[Blanc] Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!



  1. #1
    Bigbat57

    Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!


    ------

    bonsoir mon problème est le suivant mon lave linge a un problème les cycles dure 5h au lieu de 1h30 tout fonctionne lavage, essorage (par contre je ces pas si elle tourne a 1100tr/min) .... Mais ça dure très longtemps un cycle. Ma machine est une vedette lavante séchatnte modèle vef6116 elle a 3 ns.Le moteur est tester il fonctionne les charbons sont neuf tout a l'air de fonctionner. Le gros du problème ces que l'on entend le moteur ce lancer le tambour tourne 2 ou 3 tour a droite puis 2 ou 3 tour a gauche puis après on entend le moteur ce lancer et la on entend le moteur veut tourner vite et qui claque une fois mais il s’arrête on entend bien qu'il y a un souci. Après 3 ou 4 min de pause ils se passe rien et rebelote 2 ou 3 tours a gauche droite.... Et en attendant le minuteur ne décompte pas et le cycle dure parfois plus de 5h. J'ai a peu prés tout vérifier a part le module de puissance qui est un peu cramer au niveau du gros condo du transfo sous le circuit j'ai rien remarquer d'autre. Est ce que le problème peut venir du condo ou de cette pièce où d’ailleurs je sais pas après tout je ne suis pas un pro loin de la!! Je joint la photo du module.

    Désoler d'avoir était si long mais ces le seul le moyen d'expliquer mon souci. J'avait créer une autre discussion il y a 2 jours mais pas avec le bonne intitulé il me semble alors j'ai préférer en ouvrir une nouvelle.Nom : composant2.jpg
Affichages : 145
Taille : 34,0 Ko

    Dans l'attente de vous lire merci...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    bonjour,
    ce lancement rapide me fait penser a un problème du tachymètre soit qu'il est mal fixé soit que ses connexions sont aléatoire ce qui bloque le moteur et a voir votre machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Bonjour et merci de votre réponse j'ai démonter le moteur il y a 3 jours ont m'avait dit un problème de charbon alors même sans vérifier j'en ai acheter je l'ai ai changer mais rien j'ai justement vérifier le tachymètre et tout était bien fixer mais comment tester le tachymètre? Et seulement un pb de tachymètrie peut faire triplé le temps d'un cycle?

    Cordialement Baptiste.

  4. #4
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Re bonsoir quelqu’un peut m'expliquer comment tester le tachymètre?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    bonjour , oui c'est très simple a l'aide d'un multimetre prendre sa valeur ohmique elle doit faire environ de 20 a 50 ohms, voila de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Bonjour et merci et mon ohmètre je doit le mètre sur 200ohms où 2kohms?

    Cordialement baptiste.

  8. #7
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Re j'ai tout tester et regarder l'aimant est impeccable coller et pas fendu. La bobine a l’ohmmètre me donne 90ohms; entre les charbons 3.2ohms et l'enroulement 1.5ohms. Faut dire que c'est vraiment frustrant de pas savoir d'ou sa vient!!! Ça ne peut pas venir du module?

    Au plaisir de vous lire.

    Cordialement baptiste.

  9. #8
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Bonsoir il y a personne qui pourrait aider a élucider mon problème SVP?? J'ai vraiment besoin d'aide y'a de quoi en perdre son latin!!

    Cordialement Baptiste.

  10. #9
    robrico

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    Bonjour
    Sans doûte sur le précédent post, j'ai répondu que je soubsonne une détection de balourd excessif.
    S'il ne s'agit pas d'une charge trop importante, voir si les amortisseurs sont assez efficaces.

    Ceci après des charges nettement inférieures à la capacité maxi de la machine.

    Que se passe t'il en choisissant une vitesse d'essorage plus faible ?

    Bonne chance pour la suite ...

    R.

  11. #10
    Bigbat57

    Re : Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!

    bonjour, que je fasse une petite machine, grosse ou moyenne ces le même résultat. Pour l’essorage il fonctionne en n'importe quel vitesse c'est vraiment un souci de temps cycle de 5h au lieu de 1h30 et le moteur qui s’emballe et bloque comme expliquer ci-dessus.

    Merci cordialement baptiste.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine lavante sechante
    Par inviteabaa8eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 08h23
  2. [Blanc] panne lavante séchante Vedette ligne Egée).
    Par invite86ca2e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h26
  3. [Blanc] Panne lavante-sechante Vedette EG2000
    Par invitebf596c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 11h57
  4. [Blanc] lavante séchante vedette EG2000 en panne
    Par invite56499f22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 21h11
  5. [Blanc] Panne lavante-séchante AC106B
    Par invitef43592fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...