Bonjour
J'ai depuis qq mois exactement le même problème avec ma porte de garage équipée d'un moteur SeaMatic qui ressemble étrangement au moteur Ecostar - et aussi des interférences avec les bips de nos voitures -
Est que les deux chaines de commande de votre récepteur de moteur de porte sont en panne simultanèment ?
Le phénomène a commencé il y a environ 2 mois - avec impossibilité de faire fonctionner la porte même en émettant directement en contact avec l'antenne de réception - il a disparu au bout de quelques semaines - le fonctionnement de la porte et des bips redevenant normal pendant qq jours - puis panne complète de la porte pendant qq jours - les bips de voitures n'étant pas en panne complète mais demandant d'être pratiquement sur la porte de la voiture - et Depuis 3 semaines le phénomène est continu.... porte de garage en panne sur les 2 canaux -
Le récepteur refuse de se re-initialiser sur ses deux canaux ... voitures difficiles à ouvrir ... le récepteur qui chez moi est un Came RE432
- j'ai pensé devoir le changer - mais ne l'ai pas fait de peur que le phénomème continue avec une nouvelle pièce qui coûte 80 euros soit presque 50 % de l'achat d'un nouveau kit -
En cherchant à ne changer que l'ensemble moteur + reception (en espèrant évacuer par la le pb !! ) - je suis tombé sur le kit moteur Ecostar fourni par Lapeyre et sur vos propres pb en surfant sur ce forum ....
On peut penser que nous sommes en présence de champs électromagnètiqueq qui perturbent et / ou éblouissent les sytèmes autour de 433 Mhz
..donc changer de recepteur ou de kit peut ne pas résoudre la question , en attendant je suis revenu à une utilisation manuelle de ma porte de garage - et ça fait un mois que le recepteur ne répond plus .
merci de me dire si vous avez entre temps réglé votre pb ..
à plus
-----