés libres.
    Ce bocal, c'est ce que vous appellez l'échangeur?

    J'ai trouvé le programmateur derrière la face av de la porte et la roue crantée est accessible.
    Y a t-il un inconvénient à faire avancer cette roue jusqu'à revenir au départ (mettre la flèche actuellement figée sur brosse) complètement à gauche?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Re,

    Effectivement ton échangeur semble propre si ce n'est le petit dépot qui ne devrait pas poser de problème, mais si tu as passer du vinaigre c'est encore mieux.
    Attention le vinaigre c'est bien mais qd c'est des dépôts graisseux cela ne sert à rien
    Tu peux faire tourner la roue pour autant que tu n'essaies pas de le faire en sens inverse.
    Débranche la résistnce, mesure la et donne nous la valeur.
    A+

  7. #6
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonjour,
    de quelle résistance s'agit-il et où se trouve t-elle?
    Autrement j'ai tourné d'un seul cran la roue (sens des aiguilles d'une montre), le cycle a alors repris mais pour s'arrêter cette fois au milieu du symbole Rinçage...
    Cette fois, il m'a fallu tourner la roue de plusieurs crans pour que le cycle reprenne (clic-clics réguliers du programmateur) jusqu'à se terminer.
    Néanmoins comme on peut ouvrir en cours de cycle, j'ai regardé à l'intérieur...sensation de chaleur, perceptible aussi à l'extérieur
    ...mais surprise rien ne me semble mouillé, le robinet d'arrivée est bien ouvert en grand et j'ai bien vu de l'eau circuler dans le gros tuyau de gauche du bocal (l'échangeur?) et la pompe tourner,
    Alors par curiosité j'ai lancé un cycle de Prélavage seul
    ...résultat, il est allé au bout, mais toujours pas plus mouillé et mêmes symptômes, eau qui circule dans le tuyau de gauche, pompe qui tourne...
    mais cette fois j'ai aussi constaté qu'aucune eau n'avait circulé dans le tuyau situé sur le haut du LV et qui est censé alimenter le bras tournant supérieur...

    Je ne sais trop où passe cette eau que je vois circuler, je dirais bien qu'elle arrive en bas de cuve via le trou de gauche dans la cuve et qu'elle est évacuée assez vite par la pompe et que rien ne va
    vers les bras tournants...
    je dois préciser que pour ces essais je n'ai pas ajouté de lessive et laissé son distributeur ouvert...et au vu de cette lessive toujours présente séchée du premier arrêt
    la confirmation est qu'aucune eau n'est sortie des bras tournants...
    Dernière modification par kalagani ; 02/09/2012 à 13h05.

  8. #7
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    ...dernière minute, ajout:
    je viens de relancer un cycle de lavage à 50°C avec lessive dans le distributeur
    même résultat, il m'a fallu relancé via la roue lors du 1er arrêt (distributeur s'est bien ouvert), puis une seconde fois sur le second arrêt, là j'ai vu qu'il y avait aussi de l'eau en fond de cuve comme au 1er arrêt, froide,
    n'atteignant pas le niveau de la résistance de chauffe, laquelle était brulânte...eau bien évacuée par la suite et en fin, vaisselle toujours pas mouillée...bras tournants tout aussi secs avec pas plus de passage d'eau visible dans le tuyau semi-opaque du dessus LV...
    J'incriminerai bien le système qui alimente les bras, savez vous où il se trouve et comment le vérifier?
    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    bonjour,
    ayant eu le résultat d'un cas similaire et a présent mentionné résolu,
    avez vous effectué l'opération indiquée dans l'autre post ???
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4167478
    et quel est a présent le résultat obtenu??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonjour,
    j'ai fait en partie ce qui a été fait sur cet autre post, mais de visu mes bocaux gauche et droite me semblent beaucoup plus propres que ceux de cet autre post,
    néanmoins comme je l'écris plus haut, j'y ai injecté du vinaigre blanc mais sans les démonter!
    Là, je suis en congé et ne peux continuer les manips.
    Par contre comme ce post a été ouvert parce qu'à même symptômes, peut-être cause différente,
    qu'en est il de cette résistance dont petitprof parle: où est t-elle et comment la mesurer?
    Et aussi, ma question précédente, comment sont alimentés en eau les bras tournants et comment vérifier ce système?
    Merci

