[Brun] k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F



  1. #1
    invitefb817d6a

    k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F


    ------

    Bonjour
    J'ai voulu nettoyer les têtes de lecture de mon magnétoscope avec une K7 nettoyante. Celle-ci est restée bloquée. J'ai ouvert la bête , remis la bande dans la cassette en appuyant sur PLay mais impossible d'actionner le système d'éjection. J'entends un bruit qui correspond au roulement du "tambour" (le machin argent qui tourne). Celui ci se met en route quand j'appuie sur play et également quand j'appuie sur la touche stop eject pour s'arrêter au bout de quelques secondes. J'ai essayé d'actionner la levée de la cassette mais je ne veux pas forcer. Elle reste plaquée par la barre métallique. J'ai éteint et rallumé au bout d'une heure, toujours pas d'eject. J'ai lu qu'il fallait nettoyer le switch mais impossible de le reconnaitre.
    Pouvez vous m'aidez, j'avoue que je ne suis pas une pro ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    Bonjour, pas très évident de prime abord, il faut repérer le moteur qui provoque le déplacement du tiroir, et le faire tourner a la main pour lui faire faire extraire la K7 de la bande de lecture, puis du mécanisme d'enroulement pour enfin faire éjecter la K7 .

    il se trouve d'un coté de tout l'ensemble d'insertion extraction K7 avec soit un entrainement par courroie ou par vis dans fin

  3. #3
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    Bonsoir, merci pour la réponse : j'ai vu une petite roue crantée et ai essayé de la faire bouger mais n'ai pas repéré le moteur, voici quelques photos... si tu le repères dis le moi!! oups je n'arrive pas à joindre les photos...

  4. #4
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    voilà une photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    Bonjour, je joins 2 autres photos, j'espère qu'elles seront utiles ! merci pour les réponses
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    en effet photo message#4 la molette blanche qu'ont voit agis sur le mécanisme, maintenant il faut trouver de quelle manière cette molette ou roue dentée est actionnée ^^ suivre l'axe est pas touours évident, et on peut se retrouver a démonter la plaque métallique sous le magnétoscope pour y voir plus clair , peut être une courroie détendue

  8. #7
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    Bonjour, merci pour la réponse, vous parlez bien de la demi molette crantée blanche (elle est couverte de graisse bleue) sur le côté de l'appareil. j'ai essayé de la faire bouger sans succès mais je vais essayer de démonter le fond, j'y verrai peut être plus clair. J'espère que je vais y arriver, Merci du conseil...

  9. #8
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    C'est forcément mécanique ? car j'ai lu que cela pouvait être le switch ???

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    il y a 2 composantes, une commande électrique d'un moteur suite a l'état d'un contact de fin de position dans chaque sens, en effet, et un coté mécanique dans la transmission du mouvement

    par exemple le composant repéré BC030 semble être une fourche optique ( 2em image du message #5, coté droit de l'image a moitié sous le mécanisme ) ça serait donc un contact de fin de position ^^

    ayant relu votre 1er message, le déplacement des bras pour disposer la bande + le déroulement de bande ne semble pas se faire , et donc le système d'éjection non plus, il doit y avoir un moteur commun a tout cet ensemble, démontez le dessous du magnétoscope pour y voir plus clair

  11. #10
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    bonsoir, je n'arrive pas à démonter le dessous et j'ai peur de forcer...

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    une photo du dessous de l'appareil ?

  13. #12
    invitefb817d6a

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    voici la photo j'ai enlevé une vis mais ne sais pas si je dois forcer faire levie ou glisser le fond...merci
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : k7 nettoyage bloquée dans mon magnétoscope Thomson VPH 6850F

    oui on voit bien le dessous coté façade, il doit y avoir de l'autre coté ( dessous coté prises ) un crochet a déplacer pour bouger le fond ou le trou carré noir qu'ont voit et le fond doit se soulever par l'arrière et glisser vers l'arrière ( regardez s'il n'y a pas de vis sur les cotés )

Discussions similaires

  1. [Blanc] Une cassette bloquée dans mon Combi Tv/magnétoscope
    Par invited2577e9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 16h48
  2. [Brun] Magnétoscope Thomson VPH 6920F : défauts à l'enregistrement
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 13h58
  3. [Brun] bande déroulée dans magnétoscope Thomson
    Par invite71b56820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2008, 18h14
  4. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
  5. scope thomson VPH 6650
    Par inviteb55ec28c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2003, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...