[Thermique] Chauffe-Bain ELM Leblanc LM34 : pression ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-Bain ELM Leblanc LM34 : pression ECS ?



  1. #1
    invite1c8eaf68

    Chauffe-Bain ELM Leblanc LM34 : pression ECS ?


    ------

    Bonjour,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans mon problème. J'ai lu des tas de trucs sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution.

    J'ai un chauffe-eau a gaz. Lorsque je mets de l'eau chaude et uniquement de l'eau chaude, pas de probleme. Y a pas trop de pression mais ca va niveau pression. Par contre il suffit que je rajoute de l'eau froide,meme un peu, pour que l'eau chaude disparaisse totalement, et qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'eau devient completement froide. C'est comme si ca ne supportait pas les 2 en même temps.
    Donc pour prendre une douche c'est vraiment galere, l'eau chaude reste 5 minutes max , ensuite ca devient froid .... je coupe totalement l'eau froide. L'eau chaude revient peu a peu , après 3 ou 4 minutes, je remets un d'eau froide, car sinon je m'ebouillante, et voilà c'est jun cercle continu comme ca tous les matins....

    Qu'est ce qui se passe avec ce chauffe-eau ?

    je suis allé voir mes voisins au 6 etage, comme moi, qui n'ont pas du tout de problème, eux. J'ai vu et en effet ils n'ont pas ce probleme, par contre ils n'ont pas un chauffe-eau mais un ballon, eux.

    On m'a dit aussi, que ca,pouvait venir du fait, que la pression pour mon appartement au niveau de l'immeuble est mal parametré. Qu'il est possible, que mes voisins aient tous les bars, et que moi très trsè peu....

    Quelqu'un peut-il m'aider dans cette galère? Merciiiiiiiiii
    Nom : photo (1).JPG
Affichages : 1367
Taille : 89,6 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannge sgfuturasciences,

    Neuf fois sur dix c'est la membrane de la valve à eau qui ne réagit plus correctement aux variations de pression. Il suffit de la refaire en prenant une pochette préventive un peu plus de 20€. Relève le type exact du chauffe-eau en déposant le panneau avant.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1c8eaf68

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    Merci pour votre réponse j'ai fait d'autres photos et ouvert le panneau avant.... mais je n'arrive pas a les inserer dans ce message....

    Sur l'etiquette tout en haut y a inscrit :

    Chauffe Bain LM34
    Pression max 10 bars
    ATREM n° 9569

    Le bouton de gauche a l'air de fonctionner, par contre le bouton de droite, tourne meme pas d'un quart de tour?. Est-il bloqué? est ce normal?
    Une fois le panneau avant remis, les bouttons sont gradués de 1 à 8 ... mais je ne sais pas trop quelle incidence ca a de les tourner ou pas. Peut etre un niveau de chauffe plus intense.

    Il y a un troisieme bouton tournant, tout derriere, je ne sais pas du tout a quoi ca sert, je n'ai pas essayer de le tourner

    Quant au robinet ou il y a une petite flamme dessus, je sais que c'est l'ouverture du gaz, ca fonctionne bien ça. A part qu'il faut que je l'allume avec une allumette....

    je ne sais pas du tout ou se trouve la membrane a valve à eau.

    merci pour votre aide .....

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    Bonjour, retire tes mousseurs si tu en a, ca peut poser ce genre de probleme quand ils sont bouchés.
    Il faudrait pouvoir verifier ton debit au robinet, si il est faible ca peut etre un corps de chauffe bouché, si parcontre le debit est bon faudra plutot s'orienter sur la valve eau.

    Les boutons devant en general celui de gauche regle la puissance de la flamme alors que celui de droite regle le debit eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c8eaf68

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    Merci je vais regarder les mousseurs....

    Par contre en ouvrant j'ai remarqué une espece de mousse verte autour des boulons, vis, tuyaux... c'est quoi ca?

    Le bouton de droite semble bloqué .... meme pas un quart de tour possible , je pense que c'est bizarre ca, non?

    Merci encore....

  7. #6
    invite1c8eaf68

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    En fait, c'est bien de la moissisure ces trucs verts, donc j'ai enlevé et en dessous c'est des grosses vis, qu'il faut tourner ou pas.... je ne me risque pas.
    Y a toujours le bouchon-bouton en arrière qui lui aussi est bloqué, mais c'est peut etre normal je ne sais pas...

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffe ELM Leblanc - Pression Eau chaude

    Bonjour a tous, Le chauffe eau est entartré, il faut un détartrage et réviser tout le circuit d'eau, ya une belle petite intervention a faire, et puis l'âge de l'appareil... faut voir si il vaut mieux pas changer, a voir sur place et te trouver un plombier pas fou avec les tarifs.
    En fait par manque de débit d'eau chaude, l'appareil produit une eau très chaude et dès que tu la mélange avec de l'eau froide tu fais baisser le débit en dessous du seuil de déclenchement de ton appareil donc du coup il arrête de produire de l'eau chaude.
    Bon courage et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe bain elm leblanc
    Par invited868a067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 22h32
  2. [Thermique] Chauffe eau ELM Leblanc 26 PV : manque de pression et ECS tiède.
    Par invite32918929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 17h16
  3. [Thermique] Problème avec mon chauffe-bain elm leblanc LM26PVNM
    Par invitef09ffe5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 14h53
  4. [Thermique] Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower [résolu]
    Par invite0f30392f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 11h44
  5. [Divers] Dépannage sur l'allumage d'un chauffe bain ELM LEBLANC
    Par invitead34ed3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...