  11. #10
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonjour et bonne année,

    avant de déclarer forfait, je me permet de reposer mes questions toujours sans réponses:
    ....qu'en est il de cette résistance dont petitprof parle: où est t-elle et comment la mesurer?
    Et...comment sont alimentés en eau les bras tournants et comment vérifier ce système?
    Merci

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    la résistance se mesure a l'aide d'un multimètre en calibre ohms
    en déconnectant la machine du réseau au préalable
    ensuite en déconnectant les fils qui sont connectés aux bornes de la résistance
    si cette résistance est bonne le multimètre va en afficher la valeur
    voilà pour ce qui la concerne
    pour la rotation des bras de lavage c'est la grosse pompe situé a coté de la résistance qui les alimente et la pression d'eau qu'elle génère qui fait tourner les dits bras
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Merci Richard31,
    ...me manque juste de savoir où se trouve cette résistance :+)
    Merci

  14. #13
    petitprof

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Kalagani bonjour,

    Qd je parle de résistance je parle tout simple de celle dont tu parles à ta première discussion....
    Maintenant tu parles de résistance brulante lors de la discussion 7 , c'est elle, et elle est donc bonne....
    S'il n'y a pas d'eau ds le LV c'est de ce côté là qu'il faut regarder, càd arrivée d'eau (filtre propre), aquastop (électrovanne), échangeur (mais il semble propre)....
    Je connais pas assez le modèle pr te donner des détails...A+

  15. #14
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    merci,
    je pensais à une autre résistance que celle dont je parlais en début de post qui est la résistance de fond de cuve...
    Donc celle-ci n'est pas coupée puisqu'elle chauffe!

    Je suis d'accord, il y a bien un pb d'arrivée d'eau comme je l'écrivais:
    Néanmoins comme on peut ouvrir en cours de cycle, j'ai regardé à l'intérieur...sensation de chaleur, perceptible aussi à l'extérieur
    ...mais surprise rien ne me semble mouillé, le robinet d'arrivée est bien ouvert en grand et j'ai bien vu de l'eau circuler dans le gros tuyau de gauche du bocal (l'échangeur?) et la pompe tourner,
    Alors par curiosité j'ai lancé un cycle de Prélavage seul
    ...résultat, il est allé au bout, mais toujours pas plus mouillé et mêmes symptômes, eau qui circule dans le tuyau de gauche, pompe qui tourne...
    mais cette fois j'ai aussi constaté qu'aucune eau n'avait circulé dans le tuyau situé sur le haut du LV et qui est censé alimenter le bras tournant supérieur...
    mais localisé semble t-il au moins au bras tournant supérieur.

    Ce que je n'arrive pas à visualiser c'est le chemin que prends l'eau pour arriver à ce tuyau sur le haut du LV!
    As tu une idée de ce chemin?
    Et sur quel circuit se trouve l'aquastop?

    PS: la pompe dont je parle c'est celle d'évacuation...qui évacue bien le peu d'eau qui est entrée dans le LV

