[Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23



  1. #1
    invitef83cf197

    Exclamation fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23


    ------

    Bonjour les internautes,

    J'ai une chaudière Saunier Duval Themis 23

    Depuis une semaine j'ai une petite fuite (2 goutes par minute...) au niveau du système de purge (voir photo).
    La pression est entre 1 et 2 bar ce qui est la pression conseillée.

    Conaissez vous la cause de ce problème?

    Merci d'avance
    ZaEsteves

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Bonsoir Zaesteves,

    C'est la soupape de sécurité tarée à 3 b. qui laisse passer. Reste à définir la cause de l'ouverture :
    - soit le robinet de remplissage ne ferme pas totalement d'ou montée en pression au delà de 3 b.
    - soit tu as dépassé largement 2 b. lors du remplissage,et la dilatation de l'eau l'a faite s'ouvrir de la même manière,
    - soit c'est le vase d'expansion qui est dégonflé ou sa membrane laisse passer l'eau. Dans ce cas, isoler le circuit radiateur vannes départ et retour au bas du dosseret, vider par la soupape, elle ne risque plus rien, gonfler le vase à l'aide d'une pompe à vélo à 0.6 / 0.8 b. Il faudra se faire à l'idée de le remplacer, ainsi que la soupape.

    Remplir à 1 / 1.5 b. est suffisant. L'observation doit te permettre de découvrir laquelle de ces trois possibilités est la bonne.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    !!titeuf!!

    Smile fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Salut,
    Ou le prêcheur de la pire nouvelle,
    Sur une SD de ce type une intercommunication Eau chaude/chauffage et là sniffff c'est le CDC à changer ça peut arriver après un détartrage trop brutale de celle-ci...
    Hé marc t'es pistonner tu vois les photos avant nous
    Très bonne chaudière par contre sans entretien et contrôle d'un technicien qualifié vlà les ENORMES perte de rendement qu'on peut y avoir...
    A faire suivre IMPERATIVEMENT par un technico pour pas avoir des 5 à 15% de consommation en constante augmentation.

    Et bien joué pour le poste de modo
    Dernière modification par !!titeuf!! ; 18/11/2007 à 22h51. Motif: congratulation

  4. #4
    scab47

    Re : fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Bonjour j'ai le meme probleme la chaudiere a 3 ans et la soupape a été dejà changée 2 fois le reparateur m'a dit que celà vient du vase expension qu'il faudra surement changer qui d'apres lui est trop petit et me conseille de mettre un vase supplementaire sur le circuit
    qu'est ce que vous en pensez?
    merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8952472

    Prise d'air "ventouse" sur Saunier Duval

    Bonsoir ,
    Mon bruleur n'arrête pas de se lancer , à répétitions .Trés trés désagréable , en fait on m'a dit que le tuyau de la ventouse était percé à cause de la condensation et que cela occasionné une prise d'air d'où ces relances perpétuelles du brûleur. De ce fait évidemment l'eau chaude est rare . Peut -on trouver ce tuyau "ventouse" soit même car on m'annonce un prix de 250 euros alors qu'aux dires du tech. ça coûte 3 francs 6 sous ... Ah oui : c'est une Saunier Duval Thélia 23 . Est ce que c'est possible de le changertt seul sachant que le tube ne sort pas à l'extérieur de la chaudière mais sort directement derrière et droit à travers le mur .
    Merci de vos conseils .

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Bonsoir à tout le groupe,

    Egun on fabriceeuskadi64, es-tu sur la Côte où dans le Pays Basque profond ? Dans le premier cas, tu dois pouvoir trouver chez Ditac, Delmo ou Cellan les trois sont sur le BAB.

    Par contre, ne peux-tu pas t'assurer de la panne, en entourant la déchirure avec du scotch alu par exemple, il est possible que le pressostat "pompe".

    Agur,

    Bonne soirée,

    Marc.

  8. #7
    invitee8952472

    Re : fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Merci et merci à ti Cram 64 .
    Pour répondre à a première questin : je suis originaire d'Anglet mais je travaille sur la région parisienne.
    Je réponds avec beaucoup de retard et m'en excuse mai un technicien à finalement trouvé: il a changer le pressostat et nettoyer la ventilation de l'extracteur.
    En tout cas merci de votre réponse .
    Adichatz

  9. #8
    Cram 64

    Re : fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour fabriceuskadi64, émigré provisoirement dans la banlieu de Toulouse, j'habite aux 4 Cantons d'Anglet. Je lis que tu es plus Gascon que Basque.

    Bone annade,
    Urte berri on,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  2. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  3. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h33
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...