Essorage lave linge laden EV 1050
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Essorage lave linge laden EV 1050



  1. #1
    invitedcacff25

    Essorage lave linge laden EV 1050


    ------

    Bonjour à tous,

    Ben c'est mon tour
    Comme le titre l'indque mon lave linge laden EV 1050 ne veut plus essorer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    bonjour,
    z'avez controlé la pompe?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    Bonjour,

    Il vidange bien, et puis plus rien.

  4. #4
    Tech ELM

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    bonjour,
    démontez les charbons moteurs et controlez leurs longueur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    Bonjour,

    Merci, je vais essayer ça (la semaine prochaine...)

  7. #6
    stef88

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    Bonjour,
    Bienvenue Tech!
    Est-ce qu'il brasse?
    En profiter pour vérifier l'aimant de la tachy visuellement, déboité ou fissuré...

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    Citation Envoyé par stef88
    Est-ce qu'il brasse?
    Apparemment oui, c'est au moment du lancement du tambour pour essorer que pouic... grève sur le tas.

  9. #8
    Tech ELM

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    bonsoir et merci

    essai une négociation à l'amaiable ok

  10. #9
    r17777

    Question Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    Salut Azoth (et les autres aussi ),
    Ta machine se bloc t'elle uniquement à l'essorage ou bloc t'elle carrément au niveau de "rinçage et essorage court"?

    J’ai moi aussi la même machine depuis plus d'un an ... Mais un à deux mois après l'achat elle à commencé à se bloquer au niveau de "rinçage et essorage court"!!

    J’ai fais la grosse connerie de prendre une extension de garantie allant de la fin de la garantie constructeur de 1 an à trois ans après la date d'achat pour 100€ ... grosse connerie car toute probabilité de panne d'un équipement suit une courbe en "u".
    Avec au début un pic que l'on nome le « déverminage » (période ou les défauts de fabrication se révèle rapidement), suivit d'une zone basse (période d'usage normale après déverminage), puis à nouveaux un pic de probabilité de panne que l'on nome la période d'obsolescence (usure normale de fin de vie)...
    Le problème c'est que tout « le marché des extensions de garantie » surfe sur le creux de la période entre ces deux pointes de risque élevé de panne que sont le déverminage et l'obsolescence....
    Autrement dit je me suis fait extorqué 100€ de plus par mon vendeur pour garantir une machine à 400€, sur la période ou son risque de panne est le plus faible....
    De plus ces 100€ ne me dispense pas de devoir ramener moi même cette fichue machine défaillante... Trois étage sans ascenseur + plus rue très passante où je ne peux pas stationner mon « émetteur de CO2 ambulant » plus de deux minutes sans avoir la marée chaussée aux fesses !!).

    Donc je me suis arrêté ici en découvrant la partie « dépannage » de FS et pensant que ça me permettrait et ça permettrait à d’autres d'en savoir d'avantage sur ce genre de panne...

    Mais bon ! Si j'ouvre la bête, ma fameuse garantie à 100€ saute, et si je ne trouve pas moi même la panne je suis marron!! Et pareil si une autre panne survient par la suite et que je n’arrive pas non plus à la réglé ou même si il y’a de la pièce de rechange dans l’air … à moins que je ne puisse démonter la bête sans laisser de trace … (est ce possible ?)

    bref j'en reviens au symptôme de la panne ... comme je le disait ma machine bloque depuis maintenant environ un an au niveaux de "rinçage et essorage court"...heureusement que je me suis dit dès la première apparition de la panne, que c'était peu être due à un problème d'équilibrage du linge dans le tambour (un balourd) ... et si je me souvient bien, cette fois là je n'avais juste eu besoin de déplacer manuellement le programmateur sur "vidange" pour pouvoir débloquer la trappe et l'ouvrir pour pouvoir enfin rééquilibré le linge...

    Ça avait donc (je crois), redémarré impeccablement à partir du point "rinçage et essorage court".

    Cependant rapidement par la suite ...ce remède ne suffisait plus ...

    Maintenant je charge à mort ma machine plus de 5kg (autant en profiter) et puis lorsqu’elle s'arrête à cette même position "rinçage et essorage court" (CAD, toujours !!), je mets sur vidange et je vide la moitié de mon linge dans un seau... je remets en position "rinçage et essorage court" et ça redémarre...
    Ensuite je fais pareil pour la seconde moitié du linge....

    Bref je suis obligé de consommé deux fois plus de ressources (énergie nucléaire crado et CO2 pas cool non plus, et flotte) pour rincer et essorer mon linge...Au fait, vivement la généralisation des machine à double entrée d’eau (chaude et froide), par ce que le remplissage avec le seau d’eau chaude produite par ma chaudière gaz pour éviter le désastreux rendement d’EDF + RTE (25%) ça va un moment quoi !!!

    De plus, souvent j'oublie que ma machine m'attend bien sagement dans la buanderie pour la suite des étapes et du coup je peux commencer mon linge à 18h et le mettre sur le fil à minuit voir plus tard !!!

    Donc en ce qui me concerne, je pense qu'il doit s'agir d'un dispositif anti-balourd, défectueux ou déréglé et devenue trop sensible...

    Citation Envoyé par stef88
    En profiter pour vérifier l'aimant de la tachy visuellement, déboité ou fissuré...
    Y’aurait il un rapport entre ce "tachy" (tachymètre ?) et cette possibilité de sécurité anti-balourd?

    Merci d'avance ...

  11. #10
    r17777

    Red face Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    oups désolé pour le double post .... décidément FS "merde" de plus en plus avec mon très cher Opéra 8 ...

    pas grâve! cela va me permettre de m'inscrire à la notification instantanée que j'oublie à chaque fois

  12. #11
    inviteba6be4a2

    Re : Essorage lave linge laden EV 1050

    regarde a ta chambre de compression et souflle dans tuyau du pressotat pour voir si le pressotat se declenche
    bon depannage

Discussions similaires

  1. Mon lave linge Laden lave froid !!!
    Par invite3e139177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 11h50
  2. couinements lave linge Laden EV-1050
    Par invitea9a6bc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 19h16
  3. couinements LADEN EV-1050
    Par invitea9a6bc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2006, 18h39
  4. pb essorage lave linge laden elliance 55
    Par invitebd03d95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 14h42
  5. lave linge laden
    Par invite0d8b45d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...