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    vous semblez avoir un souci avec le limiteur clipsé sur la résistance qui ne bascule pas (ceci a l'époque était un classique )
    reste qu'a mon avis le niveau d'eau serait insuffisant sans certitude
    au final je crois qu'a présent ce LV a fait son temps il est largement amorti ,
    les soldes arrivent la semaine prochaine il sera sans doute judicieux d'y faire un tour
    car pour votre appareil,
    sachez que de nombreuses pièces sont a présent épuisées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonsoir Richard31,
    en effet je me posais aussi la question de changer ce LV qui était déjà là il y a plus de 15ans!
    Et tant pis même si j'ai déjà changé la pompe il n'y a pas si longtemps, je vais la récupérer pour Salsrock ou un autre :+)
    Mais pourriez vous satisfaire ma curiosité technique à propos du limiteur clipsé sur la résistance, est ce que c'est bien ce qui pour moi semblait juste tenir la résistance, à droite sur la photo fond de cuve?
    Pièce jointe 206207
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    oui c'est bien cette pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonjour et merci,
    ...pour l'instant pas encore trop écumé les soldes :+)
    mais c'est donc cette pièce qui pourrait empêcher l'eau d'arriver aux 2 bras tournants, comment en être sûr?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    je n'ai jamais dit cela ,
    j'ai dit que cela bloquait le programme ""a cause d'un niveau insuffisant ""
    reste a savoir pourquoi il est insuffisant
    au besoin contrôler si la pompe de cyclage(la grosse pompe) n'a pas sa turbine encombrée
    Dernière modification par richard 31 ; 10/01/2013 à 12h34.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    petitprof

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Re,

    Kalagani as tu bien effectué toutes les opérations que richard décrit ds l'autre post résolu et démonté les tuyaux indiqués pr les renettoyer, surtout celui qui va au fond de cuve.
    Fais une photo de la pièce située derrière le coté droit de ton appareil
    A+

  22. #21
    kalagani

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Bonjour messieurs,

    @richard31,
    pompe de cyclage et pompe d'évacuation sont elles 2 pompes différentes?
    Si non où se trouve cette pompe de cyclage?
    car sur la photo, à droite, la pompe d'évacuation cachée (bout rouge), fonctionne je l'ai testé directement sur le 220v
    et y voit on la pompe de cyclage?
    Nom : 2013-01-11-p_003_BoschS610dessous.jpg
Affichages : 75
Taille : 509,4 Ko

    @petitprof, à priori j'ai suivi les directives de l'autre post en injectant du vinaigre blanc dans les répartiteurs G et D, mais sans les démonter,
    ils étaient largement plus propres que ceux de cet autre post
    Pour l'instant, pour les photos, le LV est un peu inaccessible autrement que de face,
    mais par
    derrière le coté droit de ton appareil
    c'est donc une photo de l'AR pour en montrer la partie gauche?

    Merci à vous
    Dernière modification par kalagani ; 14/01/2013 à 22h39.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    il y a bien 2 pompes différentes une petite pour la vidange voir la partie rouge qui en sort post #21
    une grosse cyclage de l'eau en circuit fermé
    sur ce modèle le socle se démonte en la couchant sur le dos mais enlever les vis arrière du socle avant cela
    Dernière modification par richard 31 ; 15/01/2013 à 07h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    petitprof

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    Re,

    Pour moi l'idéal est de démonter et faire baigner les répartiteurs...
    Tu ne parles pas des tuyaux et de leurs contrôles , je pense qu'il est tres important que tu les démontes pour les renettoyer convenablement aussi, il ne faut surtout pas négliger cela...
    A+

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH S610 : arrêt du cycle sur le 2ème pictogramme ?

    re,
    plaque démontée appareil couché sur le dos
    prendre quelques photos et là: on pourra aviser avec 100 fois plus de commodité
    d'autant que plaque enlevée,
    appareil remis d'aplomb l'on peut le faire fonctionner pour les tests
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch S9G51B : suite à arrêt en cours de cycle, ne fonctionne plus !
    Par invitec0c16f5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 09h43
  2. [Blanc] PANNE sur LV Bosch cycle interrompu
    Par invite593540b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 14h51
  3. LV bosch reste sur 1 en fin de cycle
    Par inviteff1613b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 19h36
  4. Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 23h28
  5. Cycle d'admission de l'eau bloqué sur Bosch SGS 43E62EU
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...