[Thermique] pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23



  1. #31
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message

    Joh quand je dis que je n'ai pas fait de remplissage, je parle d'après le moment où elle s'est remis en marche. la première fois que je l'avais allumé, je l'avais purgée et remplis et il n'y avait que la veilleuse qui s'allumait, mais après que le problème ai été résolu je n'ai pas purgé de nouveau. mais la pression est entre 1 et 1,5. devrais-je refaire une purge?
    tu peux attendre la réparation de la valve à eau.

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message
    Le plus dur est à venir, je dois enlever la valve à eau, mais que dois-je faire exactement une fois enlevée et démontée
    si tu choisis de la refaire, il faut mettre hors tension, la déposer : fermer la vanne d'arrivée eau froide, ouvrir un robinet d' ECS, dévisser l'écrou du tube télescopique arrière, déposer le boîtier micro-contacts PICT0010.jpgsur la photo le câche est enlevé, il faut défaire les vis de maintien, apparaît PICT0016.jpg la grosse vis cruciforme elle tient la valve elle est à déposer.

    Si tu refais la valve il faut défaire les 4 vis longues, repère la position des pièces, l' APN est utile,, la pochette comporte plusieurs déprimogènes de différente couleur, la couleur correspondant à ta chaudière est indiquée.

    Remontage dans l'autre sens, la seule difficulté est de repousser le tube télescopique qui se défend, le pousser pour faciliter la pose du clips sur la valve, une fois la valve fixée, repousser l'écrou à l'aide d'une pince multiprise.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour à tous,

    je reviens après un long moment vous donner des nouvelles...

    j'ai été très malade ce qui fait que j'avais mis de côté mon soucis de chaudière...

    j'ai tenté de démonter la valve à eau, mais arrivée à mis parcours j'ai abandonné car je n'ai pas réussi à la retirer.
    j'ai donc fait appel à une entreprise qui est venue faire l'entretien annuel et 15 jours après (c'est-à-dire aujourd' hui) celle-ci m'a changé la valve à eau et la soupape, j'en ai eu pour 220e mais à leur départ j'étais contente car tout remarchait...

    vu qu'il faisait beau j'ai mis la chaudière en position été, et ce soir en rentrant je l'ai remis en mode hiver, mais là rien ne chauffe... l'eau marche mais rien ne se déclenche pour les chauffages, je suis curieuse de savoir ce qu 'il s 'est passé entre temps.

    j'ai remarqué que la vis de la pompe tourne quand l'eau est allumé en position été ou hiver, mais rien pour le chauffage...

    merci à vous.

  3. #33
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour,

    mon problème de chauffage a été résolu. en fait le technicien avait mal remonté les fils du thermostat donc ça ne marchait pas.

    désormais ma chaudière marche autant en mode été qu' hiver... par contre le problème qui il y a c'est qu 'elle fait un bruit constant aigu, comme un gros sifflement, ça crie et c 'est désagréable.

    comment résoudre cela?

    merci!

  4. #34
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as ce bruit en ECS ou seulement en chauffage et dans ce cas quand le brûleur est allumé ou aussi quand il est éteint ?

    Meilleure santé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour,

    merci Marc pour ton attention.

    j' ai constaté ce bruit en mode chauffage (hiver) lorsque j' éteins l' eau. brûleur éteint.

    cordialement,

  6. #36
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    N'as-tu pas plusieurs robinets de radiateurs de fermés ? même des robinets thermostatiques, si oui ouvre-les tous, écoute si il y a une amélioration.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    si effectivement le dernier étant dans une pièce "débarras" pour le moment il est fermé,

    je vais tester ce que tu m'as dit. mais est-ce que cela veut dire que je devrai faire cela à chaque fois?

  8. #38
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    après une quarantaine de minutes detest, aucune amélioration avec tous les robinets ouverts...

