[Thermique] ballon sur cuisiniere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ballon sur cuisiniere



  1. #1
    inviteaab150bb

    ballon sur cuisiniere


    ------

    bonjour je fonctionne avec une cuisiniere a bois qui me chauffe les radiateur c parfait
    mais j aimerais l hiver chauffer un ballon eau chaude en plus
    j ai deja un ballon eauchaud electrique
    je dois en remetre un specialement pour chauffage de l eau par la cuisiniere ou utiliser l electrique
    et surtous commen faire mon branchement


    merci a tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ballon sur cuisiniere

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage bnono,

    Citation Envoyé par bnono Voir le message
    bonjour je fonctionne avec une cuisiniere a bois qui me chauffe les radiateur c parfait
    mais j aimerais l hiver chauffer un ballon eau chaude en plus
    j ai deja un ballon eauchaud electrique
    je dois en remetre un specialement pour chauffage de l eau par la cuisiniere ou utiliser l electrique
    et surtous commen faire mon branchement
    l'rau de chauffage est impropre à la consommation ce qui interdit dans tous les cas de se piquer sur le chauffage.

    Une solution serait de faire passer cette eau de chauffage dans un échangeur à plaque solution qui demandera la présence d'une pompe de bouclage sanitaire qui fera déplacer les couches de températures dans le ballon alors que dans le cas de l'électricité l'eau froide remplace l'eau chaude soutirée sans se mélanger.

    Côté primaire il faudra que le circulateur actuel soit en mesure d'assurer le débit primaire de l'échangeur.

    Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    robrico

    Re : ballon sur cuisiniere

    Bonjour à vous 2
    Avec un ballon mixte: serpentin + électrique, c'est possible, mais si la température choisie pour l'eau sanitaire est supérieure à celle fournie par le cusinière, c'est le chauffage életrique qui sera sollicité presque exclusivement.
    Donc, solution peu intéressante (j'avais ça avec une chaudière gaz, c'est différent)
    R.

  4. #4
    inviteaab150bb

    Re : ballon sur cuisiniere

    Merci a tous les deux et bonne continuation
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermosiphon avec cuisinière et ballon sur le même niveau
    Par alamassepointcom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2015, 21h52
  2. taille ballon tampon cuisinière ESSE 10KW ?
    Par invite2cf3224a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/12/2012, 14h19
  3. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  4. douleur sur le dessus du pied quand je tire sur un ballon de foot
    Par invite02d28738 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 18h00
  5. cuisinière avec ballon tampon
    Par inviteba6ad2c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...