Probleme de froid avec frigo siemens KG36v04[résolu]
Bonjour,
J'espere que qq1 va pouvoir m'aiguiller un peux sur la solution de mon probleme.
Depuis qq jour, mon frigo a du mal à descendre en temperature, il tourne vers 9-10°C.
Il possede un thermostat de 1 à 5, et en general il tournait à 3.
Hier soir, je l'ai mis à 5 et en mode super, et ce matin il été bien descendu vers 2-3°C, j'ai donc descidé de le mettre à 4, et en fin d'apres midi il été tjr vers 4-5°C tout en étant à termostat 4.
J'ai donc essayé de le remettre à termostat 3, et en 2-3 heure il été remonter à 8-9°C, et j'entendais pas le moteur tournait, pendant plusieur heures.
J'ai donc essayer de le'eteindre puis remettre en route sans succes, et la depuis qq heur il est reparti sur le thermostat 5.
Que faire, quoi verifier, je ne mis connait pas trop, et c'est peux etre une panne bénine...
ET combien coute un depannage, somme nous sur quil durera, mon frigo et d'aspect in tereiru et exterieur Nickel, je l'ai acheté à Darty il y a 7 ans et j'avais que la garantie 5 ans, ce qui est deja pas mal.
Et un nouveau frigo coute pas mal d'€ aussi.
Sinon, je serais pas trop quoi et ou acheter, je regarder sur les site discount , genre mistergoodeal, Electromust...
Que penser vous de ces sites au cas ou je devrais acheter, et quoi me conseiller comme frigo 2 portes avec congelateur, 200+100L congelateur = 300 litres total. de marque reputer, avec classe A voir A+.
J'attend vos suggestion pour le depannage, et vos avis sur la 2eme solution qui m'enchenterais moins en ces periodes de fete.
Aussi, conbien coute un depannage, y a til des personne qui se deplace à moindre cout et devis gratuit....voir c'est peux etre un reve.
Bonsoir,
Pouvez-vous nous dire quelle est la température ambiante, ou est situé votre appareil?
22/12/2005 - 21h18
npod
Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04
la temperature ambiante est de 20°C, il est dans un appartement, 15cm du mur de gauche, et une 10n de cm derriere, n'a pas bouger de d'endroit depuis 7 ans, j'ai regarder derrier, c'est propre, rien n'obstrut qq chose, je penser peu etre a la sonde qui merde un peu, la il refonctionne, mais jusk quant, c'est aleatoire depuis qq temp, il demarre pas tjr le moteur pour refroidire.
23/12/2005 - 11h48
ptigui29
Bonjour
Cette panne est due à une défectuosité des sondes de températures. Il y en a deux mais généralemnt une seule est Hs , le problème est que dans 3 cas sur 4 l'appareil est bon pour la décharge car ces sondes ne se changent pas car elles ont été montées dans l'isolation de l'appareil et ne sont pas fournies en SAV.
23/12/2005 - 12h28
Tech ELM
exact, j'ai eu exactement ce cas mais siemens m'a fourni ce qu'il appel kit de dépannage sonde ça consiste à apposer un schunt qui condamne en qque sorte l'utilisation de l'une des 2 sondes
Tu peux me dire combien coute ce kit, si il est montable pas mes soins, (pas trop dure, je suis pas tres calé en electricité), et aussi, le fait de schinter, ça engendre quoi concretement, car c'est vrais que le frigo est nickel, a part ce soucis.
et aussi comme voir quel sonde merde, qu'elle doit etre la valeur au test pour quel soit bonne, ou se situt les sonde et connection de sonde, comment est le kit, y a til un schema???
Merci pour toutes les infos que l'on peut m'apporter.
23/12/2005 - 17h25
npod
Je me suis renseigné, la chunte coute 12€40 chez Siemens, mais je sais pas à quoi elle reemble, est ce que l'on peux juste faire un pont avec un domino ou pas, ou se situe l'endroit ou on doit connecter cette chunte, je penser sur le dessus de la porte, là ou il y a le bouton de reglage du termostat ou bien est-ce derriere le frigo, j'en ai pris des photos aussi.
qq1 peux il me dire un peux plus d'info et ou je peux trouver le plan, avec explication et si il est possible de reparer sans acheter le kit, car j'en ai besoin vite.
Merci et desolé de demander encore, mais on a tjr besoin de son frigo et quant il est en panne ça enerve.
23/12/2005 - 17h41
Tech ELM
bonsoir, le kit vaut 170e mais je doute que vous puissiez le faire de vous même, j'ai dut avoir l'aide d'un frigoriste confirmé pour ça
et je sais pas si un sav voudra s'embêter avec ça
23/12/2005 - 17h42
Tech ELM
je voulais dire 17 euros dsl
23/12/2005 - 18h02
npod
est ce que vous savez ou il a monter la chunte, car j'aimerais essayer de le reparer, la chunte est vendu avec un plan on m'a dit chez siemens, mais le temps que je la commande.
23/12/2005 - 18h03
fabricolo
Attention , parfois un joint de porte défectueux provoque
les mêmes symptômes .
Fabricolo .
23/12/2005 - 20h34
npod
je pense pas que c'est le joint, il est nickel, je pense plutot à la sonde ou faut contact, car j'ai l'interrupteur au dessus de la porte qui merde, et qui fait que la lumiere ne s'allume pas tjr ou clignote un peu si on appuis mal dessus.sinon, comment chainter ou trouver la sonde d'ambiance???
ou trouver un schema, je le trouve pas sur le net.
23/12/2005 - 22h23
parcro
clic sur quickfinder et puis indique le E nummer (kg36v04...)sur ce site et tu accéderas au prix des pièces et à la vue éclatée
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
23/12/2005 - 22h27
richard 31
bonsoir,
effectuez cette manip qui ne vous engage a rien,
sur la platine du bandeau a droite vous avez la connection de 2 sondes cela se décompose ainsi
point milieu commun des 2 sondes (fil noir) schuntez ce
fil noir avec celui du dessus (marron foncé en principe) et
faites un éssais sur 2 jours, ensuite donnez moi le résultat
ps:via un simple fil entre ces 2 points, sans débrancher les fils de sonde juste une liaison entre eux
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
24/12/2005 - 07h56
npod
je vais essayer de faire la manip avec un morceau de fil, donc je doit juste placer un morceau de fil fil dans la fiche afin quil les reli ensemble, tout en laissance connecter cette fiche.
Aussi, je sais pas si ça peu aider au diagnostique, lorsque je met le frigo sur 3, j'arrive à ce qu'il demarre en appuis plusieur fois successsivement sur le bouton marche jusqu'à entendre le moteur redemarrer, mais quant il est à nouveau en temperature vers 4-5°C, il coupe et ne demarre pas forcement, enfin, ce matin il été pas redemarrer et été deja à 8°C.
dite moi si ça vous dit qq chose, en attendant je vais essayer de chunter.
Merci encore et Joyeux Noel.