[Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)



  1. #1
    invite01f300da

    Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)


    ------

    Bonsoir,

    J'ai voulu mettre en route les radiateurs de notre maison, afin de verifier le bon fonctionnement.

    Je viens de m'apercevoir que la pression est inferieure à 1. Puis apres une heure de chauffe, cette derniere chute encore.
    J'ai donc voulu remettre de l'eau pour faire remonter la pression, mais la pression ne remonte pas lorsque les deux vannes sont ouvertes.

    Je vous précise qu'il s'agit d'une chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 et je ne la connais pas du tout, j'ai emmenagé il y a 1mois et demi.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    bonsoir
    pour le remplissage il doit yavoir 2 manettes bleu ou grises sous la chaudiere completement a gauche les mettre toutes les 2 à 45° on doit entendre l'eau rentrée dans la chaudiere à 1 ou 1,5 bar ,remettre les 2 manettes vers soi ( dans le sens de l'ecoulement )
    salutations

  3. #3
    invite01f300da

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    Merci pour cette réponse rapide!
    Oui, je le sais pour ces deux manettes, mais le probléme, c'est que lorsque je tourne ces deux manettes (chaudiere position hiver), la pression ne monte pas.
    Je me suis peut etre mal exprimé dans mon 1° post.

  4. #4
    gigi69

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    salut,
    une de ces deux manettes doit être grippée, verifier si elle ne tourne pas dans la vide.
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    rebonsoir
    entend tu l'eau rentrer dans la chaudiere?
    y at'il un disconnecteur? (une piece qui relie l'arrivée d'eau froide au retour chauffage et qui ne laisse passer l'eau que vers le chauffage au remplissage)
    possible aussi que le manometre soit coincé (frequent sur ces modeles) parce que sans eau la chaudiere ne fonctionnerait pas (surtout 1 h) la securité de surchauffe aurait coupé l'arrivée du gaz cela est tres rapide (20 à 30 sec )

  7. #6
    technicien85

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    les manometre se coince pas mais se bouche plutot oui
    une maniere tres simple de le verifier fait passer ta manette de position été a hivers .et pendant la manoeuvre tu dois voir l'aiguille de ton manometre monté un petit peu . si elle bouge pas alors mono bouché .fait chuter la pression de ton installation par une purge de radiateur ou vis de vidange sous la chaudiere , enleve le mano et debouche le capilaire avec une aiguille fine sans la casser dedans . tu remontes ,tu mets en pression et c bon

  8. #7
    invite01f300da

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le manométre, il fonctionne car lorsque les radiateurs chauffent l'aiguille monte puis redescends lorsque le chauffage se coupe.
    Lorsque j'ouvre la manette d'arrivée, je n'entends pas l'eau arriver. Je pense que la vanne ne doit pas fonctionner correctement, bien qu'elle se tourne sans probléme.
    Je vais essayer de regarder ca et je vous tiens au courant.
    Merci

  9. #8
    invite01f300da

    Re : Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223

    Bonsoir,
    Je viens vous tenir au courant de mon petit probléme.
    En fait, il s'agissait bien d'une vanne (arrivée d'eau) qui ne fonctionnait pas correctement.
    J'ai résolu le probléme et ca marche.
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 17h40
  2. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
  3. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
  4. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
  5. chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...