[Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière S-Duval Thémis 223



  1. #1
    invite9808e077

    Chaudière S-Duval Thémis 223


    ------

    Bonjour
    J'ai remis en marche ma chaudière en route ces derniers jours, et je me suis apperçu que lors de la mise en chauffe un certain grognement, qui s'estompe et disparaît avec le temps. Etant dans le 95 et avec une eau très dur, est ce que ça pourrait être du calcaire dans la pompe ?

    Ensuite j'ai remis de l'eau dans le circuit de chauffage, et je me suis apperçu ce matin en me levant, chaudière en fonctionnement, que de l'eau tombait sous la chaudière. J'ai respecté la pression de remplissage. est ce un problème connu de ce type de chaudière. ( la mienne à 15 ans)

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    Bonjour maffliers,

    Ton chauffage fonctionne-t-il normalement, si oui, le circulateur (pompe) tourne, en cas de doute, il faut enlever la façade, dévisser le bouchon plastique présentant un méplat, derrière se trouve une vis, appuyer franchement à l'aide d'un tournevis, si le moteur fonctionne, le tournevis va être entrainé. Sinon recommencer l'opération en tournant rapidement de gauche à droite jusqu'au démarrage.

    Le fait d'avoir une eau très dure (calcaire) ne doit pas avoir d'incidence, à moins de rajouter de l'eau très fréquemment, en effet l'eau du chauffage devient anaérobie (sans oxygène), le peu de calcaire est transformé en boues non préjudiciable.

    As-tu le même bruit en production d'ECS (eau chaude sanitaire), sinon je pense plutôt à un bruit de vibration des tôles.

    Concernant la fuite, essaye de voir l'emplacement, probablement la soupape se trouvant sur la tuyauterie de retour reconnaissable à un petit levier. La pression à froid ne doit pas dépasser 1 à 1.5 bar, si elle était supérieure cela peut expliquer la montée en pression. Dans le cas contraire, il est probable que le vase d'expansion est vide d'azote, on peut tenter de le regonfler à 0.6 / 0.8 b après avoir isolé et vidangé le circuit chauffage chaudière, mais il faudra envisager sérieusement le remplacement. Opération assez onéreuse, nécessite la dépose de la chaudière, remplacement de la soupape des joints etc.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite9808e077

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    merci pour les infos
    Concernant le vase d'expansion tu penses que c'est lui qui avec sa faible pression de gaz laisse échapper l'eau du circuit de chauffage??

    L'eau ce matin était légèrement grise noir mais pas boueuse ....

    @}}+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    L'eau ce matin était légèrement grise noir mais pas boueuse ....

    Peux-tu préciser de quelle eau il s'agit?

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9808e077

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    salut c'est de l'eau qui s'écoule lors de la miseen route du chauffage. J'ai l'impréssion que le point de fuite se situe plus du côté panneau de contrôle que des deux robinets de remplissage.
    Dans l'eau il y a un peu de matières graisseuses .... ??

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    Bonjour Maffliers,

    C'est donc de l'eau du chauffage, dois-tu rajouter de l'eau souvent ? Dans la zone que tu cite il y a plusieurs possibilités, dépose l'habillage et tente de voir d'où vient la fuite, en commençant par des Durits situés au-dessus du circulateur, ensuite la sortie verticale de ce dernier, l'étanchéité est assurée par le joint torique, reste le joint de voute du clapet inverseur, l'on pense souvent que la fuite vient du thermo-manomètre.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    invite5acfc0c1

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    [Bonjour a tous , j'ai un souci de chaudière qui ne chauffe plus mes radiateurs pourtant j'ai de l'eau chaude (S.D themis 223) la maison est gelée, au secour!! quelqu'un pourrez me dire d'ou sa peut venir!!

  9. #8
    thierry m

    Re : Chaudière S-Duval Thémis 223

    Citation Envoyé par rad13 Voir le message
    [Bonjour a tous , j'ai un souci de chaudière qui ne chauffe plus mes radiateurs pourtant j'ai de l'eau chaude (S.D themis 223) la maison est gelée, au secour!! quelqu'un pourrez me dire d'ou sa peut venir!!
    BONSOIR,

    Si vous disposez d'un thermostat d'ambiance ,commencez par verifier celui-ci.
    Si il fonctionne par piles ,remplacer les.
    Sinon pour tester shunter votre thermostat...vous verrez si celui-ci est en défaut.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  2. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 17h40
  3. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
  4. [Thermique] chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 07h06
  5. Chaudière murale mixte THEMIS 223 - réglage
    Par invitea5aa65ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...