[Thermique] fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!



  1. #1
    inviteebc19cf2

    fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!


    ------

    bonjour à tous
    j'ai une fuite de plus en plus importante (un verre toutes les 2 heures) sur ma thémis 23 cela se situe sur la valve qui se trouve entre les 2 manettes de remplissage
    auriez vous une idée sur la pièce à mettre en doute et l'action possible à effectuer en urgence
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    Bonjour à toute et à tous, bienvenue sur le forum dépannage excallibur220,

    La fuite provient du disconnecteur il sera à remplacer, essaye de le tapoter en ouvrant les deux vannes , cela peut décoller le clapet fuyard mais recommencera au prochain appoint d'eau. Si pendant la manooeuvre la pression dépasse 1.5b ouvre le robinet de vidange afin de ramener la pression à 1+/- 1.5b.

    Voici la référence : SD S1007100, compte un peu moins de 50€.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteebc19cf2

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    merci pour la réponse
    en fait j'ai fait venir un chauffagiste qui ma confirmer le problème de disconnecteur et également de fuite au niveau des manettes de remplissage un problème en entrainant un autre j'ai également le vase d’expansion qui à la membrane foutue (perte de pression au niveau du système de chauffe)
    résultat des course plus de 500 € de réparation
    bon la chaudière à plus de 13 ans et le gars me conseille de la changer (un grand classique des réparateurs )
    voila ou j'en suis actuellement

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    Re,

    Vanne qui ne ferme pas très possible et assez fréquent, reste que le disconnecteur à fait son travail en s'ouvrant, et n'est pas forcément détruit. Changer les deux vannes est préférable et voir pour le disconnecteur.

    j'ai également le vase d’expansion qui à la membrane foutue (perte de pression au niveau du système de chauffe)
    Comment le technicien a-t-il vérifié que la membrane était percée ? La pression montait au-del) de 3b et la soupape s'ouvrait ?
    ce phénomène ne le signifie pas forcément, un simple regonflage fait partie de la viite entretien annuelle et doit lui redonner une nouvelle vie.

    Pour vérifier que la membrane est percée il suffit d'ouvrir le bouchon de valve et appuyer sur l'obus de l'eau sortira en quantité.

    La facture devrait s'en ressentir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebc19cf2

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    bonjour
    en fait le technicien à voulut vidanger la chaudière pour changer un joint au niveau du disconnecteur et voyant que très peu d'eau sortait il a vérifié la pression dans le vase et il n'y avait plus rien , en injectant du gaz la vidange à continuée et à la fin il est sorti une espèce d'eau noire qui d’après lui correspond à un défaut de valve , je précise que le vase à été regonflé en juillet dernier suite à des changements de pièces et à un détartrage
    par contre il m"a fait un devis pour remplacement par une thèma C25 E classique et ça chiffre dans les 2300 € vous trouvez ça correct ou pas ?
    encore merci pour le partage d'avis c'est sympa

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par excalibur220 Voir le message
    en fait le technicien à voulut vidanger la chaudière pour changer un joint au niveau du disconnecteur et voyant que très peu d'eau sortait il a vérifié la pression dans le vase et il n'y avait plus rien , en injectant du gaz la vidange à continuée et à la fin il est sorti une espèce d'eau noire qui d’après lui correspond à un défaut de valve , je précise que le vase à été regonflé en juillet dernier suite à des changements de pièces et à un détartrage
    par contre il m"a fait un devis pour remplacement par une thèma C25 E classique et ça chiffre dans les 2300 € vous trouvez ça correct ou pas ?
    encore merci pour le partage d'avis c'est sympa
    le vase se vide lentement, en gonflant il a obligé l'eau à sortir plus vite, l'eau sort noire d'un circuit chauffage, je suis presque sûrque le vase ne s'était pas dégonflé.

    Le prix parait correct mais pas cadeau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skiwix

    Re : fuite de plus en plus importante sur Thémis 23 !!

    bonjour
    effectivement si en ouvrant la vidange pas trop d eau coule le fait de regonfler le vase pousse l eau qui est a l interieur elle peut etre noir aussi en fin de vidange
    tout est normal mais si apres avoir regonfler le vase et remis 1.5 de pression d eau la pression diminue au fur et a mesure il faut reverifier le vase pour si il s est redegonfle
    si oui vase a changer
    les vase sur les vieille saunien ne tienne pas bien

    2300 euro c est assez honnete
    quand j en change une je met 3h30

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23
    Par Yug5685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2012, 20h58
  2. BP avoue que la fuite est plus importante
    Par invite97e56f3f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 07h54
  3. [Blanc] machine a laver fuite d'eau importante
    Par invitef51d07b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 19h24
  4. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h21
  5. FUITE d'eau importante whirlpool AWA5129
    Par invitea526cf98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...