[Thermique] fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23



  1. #1
    Yug5685

    fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison dans le Morbihan chauffée par une chaudière gaz Saunier Duval Themis 23. Et j'ai constaté une fuite d'eau sur la chaudière, une goutte toutes les minutes environ, chaudière allumée. Le chauffage fonctionne correctement avec un léger bruit de circulation d'eau dans les radiateurs pourtant purgés. J'ai porté la pression à 1.5 bar. Sous 48h, la pression a légèrement diminuée due, sans aucun doute, à la fuite.
    J'ai joint 2 photos et entouré le point de fuite. La goutte d'eau se forme sur la petite languette métal qui bouge légèrement au toucher sans toutefois pouvoir la tourner à droite ou à gauche.
    Cette fuite est-elle grave? Puis-je essayer de resserrer les 4 vis difficiles d’accès? Je ne vois pas d'ailleurs à quoi peut servir cette petite languette.
    Et grand merci pour vos réponses et conseils.
    yug8547

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Yug5685,

    La fuite provient de la valve à eau que l'on aperçoit sur la photo 2, solution la refaire ou la remplacer, profites-en pour vérifier le gonflage du vase d'expansion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Yug5685

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Merci pour votre réponse rapide, mais à quoi peut servir cette languette que l'on aperçoit avec la goutte d'eau.
    Et essayer de resserrer les 4 vis ne servirait à rien ?
    Yug8547

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Re,

    Ce n'est pas une languette mais l'épingle (clips) qui maintient le tube laiton.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yug5685

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Merci pour cette précision
    yug8547

  7. #6
    cielblue69

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    bonjour donc valve eau a changer et le fait de perdre la pression se n es pas la valve eau qui elle est sur le circuit sanitaire donc vase a regonfler plutôt
    bonjour cram sa fesait longtemps

  8. #7
    Yug5685

    Re : fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    J'ai par ailleurs un ballon 200l d'eau chaude par electricité. Puis-je fermer l'arrivée d'eau sanitaire à la chaudiere gaz en attendant la réparation?
    Et merci pour vos conseils et réponses .
    Yug8547

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite goutte à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Puis-je fermer l'arrivée d'eau sanitaire à la chaudiere gaz en attendant la réparation?
    il est préférable de laisser en eau le risque est de vider le circuit ECS (eau chaude sanitaire) et de le voir fonctionner sans eau.

    bonjour cram sa fesait longtemps
    Amical salut cielblue69, en effet .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Yug5685

    Re : Fuite goutte à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23

    Merci pour vos réponses
    Yug8547

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite clapet inverseur ou valve ? [résolu]
    Par gregoiredepied dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2011, 12h35
  3. [Blanc] Fuite goutte à goutte chaudière Saunier Duval
    Par invite35974abb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 06h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 223 : fuite au niveau mano-thermomètre !
    Par invitedd96294c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 17h12
  5. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...