[Blanc] Probleme de froid avec frigo siemens KG36v04[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Probleme de froid avec frigo siemens KG36v04[résolu]



  1. #1
    npod

    Probleme de froid avec frigo siemens KG36v04[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'espere que qq1 va pouvoir m'aiguiller un peux sur la solution de mon probleme.
    Depuis qq jour, mon frigo a du mal à descendre en temperature, il tourne vers 9-10°C.
    Il possede un thermostat de 1 à 5, et en general il tournait à 3.
    Hier soir, je l'ai mis à 5 et en mode super, et ce matin il été bien descendu vers 2-3°C, j'ai donc descidé de le mettre à 4, et en fin d'apres midi il été tjr vers 4-5°C tout en étant à termostat 4.
    J'ai donc essayé de le remettre à termostat 3, et en 2-3 heure il été remonter à 8-9°C, et j'entendais pas le moteur tournait, pendant plusieur heures.
    J'ai donc essayer de le'eteindre puis remettre en route sans succes, et la depuis qq heur il est reparti sur le thermostat 5.
    Que faire, quoi verifier, je ne mis connait pas trop, et c'est peux etre une panne bénine...
    ET combien coute un depannage, somme nous sur quil durera, mon frigo et d'aspect in tereiru et exterieur Nickel, je l'ai acheté à Darty il y a 7 ans et j'avais que la garantie 5 ans, ce qui est deja pas mal.
    Et un nouveau frigo coute pas mal d'€ aussi.
    Sinon, je serais pas trop quoi et ou acheter, je regarder sur les site discount , genre mistergoodeal, Electromust...
    Que penser vous de ces sites au cas ou je devrais acheter, et quoi me conseiller comme frigo 2 portes avec congelateur, 200+100L congelateur = 300 litres total. de marque reputer, avec classe A voir A+.


    J'attend vos suggestion pour le depannage, et vos avis sur la 2eme solution qui m'enchenterais moins en ces periodes de fete.

    Aussi, conbien coute un depannage, y a til des personne qui se deplace à moindre cout et devis gratuit....voir c'est peux etre un reve.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous dire quelle est la température ambiante, ou est situé votre appareil?

  3. #3
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    la temperature ambiante est de 20°C, il est dans un appartement, 15cm du mur de gauche, et une 10n de cm derriere, n'a pas bouger de d'endroit depuis 7 ans, j'ai regarder derrier, c'est propre, rien n'obstrut qq chose, je penser peu etre a la sonde qui merde un peu, la il refonctionne, mais jusk quant, c'est aleatoire depuis qq temp, il demarre pas tjr le moteur pour refroidire.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Bonjour
    Cette panne est due à une défectuosité des sondes de températures. Il y en a deux mais généralemnt une seule est Hs , le problème est que dans 3 cas sur 4 l'appareil est bon pour la décharge car ces sondes ne se changent pas car elles ont été montées dans l'isolation de l'appareil et ne sont pas fournies en SAV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tech ELM

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    exact, j'ai eu exactement ce cas mais siemens m'a fourni ce qu'il appel kit de dépannage sonde ça consiste à apposer un schunt qui condamne en qque sorte l'utilisation de l'une des 2 sondes

    il s'agissait d'un 2 portes siemens 9 ans env

  7. #6
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Tu peux me dire combien coute ce kit, si il est montable pas mes soins, (pas trop dure, je suis pas tres calé en electricité), et aussi, le fait de schinter, ça engendre quoi concretement, car c'est vrais que le frigo est nickel, a part ce soucis.
    et aussi comme voir quel sonde merde, qu'elle doit etre la valeur au test pour quel soit bonne, ou se situt les sonde et connection de sonde, comment est le kit, y a til un schema???
    Merci pour toutes les infos que l'on peut m'apporter.

  8. #7
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Je me suis renseigné, la chunte coute 12€40 chez Siemens, mais je sais pas à quoi elle reemble, est ce que l'on peux juste faire un pont avec un domino ou pas, ou se situe l'endroit ou on doit connecter cette chunte, je penser sur le dessus de la porte, là ou il y a le bouton de reglage du termostat ou bien est-ce derriere le frigo, j'en ai pris des photos aussi.
    qq1 peux il me dire un peux plus d'info et ou je peux trouver le plan, avec explication et si il est possible de reparer sans acheter le kit, car j'en ai besoin vite.
    Merci et desolé de demander encore, mais on a tjr besoin de son frigo et quant il est en panne ça enerve.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Tech ELM

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    bonsoir, le kit vaut 170e mais je doute que vous puissiez le faire de vous même, j'ai dut avoir l'aide d'un frigoriste confirmé pour ça

    et je sais pas si un sav voudra s'embêter avec ça

  10. #9
    Tech ELM

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    je voulais dire 17 euros dsl

  11. #10
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    est ce que vous savez ou il a monter la chunte, car j'aimerais essayer de le reparer, la chunte est vendu avec un plan on m'a dit chez siemens, mais le temps que je la commande.

  12. #11
    fabricolo

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Attention , parfois un joint de porte défectueux provoque
    les mêmes symptômes .


    Fabricolo .

  13. #12
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    je pense pas que c'est le joint, il est nickel, je pense plutot à la sonde ou faut contact, car j'ai l'interrupteur au dessus de la porte qui merde, et qui fait que la lumiere ne s'allume pas tjr ou clignote un peu si on appuis mal dessus.sinon, comment chainter ou trouver la sonde d'ambiance???

    ou trouver un schema, je le trouve pas sur le net.