  9. #39
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    le bruit s'est atténué ? je comptais sur un dégazage, essaye de mettre la chaudière à l'arrêt et de purger par le purgeur en haut à gauche et en ouvrant le bouchon du dégazeur du circulateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Le bruit ne s'est pas atténué, il est même pire.

    J 'ai procédé au dégazage avec purge, j'ai rallumé attendu 5 min et j'ai déclenché un robinet et toujours pareil.

    Je vais attendre un peu que les chauffages chauffent et je re-testerai...

    bonne fin de soirée

  11. #41
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me demande si ce n'est pas le poussoir qui sert à contrôler le fonctionnement du circulateur qui touche ! défais la grosse vis en façade appuie brièvement dessus le bruit cesse, c'est bien l'origine, si il cesse seulement pendant l'appui essaye de ramener la vis devant le ressort avec une pince.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #42
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Bonjour,

    toujours le bruit malgré le fait que les chauffages sont chauds.

    en retirant la vis du circulateur le ressort n 'est pas fixé, le technicien l' a fait tombé et ne l'a pas remis visiblement. ça m'est arrivé une fois et c' était difficile à remettre.

    serait-ce la source du problème?

  13. #43
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message
    Bonjour,

    toujours le bruit malgré le fait que les chauffages sont chauds.

    en retirant la vis du circulateur le ressort n 'est pas fixé, le technicien l' a fait tombé et ne l'a pas remis visiblement. ça m'est arrivé une fois et c' était difficile à remettre.

    serait-ce la source du problème?
    bien possible, as-tu essayé de tirer l'axe en arrière ? sinon il y a un clips une rondelle et le ressort qui ramène le tout en arrière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #44
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    effectivement lorsque j'appuie (fort) ça s'arrête mais la vis ne tourne pas. la vis n'est pas enfoncée, comment la ramener plus?

  15. #45
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message
    effectivement lorsque j'appuie (fort) ça s'arrête mais la vis ne tourne pas. la vis n'est pas enfoncée, comment la ramener plus?
    en fait si la pompe tourne c'est quand tu appuies sur cette vis qu'elle est entraînée c'est une goupille qui va s'engraver dans deux dents de loup côté axe de pompe, si la pompe tourne tu dois le sentir en appuyant, fais un essai en ouvrant un robinet d'ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #46
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    excuse moi Marc mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par ramener l'axe en arrière... qu 'appelles-tu "l'axe"?
    j 'ai réussi à remettre la vis avec la rondelle avec des dents, par contre ecs ouverte ou non malgré le sbrûleurs allumés la vis ne tourne pas.

  17. #47
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    Je sais que ce n'est pas facile à décrire et je ne suis pas sûr de trouver un éclaté. Tu as remonté l'ensemble et c'est le principal, tu as bien du chauffage et de l'ECS donc la pompe tourne il va falloir chercher le bruit ailleurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #48
    fatim64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Merci beaucoup Marc car je n'ai plus le bruit! Tu avais raison cela venait bien de là, j'ai remonté le ressort mais en appuyant plus fort pour que la vis s 'enfonce, j'espère qu 'il va tenir qu 'il était vraiment à un millimètre du bord de la vis... maintenant ça tourne et à part le bruit normal de la pompe, ce bruit de sifflement n'y est plus!

    Merci infiniment pour ton aide précieuse et pour le temps que tu a pris pour comprendre mon problème. Mille excuses si j'ai pu paraître insistante, cela est du à ma novicité en la matière!

    bien coridalement

  19. #49
    Cram 64

    Re : pas d' ECS ni chauffage sur SD Thémis 23

    Re,

    Tu ne dois pas t'excuser, je suis trop content d'avoir réussi à te guider ! reconnaître un bruit traduit par des mots n'est pas facile.

    Bonne nuit sans ce grillon énervant au possible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Un fois de plus, un problème ECS sur Thémis 23 [résolu]
    Par aksanti dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2012, 16h02
  2. themis 23 chauffage ne marche pas
    Par invite2e089480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 12h45
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 14h29
  5. [Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu
    Par invite68854e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 07h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...