  14. #13
    parcro

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    clic sur quickfinder et puis indique le E nummer (kg36v04...)sur ce site et tu accéderas au prix des pièces et à la vue éclatée

    http://www.siemenselectromenager.be/...v=2126&stype=X
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    bonsoir,
    effectuez cette manip qui ne vous engage a rien,
    sur la platine du bandeau a droite vous avez la connection de 2 sondes cela se décompose ainsi
    point milieu commun des 2 sondes (fil noir) schuntez ce
    fil noir avec celui du dessus (marron foncé en principe) et
    faites un éssais sur 2 jours, ensuite donnez moi le résultat

    ps:via un simple fil entre ces 2 points, sans débrancher les fils de sonde juste une liaison entre eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    je vais essayer de faire la manip avec un morceau de fil, donc je doit juste placer un morceau de fil fil dans la fiche afin quil les reli ensemble, tout en laissance connecter cette fiche.

    Aussi, je sais pas si ça peu aider au diagnostique, lorsque je met le frigo sur 3, j'arrive à ce qu'il demarre en appuis plusieur fois successsivement sur le bouton marche jusqu'à entendre le moteur redemarrer, mais quant il est à nouveau en temperature vers 4-5°C, il coupe et ne demarre pas forcement, enfin, ce matin il été pas redemarrer et été deja à 8°C.

    dite moi si ça vous dit qq chose, en attendant je vais essayer de chunter.
    Merci encore et Joyeux Noel.

  17. #16
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    j'ai chunté avec un petit fil dans la fiche, masi ça a l'air de faire la meme chose, lorsque le frigo s'arrete, le moteur ne redemarre pas, et j'ai des difficultés à le relancer, comme indiquer plus haut, je doit allumer et eteindre plusieur fois pour que ça relance le moteur.

    quant penser vous?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    bonjour,
    je crois malheureusement que vous vous retrouvez dans le cas de figure signalé par ptigui29, cet appareil n'est pas réparable hélàs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    je vais essayer de le tester encore un peu, là il a redemarrer seul, sans y toucher, ptet un espoir.
    sinon, merci pour tout ces conseil.

    Que me conseillez vous comme frigo pour environs 700€
    je cherche un combiné
    classe A-A+ au mieux
    j'ai relever qq models:
    - Thomson AC30x ou AC30Z
    - Whirlpool ARC7550
    - Whirlpool ARC6670WH
    - Indesit BAAN12
    - Ariston MBM1821V
    - Brandt C3022

    bonne fetes

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    re,
    en principe il faut quelques jours pour savoir si cela fonctionne, le but étant de court circuiter la sonde supplémentaire susceptible de géner la sonde de régulation, or 2 montages d'un concept différent existent, l'une est réparable par ce moyen via une soudure entre les 2 points, l'autre hélàs non,
    whirlpool a de loin mes préférences, au détriment de indesit et ariston (trop de problèmes)
    j'ai tout dit,
    ormis joyeux noél et bonne année 2006, que je vous souhaite malgré cet ennui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    Bonjour et Merci encore,
    Je suis rentrer hier soir et mon frigo fonctionner toujour correctement apres avoir chunter la sonde comme vous me l'aviez dit.
    L'eau du verre été à 3-4°C apres 4 jours, donc je pense qu'il est ok.
    Je vais reremplir mon congelateur qui lui aussi est ok.

    @++

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    re,
    content que cela fonctionne a nouveau, j'étais un peu pessimiste,mais cela valait le coup d'attendre, par contre a présent que cela fonctionne il vous faut a présent souder un petit fil entre les 2 points de soudure afin de finaliser ce schunt, et prendre en compte que durant les prochaines canicules(c'est loin) il vous faudra diminuer le réglage du thermostat sur 1 ou 2, (important)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    npod

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    pour la chunte, j'ai installé une fiche avec pince pour certir les 2 fils ensemble, et ça marche bien, pour la canicule, j'avais pris note sur un autre poste.
    Sinon, j'avais contacté Siemens pour le kit de chunte, et ils ont été tres reactif, il ont envoyer un mail le lendemain pour me dire qu'il mettait à disposotion la reference de shunte sur leur site pendant 3 jours. Mais bon, je n'en ai plus besoin, je me demander à quoi ressemble, ce kit de shunte, est-il identique à la manip que j'ai faite?.
    @+

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prebleme de froid avec frigo siemens KG36v04

    re,
    le résultat est a l'identique de celui que je fais faire sauf qu'il est placé a l'extrémité de la sonde et de plus on le paie alors qu'avec moi c'est gratuit, et plus propre a faire
    (aie, j'ai les chevilles qui gonflent)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Siemens KG31V04 en panne de froid
    Par invitec96c0749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2008, 08h16
  2. [Blanc] problème de froid frigo absorbtion [résolu]
    Par invited9366add dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 15h42
  3. [Blanc] problème avec mon frigo américain Siemens
    Par invite5f60469c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 14h56
  4. probleme frigo trop froid siemens KV36v04
    Par npod dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 19h29
  5. combi réfrig-congél SIEMENS KG36V04 BIZARRE !!!
    Par invite9e6bf379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...